Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2017-11 Systèmes d’accountability basés sur la performance : types, logiques instrumentales et effets sur l’efficacité et l’équité scolaires des systèmes éducatifs d’Europe et du Canada. Une étude comparative à partir des données PISA 2012
2018-09 Rapports sociaux de sexe et féminisation du corps enseignant au Québec : tendances longues et dynamiques actuelles
2017-08 Transformations et recontextualisations du discours pédagogique : une comparaison des politiques curriculaires en France et au Québec (2000-2015)
2022-02 La construction du discours pédagogique en e-learning : analyse du dispositif pédagogique dans un processus de développement de formations en ligne
1990 La rétroaction écrite en art dramatique dans un contexte de dramatisation : étude descriptive
2000 Attitude proactive, participation et collaboration à des activités d'encadrement médiatisées par ordinateur
2001 Changement et apprentissage chez les professeurs utilisant la télécommunication dans leur enseignement
2004 Styles d'apprentissage et rendement académique dans les formations en ligne
2005 Besoins d'apprentissage et qualité de vie de femmes présentant un trouble dépressif
1997 Les besoins d'apprentissage et les stratégies de "coping" de la soignante naturelle
1988 Analyse du réseau personnel de contacts sociaux de préretraités
1993 Profils professionnels selon le sexe et l'âge d'une clientèle des certificats à l'École des Hautes Études Commerciales
1993 Apprentissage au troisième âge et estime de soi
1989 L'image de soi chez l'apprenant infirmier adulte
1989 La formation-information en santé et sécurité du travail dans des entreprises au Québec
2002 La métaphore pour structurer l'environnement d'apprentissage informatisé
2016-02 Étude des relations entre le développement professionnel des enseignants du postsecondaire et leur bien-être psychologique au travail
1989 La relation entre le maître et l'adolescent selon Rudolf Steiner
1996 L'apprentissage de l'écrit en classe d'accueil au secondaire
2018-01 Les parcours d’orientation linguistique postsecondaire et professionnelle :l’expérience de jeunes adultes issus de l’immigration à Montréal