Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1998 Intégration scolaire : état de la situation au Mexique
1997 Fonctions d'un métamodèle de l'intervention éducationnelle et sociale auprès des personnes présentant des incapacités intellectuelles
1999 Réseau fonctionnel d'analyse du risque en milieu d'intervention auprès de personnes vulnérables
2000 Définition du concept de coût de l'intervention auprès des personnes présentant des incapacités intellectuelles
2016-06 Incapacités intellectuelles et initiation aux transports publics : cahier des charges fonctionnel d'un jeu sérieux
2013-02 Productivité de manuels scolaires adaptés pour élèves ayant deux années de retard en lecture
2010-11 Lecture de l’heure et incapacités intellectuelles : Cahier des Charges d’un cadran évolutif
2006 Enseignement d'Habiletés Numériques Initiales (HNI) aux enfants qui ont des incapacités intellectuelles
2011-12 Cahier des charges fonctionnel pour la conception et l’évaluation des plans d’intervention
2003 Analyse de l'efficience du Monergo
2006 Étude des besoins d'habiletés alphabètes des personnes qui ont des incapacités intellectuelles
2001 Conception d'un produit pédagogique sur les habiletés numériques initiales pour des enfants présentant des incapacités intellectuelles
1997 Incapacités intellectuelles et habiletés numériques initiales : conception d'un produit pédagogique, phases I et II
2003 Les traditions ancestrales, au sein de l'école d'aujourd'hui, chez les Cris de la Baie James : le cas de l'école Wiinibekuu à Waskaganish
2000 Les facteurs de la scolarisation primaire à Douala : une enquête dans deux écoles de la région
2017-04 Économie politique du développement de l’enseignement du français en Chine au niveau universitaire : entre discours et réalités
2019-10 La contribution des tâches de réalité virtuelle au désir de communiquer en français langue seconde à l’extérieur de la salle de classe à Montréal
2007 Idéologie diglossique et violence symbolique dans une école primaire haïtienne : une étude de cas
2001 Effets de l'approche coopérative/communicative sur la motivation d'apprendre l'anglais d'élèves en milieu défavorisé
2020-12 Comment le soutien par les pairs peut faciliter le processus de réadaptation des grands brûlés? : une étude descriptive et comparative des impacts potentiels sur l’engagement, l’image corporelle, le sentiment d’auto-efficacité et la perception d’espoir