| 1997 |
Identification des critères de sélection des chefs d'établissement secondaire au Congo : cas de Brazzaville (1960-1996) |
M'Fina, Marc |
Proulx, Jean-Pierre |
| 1991 |
Préférences d'enseignants marocains de sciences naturelles pour des objectifs et des formes d'activités de formation professionnelle continue |
Tarik, Mohammed |
Potvin, Gérard |
| 1991 |
Communauté de recherche et pratique réflexive : une expérience de formation d'enseignantes responsables d'éducation morale et philosophique |
Lebuis, Pierre |
Potvin, Gérard |
| 2000 |
La dynamique des savoirs dans un service bénévole de soins palliatifs à domicile |
Frenette-Leclerc, Claire-Andrée |
Potvin, Gérard |
| 1996 |
Une démarche de développement professionnel d'enseignants-chercheurs à l'Institut supérieur des sciences de l'éducation de Guinée |
Kourouma, Mamadi |
Potvin, Gérard |
| 1991 |
Un modèle de la dynamique du cours optimal d'arts plastiques au secondaire |
Gosselin, Pierre |
Potvin, Gérard |
| 1989 |
Du mode novice au mode expert : repères pour la formation professionnelle des infirmières praticiennes |
Frenette-Leclerc, Claire-Andrée |
Potvin, Gérard |
| 1989 |
Les choix scolaires des jeunes Ivoiriens au passage du premier au second cycle du secondaire |
Kouassi, Yao |
Potvin, Gérard |
| 1989 |
Valeurs idéales et pratiques en expression plastique d'enseignants d'écoles primaires portugaises |
Faceira, Maria Joao Campos de Figueiredo |
Potvin, Gérard |
| 1991 |
Modèles pour l'enseignement collégial des soins infirmiers |
Phaneuf, Margot |
Potvin, Gérard |
| 2010 |
Erreurs arithmétiques des élèves et interventions de l'enseignant débutant : une analyse didactique en termes de schèmes |
Normandeau, Marie-Pierre |
Portugais, Jean |
| 2009 |
Didactique des grandeurs en mesure et élèves en difficulté d'apprentissage du 2e cycle du primaire |
Tieidé, Thérèse D. |
Portugais, Jean |
| 2003 |
L'enseignement des identités remarquables : un dispositif de formation initiale des maîtres |
Touré, Mohamed Lamine |
Portugais, Jean |
| 2021 |
Développement du sens du nombre et de la numération : élaboration d’un outil d’évaluation et d’une séquence didactique |
Bisaillon, Nathalie |
Poirier, Louise; Daigle, Daniel |
| 2004 |
Une intervention en mathématiques en milieu défavorisé s'articulant sur le jeu : contribution au développement de compétences mathématiques chez les enfants |
Tourigny, Catherine |
Poirier, Louise |
| 2005 |
L'utilisation du jeu en classe préscolaire pour viser le développement du concept de nombre |
Dumais, Stéphanie |
Poirier, Louise |
| 2009 |
Construction négociée par la triade de formation en stage d'un savoir-enseigner les mathématiques au primaire |
Bacon, Lily |
Poirier, Louise |
| 2000 |
Les difficultés d'arrimage primaire-secondaire concernant les fractions |
Leclerc, Linda |
Poirier, Louise |
| 1999 |
Analyse d'une séquence d'enseignement en mathématiques auprès d'élèves ayant une déficience intellectuelle moyenne à sévère |
St-Jean, Bruno |
Poirier, Louise |
| 2001 |
Analyse des représentations mentales utilisées en résolution de problèmes arithmétiques chez des élèves du troisième cycle primaire |
St-Vincent, Lise-Anne |
Poirier, Louise |