Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2000 Pratiques éducatives des parents et des éducatrices du préscolaire et adaptation sociale de l'enfant
2017 Evaluación de una intervención educativa en un modelo de formación de docentes: el caso del Proyecto de extensión y docencia en el Bachillerato en Educación Comercial
1999 Étude des comportements sociaux d'enfants sourds du primaire nés de parents sourds ou entendants
2020 Engagement actif des patients en éducation médicale : codéveloppement d'un programme de patients formateurs adolescents avec arthrite juvénile
2021 Conception et validation d’un outil d’évaluation de la qualité de vie liée au vécu scolaire des enfants de six à huit ans dans un environnement éducationnel
2022 Fondements pour l’évaluation de la fidélité de l’implantation du volet primaire du curriculum Montessori : composantes essentielles et facteurs contextuels influant sur sa mise en œuvre
2017 Conceptions des groupes œuvrant à l’ouverture d’une école publique alternative quant aux facteurs qui favorisent ou contraignent leurs démarches auprès des autorités scolaires
2019 Le suivi de l'apprentissage en famille de type unschooling : le point de vue de parents unschoolers et le droit de l'enfant à l'éducation
2022 Écoles privées, financement public et justice en éducation : herméneutique d’un débat multidimensionnel au Québec
2017 Les groupes de soutien d’apprentissage en famille (« école à la maison ») : production de normes sociales dans une perspective de gouvernance réflexive de l’éducation
2018 Étude exploratoire de la description et de la reproduction de figures géométriques chez des élèves du 2e cycle du primaire
1999 Les modes de coopération au sein de quatre conseils d'orientation d'écoles primaires
2007 Liens entre les préoccupations de directeurs d'école primaire et leurs stratégies pour implanter le curriculum et consolider le fonctionnement du conseil d'établissement
2007 Le phénomène des tensions de rôle chez le directeur adjoint d'école de l'ordre d'enseignement secondaire du Québec
2005 Les modes de coopération entre les services des ressources éducatives et les écoles dans deux commissions scolaires dans un contexte de fusion organisationnelle
2005 L'organisation et le fonctionnement de deux centres de formation générale à l'éducation des adultes : une étude de cas
1992 Processus et état d'intégration des technologies de l'information à des fins de gestion chez les directions d'école
1998 Analyse des besoins de formation, en gestion, des directeurs d'école secondaire de Guinée
1991 Les caractéristiques du fonctionnement administratif du système de l'Université du Québec
1999 L'Université C.A. Diop de Dakar au Sénégal vue à travers la bureaucratie professionnelle et l'analyse stratégique
1989 Les effets organisationnels de l'utilisation de nouvelles technologies du traitement de l'information à des fins de gestion à l'école primaire
1989 Le discours des administrateurs scolaires à l'occasion de la réalisation d'un projet bureautique
1992 L'évolution d'une école alternative : du projet initial au projet actuel
1992 L'impact des technologies du traitement de l'information à des fins de gestion sur la conception que les gestionnaires entretiennent de leur rôle
1994 La construction des représentations d'une innovation pédagogique visant le développement de la littératie en langue seconde
2001 La prise de décision lors des demandes d'adaptation des normes et pratiques scolaires à la diversité culturelle et religieuse
1992 Climat organisationnel et satisfaction au travail dans les écoles professionnelles du Sénégal
1999 Relations entre le leadership des directions d'école primaire et l'empowerment des enseignants
2000 Étude exploratoire du rôle politique du groupe informel en milieu de travail
2000 État de la question sur le décrochage scolaire : cas des centres socio-éducatifs du Cameroun