2020-11 |
Recherche-action en yoga pour soutenir de jeunes élèves de 1re année du primaire dans le développement de leurs capacités attentionnelles et de leur régulation émotionnelle |
Gelet, Emmanuelle |
Borges, Cecilia |
2019-07 |
Supervisión de practicantes universitarios para desarrollar su compromiso social desde la perspectiva de ciudadanía |
Arellano Vaca, Flor Lizbeth |
Borges, Cecilia; Correa-Molina, Enrique |
2010-12 |
L'intégration et la mise en oeuvre de la pratique de différenciation pédagogique chez les enseignants québécois du premier cycle du secondaire |
Kirouac, Marie-Josée |
Borges, Cecilia; Gervais, Colette |
2014-12 |
Une étude multicas des pratiques de soutien des enseignants du primaire
auprès d’élèves immigrants |
Koubeissy, Rola |
Borges, Cecilia; Malo, Annie |
2020-12 |
Entre les acquis de la formation et la pratique enseignante : que connaissent les enseignants à propos de leurs élèves ? |
Tremblay-Gagnon, Delphine |
Borges, Cecilia; Tardif, Maurice |
2014-08 |
Le défi de l’intégration de l’approche par compétences lors de la sélection : conception d’un test de jugement situationnel ciblant le rôle CanMEDS de collaborateur pour la sélection au niveau postdoctoral en médecine |
Gauthier, Isabelle |
Boucher, Andrée; Chiocchio, François |
2002 |
Le collège Lankwan d'Idiofa en République démocratique du Congo : visées et attentes des parents d'élèves |
Kumpel Van N.A.L., Jean-Pierre |
Bourgeault, Guy |
2005 |
Analphabétisme et prise en charge de sa propre santé chez des femmes brésiliennes ayant le diabète mellitus de type 2 |
Silva Oliveira, Julia Maria da |
Bourgeault, Guy |
2004 |
Enjeux du financement des universités publiques au Mexique : deux études de cas |
Rangel, Hugo |
Bourgeault, Guy |
1999-11 |
La relation enseignant-enseigné(s) a-t-elle besoin d'être balisée? |
Desbiens, Sonia |
Bourgeault, Guy |
2017-07 |
La collaboration entre les instances gouvernementales et les communautés autochtones non conventionnées en éducation au Québec : une analyse documentaire des aspirations des communautés autochtones non conventionnées à l’autonomie |
Genevrier, Quentin |
Bourgeault, Guy; Brabant, Christine |
2001 |
Devenir parent : étude d'entretiens avec 34 nouveaux parents |
Dyke, Nathalie |
Bourgeault, Guy; Saucier, Jean François |
2009 |
La relación con la familia desde el nivel preescolar : una variable de calidad |
Valverde Forttes, Paz |
Bowen, François |
2017-04 |
Impacts d’un guide pratique sur les connaissances concernant le traitement contre l’eczéma et son application dans une population pédiatrique : phase 1 : conception et validation d'un guide pratique écrit et d'un questionnaire de connaissances sur l'eczéma de l'enfant auprès d'une population de jeunes adultes |
Lucena Fernandes, Carolina |
Bowen, François |
2000-02 |
Pratiques éducatives des parents et des éducatrices du préscolaire et adaptation sociale de l'enfant |
Caillé, Francine |
Bowen, François |
2015-12 |
Le sentiment d'appartenance à l'école : un regard conceptuel, psychométrique et théorique |
St-Amand, Jérôme |
Bowen, François |
2014-04 |
Study of the relationship between academic performance and socioeducative climates in gifted high school students |
Vallerand, Jonathan |
Bowen, François |
2017-12 |
Evaluación de una intervención educativa en un modelo de formación de docentes: el caso del Proyecto de extensión y docencia en el Bachillerato en Educación Comercial |
Sánchez Alvarado, Ingrid |
Bowen, François; Crespo, Manuel |
1999 |
Étude des comportements sociaux d'enfants sourds du primaire nés de parents sourds ou entendants |
Fréchette, Jacques |
Bowen, François; Gaudreau, Jean |
2020-04 |
Engagement actif des patients en éducation médicale : codéveloppement d'un programme de patients formateurs adolescents avec arthrite juvénile |
Morin, Marie-Paule |
Bowen, François; Pomey, Marie-Pascale |
2022-04 |
Fondements pour l’évaluation de la fidélité de l’implantation du volet primaire du curriculum Montessori : composantes essentielles et facteurs contextuels influant sur sa mise en œuvre |
Gaudreau, Joëlle |
Brabant, Christine |
2019-12 |
Le suivi de l'apprentissage en famille de type unschooling : le point de vue de parents unschoolers et le droit de l'enfant à l'éducation |
Dhouib, Bchira |
Brabant, Christine |
2022-04 |
Écoles privées, financement public et justice en éducation : herméneutique d’un débat multidimensionnel au Québec |
Bergeron, Jean-Étienne |
Brabant, Christine |
2017-08 |
Conceptions des groupes œuvrant à l’ouverture d’une école publique alternative quant aux facteurs qui favorisent ou contraignent leurs démarches auprès des autorités scolaires |
Arsenault, Sarah |
Brabant, Christine |
2017-04 |
Les groupes de soutien d’apprentissage en famille (« école à la maison ») : production de normes sociales dans une perspective de gouvernance réflexive de l’éducation |
Dumond, Marine |
Brabant, Christine |
2021-07 |
Conception et validation d’un outil d’évaluation de la qualité de vie liée au vécu scolaire des enfants de six à huit ans dans un environnement éducationnel |
Caron, Miryam |
Brabant, Christine |
2018-04 |
Étude exploratoire de la description et de la reproduction de figures géométriques chez des élèves du 2e cycle du primaire |
Michot, Sandrine |
Braconne-Michoux, Annette |
2005 |
L'organisation et le fonctionnement de deux centres de formation générale à l'éducation des adultes : une étude de cas |
Bessette, Lise |
Brassard, André |
2005 |
Les modes de coopération entre les services des ressources éducatives et les écoles dans deux commissions scolaires dans un contexte de fusion organisationnelle |
Drouin, Huguette |
Brassard, André |
2007 |
Liens entre les préoccupations de directeurs d'école primaire et leurs stratégies pour implanter le curriculum et consolider le fonctionnement du conseil d'établissement |
Cloutier, Martine |
Brassard, André |
1999-12 |
L'Université C.A. Diop de Dakar au Sénégal vue à travers la bureaucratie professionnelle et l'analyse stratégique |
Faye, Albert |
Brassard, André |
1998 |
Analyse des besoins de formation, en gestion, des directeurs d'école secondaire de Guinée |
Millimouno, Faya Lansana |
Brassard, André |
2007 |
Le phénomène des tensions de rôle chez le directeur adjoint d'école de l'ordre d'enseignement secondaire du Québec |
Royal, Louise |
Brassard, André |
1999 |
Les modes de coopération au sein de quatre conseils d'orientation d'écoles primaires |
Boucher, Yves |
Brassard, André |
2001 |
La prise de décision lors des demandes d'adaptation des normes et pratiques scolaires à la diversité culturelle et religieuse |
Jacquet, Marianne |
Brassard, André; Mc Andrew, Marie |
1999 |
Relations entre le leadership des directions d'école primaire et l'empowerment des enseignants |
Boudreault, Richard |
Brunet, Luc |
2001 |
Le leader organisationnel et l'apprentissage de la créativité |
Labelle, Sylvie |
Brunet, Luc |
2000 |
État de la question sur le décrochage scolaire : cas des centres socio-éducatifs du Cameroun |
Tchameni Ngamo, Salomon |
Brunet, Luc |
1997 |
La gestion participative par objectifs : une stratégie de développement pour l'Institut Tounko de Ouagadougou (Burkina Faso) |
Sanou, Dafrassi |
Brunet, Luc |
1999 |
Évaluation du transfert des apprentissages dans un programme de perfectionnement en relation avec des caractéristiques personnelles et situationnelles |
Gauthier, France M. |
Brunet, Luc |
2000-03 |
Étude exploratoire du rôle politique du groupe informel en milieu de travail |
Labrie, Sylvain |
Brunet, Luc |
2005 |
La transmission des savoirs tacites en milieu de travail : le rôle de la communauté de pratique, du climat organisationnel et de la forme de l'organisation |
Lejeune, Michel |
Brunet, Luc; Ajar, Djavid |
1998 |
Rôles de gestion et conflits de rôles chez les administrateurs universitaires haïtiens |
Gourgues, Jacques-Michel |
Brunet, Luc; Toussaint, Pierre |
2000-01 |
Le rapport à l'idéal chez l'enseignant du secondaire |
Lynes, Patrick |
Carbonneau, Michel |
1998 |
L'éclairage de la recherche sur la situation et le point de vue des enseignants de sciences du primaire et ses répercussions sur leur formation continue en ce domaine |
Roy, Jean A. |
Carbonneau, Michel |
1999 |
Étude exploratoire de la pratique réflexive d'enseignants expérimentés en contexte de gestion de problèmes de discipline en classe |
Legault, Jean-Pierre |
Carbonneau, Michel |
2023-10 |
Vers une conception active de la fonction mathématique |
Laurence-Rouleau, Vincent |
Caron, France |
2012-06 |
Évolution des projets de formation de futurs enseignants du primaire au contact de situations probabilistes |
Rioux, Miranda |
Caron, France |
2012-12 |
Una secuencia didáctica para un concepto unificador en un curso de álgebra lineal de un programa de formación a la ingeniería |
Pascual, Sara |
Caron, France |
2019-10 |
Utilisation de la géométrie dynamique avec de futurs enseignants de mathématiques au secondaire pour repenser le développement du raisonnement |
Damboise, Caroline |
Caron, France |