Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2005 Étude de l'impact d'une approche didactique invitant des élèves en difficulté d'apprentissage à jouer le rôle d'enseignant lors d'activités de mise en équation algébrique
2020 Conception et mise à l’essai d’une séquence de situations engageant un travail de communication en algèbre en 2e secondaire : des apports pour l’élève comme pour l’enseignant?
2011 Regard sur le projet migratoire et d’intégration et sur le processus identitaire de jeunes réfugiés au Québec
2018 L’apport d’une activité intrascolaire au développement du plein potentiel des élèves du primaire sous l’angle de l’inclusion et de la réussite de tous
2014 Insights from youth workers regarding young people's engagement in out-of-school-time youth development programs
2016 La construction identitaire sous l'angle des parcours migratoire et scolaire de jeunes au statut de réfugié au Québec dans le cadre d'un atelier participatif de récit numérique
2009 Point de vue des élèves sur leur participation à un projet réalisé en partenariat avec des musées et des scientifiques
2012 Les postures des animateurs et des animatrices scientifiques quant au dialogue "sciences en/et société"
2019 La septoplastie vidéo-assistée (SVA) avec le spéculum de Rosemont, le futur de l’enseignement de la chirurgie septale : résultats de l’évaluation pédagogique sur le processus d’apprentissage au bloc opératoire
2002 L'intervention formatrice des professionnels (IFP) en gestion du poids-santé
1991 Modèle d'évaluation de la résolution de problèmes en mathématique, au primaire
1997 Modèle d'enseignement axé sur l'intégration harmonieuse des compétences de la personne, orienté vers un profil de sortie
1992 Un modèle d'évaluation de la compétence scolaire
1989 Évaluation de la compréhension intuitive du nombre chez des enfants de première année
1992 Les conceptions personnelles au sujet de l'enseignement des mathématiques et leur reflet dans la pratique : un essai d'autoanalyse
1997 L'étude personnelle en mathématiques au collégial
1997 Identification des critères de sélection des chefs d'établissement secondaire au Congo : cas de Brazzaville (1960-1996)
1996 Une démarche de développement professionnel d'enseignants-chercheurs à l'Institut supérieur des sciences de l'éducation de Guinée
1991 Un modèle de la dynamique du cours optimal d'arts plastiques au secondaire
1991 Préférences d'enseignants marocains de sciences naturelles pour des objectifs et des formes d'activités de formation professionnelle continue