2019-03 |
Analyse de la gestion et des conditions de la mise en œuvre des cycles d’apprentissage par des directions d’écoles primaires francophones montréalaises |
St-Onge, Paul |
Archambault, Jean |
2019-03 |
Prioriser l’apprentissage dans la gestion des établissements scolaires : une étude documentaire descriptive des dimensions du leadership centré sur l’apprentissage dans le fonctionnement et les activités d’écoles québécoises de milieux défavorisés |
Cloutier-Proulx, Marjolaine |
Archambault, Jean |
2012-06 |
Rapport des parents aux devoirs à la maison : milieux favorisés et milieux défavorisés |
Fecteau, Carole |
Archambault, Jean |
1999 |
Conscience phonologique et reconnaissance de mots en français langue seconde chez des apprenants hispanophones et sinophones |
Baron, Agnès |
Armand, Françoise |
2012-12 |
Effets de l’enseignement réciproque sur la compréhension en lecture d’élèves allophones immigrants nouvellement arrivés en situation de grand retard scolaire au secondaire |
Saboundjian, Rita |
Armand, Françoise |
2000 |
Capacités métalinguistiques en langues maternelle et seconde dans l'apprentissage de la lecture en français chez des hispanophones |
Lefrançois, Pascale |
Armand, Françoise |
2008 |
Effets de la stratégie d'enseignement de carte conceptuelle de type hiérarchique sur la compréhension littérale et inférentielle de textes informatifs en langue seconde |
Vakilifard, Amirreza |
Armand, Françoise |
2016-06 |
Lecture de livres bilingues par six duos parent-enfant allophones du préscolaire : description des lectures et des interactions et relations avec l’acquisition du vocabulaire |
Gosselin-Lavoie, Catherine |
Armand, Françoise |
2019-08 |
Les effets d’une séquence d’enseignement-apprentissage de l’oral inspirée des approches de la philosophie pour enfants et des approches plurilingues sur la compétence discursive d’élèves du 3e cycle du primaire en classe d’accueil |
Landry, Hélène |
Armand, Françoise |
2014-12 |
Effets de l’écriture de textes identitaires, soutenue par des ateliers d’expression théâtrale plurilingues, sur le rapport à l’écrit d’élèves immigrants allophones en situation de grand retard scolaire |
Maynard, Catherine |
Armand, Françoise |
2015-05 |
L’évolution des représentations sur les langues d’élèves plurilingues du 3e cycle du primaire lors de l’implantation d’un projet d’Éveil aux langues |
Lory, Marie-Paule |
Armand, Françoise |
2014-09 |
Représentations d’enseignants quant à l’intégration linguistique, socioscolaire, scolaire et sociale d’élèves allophones immigrants dans trois écoles secondaires montréalaises |
Murphy, Tresa |
Armand, Françoise |
2008 |
Acquisition/apprentissage des relatives en français par des étudiants vietnamiens en FLE |
Vu, Ha Nguyen |
Armand, Françoise; Ammar, Ahlem |
2019-07 |
Effets d’un dispositif plurilingue d’enseignement de l’orthographe grammaticale française sur les apprentissages d’élèves du secondaire en milieu pluriethnique et plurilingue |
Maynard, Catherine |
Armand, Françoise; Brissaud, Catherine |
2008 |
Portrait du développement de la compétence orthographique d'élèves créolophones scolarisés au Québec de la maternelle à la troisième année |
Fleuret, Carole |
Armand, Françoise; Daigle, Daniel |
2005 |
Étude des représentations linguistiques d'élèves au 3e cycle du primaire, en milieu pluriethnique à Montréal, lors d'un projet d'éveil aux langues |
Maraillet, Érica |
Armand, Françoise; Lamarre, Patricia |
2009 |
Enseignement des expressions figées métaphoriques françaises à des apprenants vietnamiens |
Le, Thi Hoa |
Armand, Françoise; Polguère, Alain |
2021-12 |
Effets d’une intervention de lecture partagée d’albums plurilingues sur le développement des habiletés narratives orales en maternelle cinq ans |
Gosselin-Lavoie, Catherine |
Armand, Françoise; Rodríguez-Valls, Fernando |
1972-09 |
Le comité catholique du Conseil de l'instruction publique et son œuvre |
Lefebvre, Bernard |
Audet, Louis-Philippe |
1996 |
A utilização das actividades dramáticas nos jardins de infância luso-chineses de Macau |
Martins, Amílcar |
Barret, Gisèle |
1989 |
La formation professionnelle du comédien francophone au Québec |
Doré, Catherine |
Barret, Gisèle |
1994 |
Étude descriptive des stratégies d'intervention en arts plastiques chez des professeurs d'université |
Beaulieu, Monique |
Barret, Gisèle; Ouellet, Fernand |
1995 |
Une approche poïétique du volet composition en éducation musicale |
Comeau, Gilles |
Beaudet, Luce; Chené, Adèle |
2010-10 |
La médecine familiale vue par des jeunes omnipraticiens : rejet de la vocation et de la continuité des soins |
Karazivan, Philippe |
Beaulieu, Marie-Dominique |
2005 |
Identification des besoins d'information et de formation des parents haïtiens au regard de la scolarisation de leurs enfants |
Duvers, Jean Renot |
Bédard, Johanne; Larose, François |
2006 |
Favoriser le développement spatiotemporel en maternelle 5 ans par des activités ludiques d'apprentisage liées au domaine des arts |
Landry, Sarah |
Bédard, Johanne; Larose, François |
1991 |
Étude du rôle de l'activité de représentation externe dans la résolution de problèmes mathématiques complexes par des enfants du primaire |
Biron, Diane |
Bednarz, Nadine |
1992 |
L'inférence en lecture du français par des élèves francophones et allophones du primaire |
Pindi, Ngwemi Flore |
Beer Toker, Mia |
1991 |
Étude comparative de la performance d'élèves du primaire à deux activités évaluant la compréhension inférentielle en lecture |
Gravel, Lyne |
Beer Toker, Mia |
1998 |
Exploring dialogue journal writing and its relation to oral and written communication in second language learning : 4 adult case studies |
Campbell, Judith |
Beer Toker, Mia |
2020-07 |
Analyse descriptive de la formation initiale des enseignants d’éducation physique en Finlande |
Paradis, Philippe |
Bégin-Caouette, Olivier |
1995 |
Premières constructions des concepts de fonctions logarithmique et exponentielle chez des élèves âgés de 16-17 ans |
Miloudi, Brahim |
Bergeron, Jacques C. |
1991 |
Genèse de la notion de mesures spatiales: construction de la mesure bilinéaire |
Héraud, Bernard |
Bergeron, Jacques C.; Hercovics, Nicolas |
1989 |
Élaboration et expérimentation de la mini-entrevue comme outil d'évaluation de la compréhension mathématique au primaire |
Nantais, Nicole |
Bergeron, Jacques C.; Hercovics, Nicolas |
1993 |
The construction of the unit fraction concept |
Boulet, Geneviève |
Bergeron, Jacques C.; Kieren, T.E. |
1995 |
Les croyances des étudiants à l'égard de l'évaluation de l'enseignement |
Thivierge, André |
Bernard, Huguette |
1990 |
Facteurs personnels, professionnels et sociaux liés au perfectionnement des infirmières au Québec (1920-1985) |
Houle Dufour, Denise |
Bernard, Jean-Louis |
1990 |
Communautés culturelles et éducation des adultes dans des commissions scolaires du Québec |
Ouellette, Monique |
Bernard, Jean-Louis |
2015-02 |
Les connaissances morphologiques d’élèves dyslexiques du primaire |
Rouleau, Mélanie |
Berthiaume, Rachel |
2016-02 |
Évaluation des connaissances morphologiques dérivationnelles d’apprentis-lecteurs présentant une dysphasie |
Gagnon-Nault, Marie-Eve |
Berthiaume, Rachel |