2005 |
Les stratégies d'apprentissage des étudiantes dans un cours de soins infirmiers utilisant l'apprentissage par problèmes |
Larue, Caroline |
Hrimech, Mohamed |
2006 |
Identification des besoins de perfectionnement des travailleurs en loisir du Nouveau-Brunswick |
Roussel, Hubert |
Hrimech, Mohamed |
2009 |
Les apprentissages impliqués dans le développement spirituel d'adultes qui commencent ou recommencent une démarche d'éducation catholique |
Desrochers, Suzanne |
Hrimech, Mohamed |
1996 |
Le concept de soi professionnel d'infirmières de la région de Montréal |
Jetté, Monique M. |
Hrimech, Mohamed |
2005 |
Facteurs d'ordres psychologique, pédagogique et environnemental de persévérance de femmes travailleuses en situation d'autoformation assistée |
D'Ortun, Francine |
Hrimech, Mohamed |
1996 |
L'enseignement du roman en grands groupes au 2e cycle du secondaire burkinabé |
Ouédraogo Kaboré, Juliette |
Hrimech, Mohamed; Therien, Michel |
2020-04 |
Apprendre ensemble : attitudes des étudiants en médecine envers la pratique collaborative suite à un cours d’éducation interprofessionnelle impliquant un patient-formateur |
Chiniara, Lyne |
Huot, Céline; Lebel, Paule |
1998 |
L'évaluation du climat de l'environnement éducatif à l'école secondaire |
Georges, Patricia |
Janosz, Michel |
1996 |
Implantation et développement de l'enseignement supérieur en Abitibi-Témiscamingue |
Beauchemin, Jacqueline |
Joffe Nicodeme, Arlette |
2020-02 |
Les pratiques de marché en éducation et la cohésion scolaire au Québec |
Lamontagne, Guillaume |
Kamanzi, Pierre Canisius |
2023-11 |
Les élèves du secondaire issus de l’immigration et le programme de formation de l’école québécoise : une analyse de leur expérience |
Couturier, Laurence |
Kamanzi, Pierre Canisius |
2019-06 |
Perception des politiques de financement public des écoles confessionnelles au Québec : une analyse à travers le récit d’action publique véhiculé par les médias journalistiques écrits |
Dinu, Cristina |
Kamanzi, Pierre Canisius |
2021-08 |
Comprendre les inégalités de parcours scolaires dans l’enseignement secondaire et collégial selon le genre en Tunisie : étude de cas de la région de Sfax |
Benhassine, Eya |
Kamanzi, Pierre Canisius |
2021-08 |
L’internationalisation des universités au Québec : analyse de la construction et de la gestion de partenariats internationaux |
Uzenat, Morgane |
Kamanzi, Pierre Canisius; Deniger, Marc-André |
2021-06 |
La variation des pratiques d'enseignement et le vécu professionnel des enseignants au Québec |
Mané, Souleymane |
Kamanzi, Pierre-Canisius; Lapointe, Pierre |
2022-02 |
Implication parentale et stratégies déployées par des familles immigrées musulmanes en lien avec l’expérience socioscolaire de leurs enfants à Montréal |
Guennouni Hassani, Rajae |
Kanouté, Fasal |
2007 |
Regards croisés sur la trajectoire scolaire d'élèves d'origine haïtienne en situation de réussite scolaire |
Robergeau, Dania |
Kanouté, Fasal |
2007 |
Le contexte prémigratoire et l'implication des parents d'origine haïtienne dans le suivi scolaire de leurs enfants au Québec |
Saint-Fleur, Jose Myriam |
Kanouté, Fasal |
2015-12 |
Les facteurs de persévérance et de réussite scolaire des jeunes de 16 à 24 ans issus de l’immigration récente à la Formation générale des adultes dans un contexte anglophone |
Rachita, Alexandra |
Kanouté, Fasal |
2005 |
Regards croisés sur les interactions sociales de l'élève d'origine immigrante à Montréal |
Duong, Laetitia |
Kanouté, Fasal |
2015-02 |
Regards croisés sur la relation école-famille et la réussite scolaire d’élèves à l’école fondamentale en Haïti |
André, Joslyne Vierginat |
Kanouté, Fasal |
2006 |
Vécu scolaire et stratégies identitaires d'adolescents montréalais d'origine haïtienne de première et de deuxième générations |
Lafortune, Gina |
Kanouté, Fasal |
2012-04 |
Résilience scolaire chez les élèves allophones du primaire récemment immigrés |
Gosselin-Gagné, Justine |
Kanouté, Fasal |
2016-03 |
Représentations sociales sur l’école et stratégies déployées par des parents récemment immigrés pour soutenir l’expérience socioscolaire de leurs enfants dans la société d’accueil : regards croisés de parents et d’ICSI |
Charette, Josée |
Kanouté, Fasal |
2012-03 |
Rapport à l’école et aux savoirs scolaires de jeunes d'origine haïtienne en contexte scolaire défavorisé à Montréal |
Lafortune, Gina |
Kanouté, Fasal |
2004 |
Les étudiants de minorités ethnoculturelles en formation initiale des maîtres : choix de la profession et vécu universitaire |
Lavoie, Annick |
Kanouté, Fasal |
2009 |
Représentations du racisme et pratiques inspirées de l'approche antiraciste chez des enseignants du primaire |
Charette, Josée |
Kanouté, Fasal |
2018-04 |
Acculturation, intégration scolaire et perception des attentes parentales : le cas d’adolescentes immigrantes au secondaire |
Girard, Christine |
Kanouté, Fasal |
2009 |
Le soutien scolaire aux élèves allophones et la collaboration école-organisme communautaire PROMIS |
Marsolais, Mélanie |
Kanouté, Fasal |
2018-03 |
L’éducation inclusive comme perspective pour comprendre la mobilisation d’écoles primaires montréalaises qui conjuguent défavorisation et défis relatifs à la diversité ethnoculturelle |
Gosselin-Gagné, Justine |
Kanouté, Fasal; Magnan, Marie-Odile |
2017-02 |
Impact d’un module d’enseignement de la sédation procédurale, basé sur la simulation à haute fidélité, sur la performance des résidents non- anesthésiologistes pour la prise en charge des complications respiratoires liées à la sédation : étude prospective, randomisée en simple insu |
Tanoubi, Issam |
Karazivan, Philippe |
2017-04 |
Apprendre à communiquer en oncologie : médecins-résidents à l’écoute de patients partenaires |
Rivest, Jacynthe |
Karazivan, Philippe |
2019-02 |
Etude des mouvements oculaires comme outil pédagogique en imagerie médicale : résultats et défis méthodologiques |
Rakovich, George |
Karazivan, Philippe |
2019-12 |
Le savoir expérientiel des enfants aux prises avec des allergies alimentaires |
Lacombe-Barrios, Jonathan |
Karazivan, Philippe |
2010-04 |
Engagement affectif, comportemental et cognitif des élèves du primaire dans un contexte pédagogique d’intégration des TIC : une étude multicas en milieux défavorisés |
Bernet, Emmanuel |
Karsenti, Thierry |
2011-11 |
Vers une intégration écologique des technologies de l’information et de la communication en éducation en Afrique du Centre et de l’Ouest : une approche culturelle |
Daoudi, Yannick |
Karsenti, Thierry |
2019-09 |
Apports de la vidéo et du portfolio numérique pour l’apprentissage de la production orale d’élèves du secondaire en classe de français langue d’enseignement |
Paquet, Maxime |
Karsenti, Thierry |
2017-08 |
L’intégration des TIC chez les enseignants de langue vivante : une étude descriptive |
Peres, Benjamin |
Karsenti, Thierry |
2003 |
Perceptions des enseignants et des parents au sujet des difficultés en lecture des élèves d'origine haïtienne des milieux défavorisés de Montréal |
Chéry, Leyla |
Karsenti, Thierry |
2011-12 |
La place de l’autonomie de l’apprenant en formation ouverte et à distance dans le contexte de l’enseignement supérieur ouest-africain |
Touré, Mamadou |
Karsenti, Thierry |
2017-12 |
Appropriation de l'espace numérique de travail des écoles primaires par des enseignants tunisiens |
Zouheir, Rahmouni |
Karsenti, Thierry |
2011-12 |
TIC et formation des enseignants du fondamental en Haïti : barrières et facteurs facilitants |
France, Etzer |
Karsenti, Thierry |
2010-10 |
L'interaction en ligne comme soutien à la pratique réflexive des enseignants-stagiaires |
Collin, Simon |
Karsenti, Thierry |
2017-10 |
Les usages et les représentations sociales de l’apprentissage mobile chez des futurs enseignants brésiliens et québécois |
Lopes Jaguaribe Pontes, Renata |
Karsenti, Thierry |
2016-09 |
Influence des simulateurs associés à un exerciseur sur la motivation des élèves de 3e en apprentissage des sciences physiques : cas d’un lycée rural camerounais |
Nleme Ze, Yannick Stéphane |
Karsenti, Thierry |
2007 |
Stratégies organisationnelles d'intégration des TIC dans l'enseignement secondaire au Cameroun : étude d'écoles pionnières |
Tchameni Ngamo, Salomon |
Karsenti, Thierry |
2007 |
Les effets de l'encadrement et de la collaboration sur la motivation et la persévérance dans les formations ouvertes et à distance soutenues par les TIC |
Poellhuber, Bruno |
Karsenti, Thierry |
2008 |
Pédagogie par projet et intégration des TIC : quel impact sur la motivation scolaire ? |
Côté, Stéphane |
Karsenti, Thierry |
2005 |
Motivation, absentéisme, réussite et décrochage scolaire : analyse de leur relation |
Bleau, Caroline |
Karsenti, Thierry |
2018-04 |
Formation continue des enseignants du secondaire au Burkina Faso : quel apport des TIC pour l’amélioration des compétences professionnelles ? |
Togo, Saïdou |
Karsenti, Thierry |