Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2004 Enjeux du financement des universités publiques au Mexique : deux études de cas
1996 Louis Lavelle : pour repenser l'éducation
1993 Finalités de l'éducation et prospective : éléments de consensus pour le système d'éducation camerounais
2002 Le collège Lankwan d'Idiofa en République démocratique du Congo : visées et attentes des parents d'élèves
2005 Analphabétisme et prise en charge de sa propre santé chez des femmes brésiliennes ayant le diabète mellitus de type 2
1999-11 La relation enseignant-enseigné(s) a-t-elle besoin d'être balisée?
1991 Ré-apprendre à s'autogérer : regards sur une recherche-action participative
1992 Les relations interorganisationnelles dans la formation en alternance pour des jeunes adultes : le cas de la formation agricole
1996 L'enfant de la Médina et son éducation : les représentations des parents et des enseignants
2017-07 La collaboration entre les instances gouvernementales et les communautés autochtones non conventionnées en éducation au Québec : une analyse documentaire des aspirations des communautés autochtones non conventionnées à l’autonomie
1995 Les pratiques d'enseignement de pasteurs protestants évangéliques francophones du Québec et du Canada
2001 Devenir parent : étude d'entretiens avec 34 nouveaux parents
2014-04 Study of the relationship between academic performance and socioeducative climates in gifted high school students
2017-04 Impacts d’un guide pratique sur les connaissances concernant le traitement contre l’eczéma et son application dans une population pédiatrique : phase 1 : conception et validation d'un guide pratique écrit et d'un questionnaire de connaissances sur l'eczéma de l'enfant auprès d'une population de jeunes adultes
2009 La relación con la familia desde el nivel preescolar : una variable de calidad
1998 "Attitudes et valeurs éducatives des parents et des éducatrices et adaptation sociale de l'enfant d'âge préscolaire"
2000-02 Pratiques éducatives des parents et des éducatrices du préscolaire et adaptation sociale de l'enfant
2015-12 Le sentiment d'appartenance à l'école : un regard conceptuel, psychométrique et théorique
2017-12 Evaluación de una intervención educativa en un modelo de formación de docentes: el caso del Proyecto de extensión y docencia en el Bachillerato en Educación Comercial
1999 Étude des comportements sociaux d'enfants sourds du primaire nés de parents sourds ou entendants
2020-04 Engagement actif des patients en éducation médicale : codéveloppement d'un programme de patients formateurs adolescents avec arthrite juvénile
2017-04 Les groupes de soutien d’apprentissage en famille (« école à la maison ») : production de normes sociales dans une perspective de gouvernance réflexive de l’éducation
2021-07 Conception et validation d’un outil d’évaluation de la qualité de vie liée au vécu scolaire des enfants de six à huit ans dans un environnement éducationnel
2019-12 Le suivi de l'apprentissage en famille de type unschooling : le point de vue de parents unschoolers et le droit de l'enfant à l'éducation
2022-04 Fondements pour l’évaluation de la fidélité de l’implantation du volet primaire du curriculum Montessori : composantes essentielles et facteurs contextuels influant sur sa mise en œuvre
2017-08 Conceptions des groupes œuvrant à l’ouverture d’une école publique alternative quant aux facteurs qui favorisent ou contraignent leurs démarches auprès des autorités scolaires
2022-04 Écoles privées, financement public et justice en éducation : herméneutique d’un débat multidimensionnel au Québec
2018-04 Étude exploratoire de la description et de la reproduction de figures géométriques chez des élèves du 2e cycle du primaire
1989 Le discours des administrateurs scolaires à l'occasion de la réalisation d'un projet bureautique
2007 Le phénomène des tensions de rôle chez le directeur adjoint d'école de l'ordre d'enseignement secondaire du Québec
1992 L'évolution d'une école alternative : du projet initial au projet actuel
1991 Les caractéristiques du fonctionnement administratif du système de l'Université du Québec
2005 L'organisation et le fonctionnement de deux centres de formation générale à l'éducation des adultes : une étude de cas
1999-12 L'Université C.A. Diop de Dakar au Sénégal vue à travers la bureaucratie professionnelle et l'analyse stratégique
1992 Processus et état d'intégration des technologies de l'information à des fins de gestion chez les directions d'école
1989 Les effets organisationnels de l'utilisation de nouvelles technologies du traitement de l'information à des fins de gestion à l'école primaire
2005 Les modes de coopération entre les services des ressources éducatives et les écoles dans deux commissions scolaires dans un contexte de fusion organisationnelle
1992 L'impact des technologies du traitement de l'information à des fins de gestion sur la conception que les gestionnaires entretiennent de leur rôle
1998 Analyse des besoins de formation, en gestion, des directeurs d'école secondaire de Guinée
1999 Les modes de coopération au sein de quatre conseils d'orientation d'écoles primaires