Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2012-08 Les pratiques d’enseignement de la littératie d’enseignants experts du premier cycle du primaire et la place accordée à la différenciation pédagogique
2010-11 Écrire à la manière d'un auteur au premier cycle du primaire : pratiques et impacts
2022-12 Création d’un micromonde visant à favoriser la conscience phonémique et l’autonomie des apprenants de maternelle
2005 Les représentations de trois enseignants de première année de Brazzaville par rapport à l'enseignement de la lecture
2020-06 Le rôle des stratégies de justification lors de l'élaboration de réponses à la suite d'une lecture : une recherche collaborative menée en 2e et en 4e année du primaire
2013-05 Effets des apprentissages de la langue écrite effectués par la typologie textuelle dans l’apprentissage multilingue (le coréen, l’anglais et le français) chez l’apprenant coréen
2010-12 The antecedents to participation in learning activities among support staff at a college in Ontario
2022-10 Apprentissage du vocabulaire des émotions par l’entremise des émojis auprès des élèves allophones du 2e cycle du primaire
1990 L'intégration du concept d'exercice de base dans l'enseignement de l'"art ordiné"
2003 Proposition d'un modèle d'environnement multimédiatisé pour l'apprentissage de concepts abstraits en science