Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2018-07 La formation des formateurs aux technologies éducatives comme vecteur d’amélioration de la qualité de l’offre de formation professionnelle et technique au Sénégal : cas du Lycée d’enseignement technique et de formation professionnelle de Thiès
2009-12 Impact des TIC sur le sentiment d’auto-efficacité des enseignants du secondaire au Niger et leur processus d’adoption d’une innovation
2017-04 Apprendre à communiquer en oncologie : médecins-résidents à l’écoute de patients partenaires
2018-03 L’éducation inclusive comme perspective pour comprendre la mobilisation d’écoles primaires montréalaises qui conjuguent défavorisation et défis relatifs à la diversité ethnoculturelle
2015-12 Les facteurs de persévérance et de réussite scolaire des jeunes de 16 à 24 ans issus de l’immigration récente à la Formation générale des adultes dans un contexte anglophone
1999-12 Les statuts sociométriques et les profils d'acculturation d'élèves d'origine immigrante à Montréal
1999-12 Comparaison des interactions entre des enseignants québécois d'origine canadienne-française et leurs élèves d'origine haïtienne et canadienne-française
2023-12 Les effets d’activités de littératie familiale plurilingues sur l’apprentissage du vocabulaire en français langue additionnelle par des parents issus de l’immigration
1996-03 L'homologation des ressources humaines en coopération internationale
2023-05 La disparité entre les résidents chirurgicaux et les chirurgiens enseignants des programmes des universités québécoises dans la perception de la supervision
2016-08 Appropriation d’une ressource didactique permettant le développement de la pensée historienne par un enseignant au secondaire
2016-08 Description et analyse des postures épistémologiques sous-tendues par l’épreuve unique ministérielle en Histoire et éducation à la citoyenneté
2023-09 Mise en œuvre de pratiques évaluatives inclusives en soutien à l’apprentissage : étude de cas multiples participative dans quatre facultés universitaires
2009-11 Les groupes et l’Assemblée universitaire de l’Université de Montréal : rôles, conflits et fonctionnement
2017-07 L’appropriation des connaissances visuo-orthographiques par des élèves de la première à la quatrième année du primaire
2024-03 Text-based and knowledge-based inference strategies during FSL narrative and informative reading comprehension
2009-09 Le financement public de l’enseignement supérieur et ses impacts au Pérou : une analyse longitudinale (1993 – 2003)
2018-03 Apprendre par la lecture au secondaire : relation entre l'intervention pédagogique de l'enseignant avec un regard sur la multimodalité et l'interprétation des exigences de l'activité dans le processus d'apprentissage par la lecture
2023-10 Vers une conception active de la fonction mathématique
2000-01 Le rapport à l'idéal chez l'enseignant du secondaire