Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1990 La formation à distance dans l'entreprise par la téléconférence assistée par ordinateur : Analyse de l'activité des participants
2000-02 Analyse des processus de la construction de la signification de trois reportages télévisuels par des collégiens
1996 Développement d'un dispositif de formation continue pluridimensionnel destiné à des enseignantes en alphabétisation
1997 Stratégie pédagogique en ERE favorisant le développement du concept de l'interdisciplinarité chez les futurs enseignants et leur sensibilisation à la pensée systémique
1997 Identification des indicateurs de qualité des interventions en formation sur mesure auprès des organisations
1990 Régulation pédagogique extemporanée assistée par ordinateur pendant l'enseignement de groupe : une expérience dans des classes au secondaire
1990 Élaboration d'une stratégie interactive et participative d'intervention en communication éducative pour le développement
1990 Processus de développement d'un modèle d'action-recherche pour l'enseignement universitaire, la recherche et le service à la collectivité
1989 Évaluation d'un corpus de logiciels éducatifs destinés à l'enseignement secondaire du français, langue maternelle
1992 L'autonomie de l'étudiant à distance : représentations discursives de tuteurs
1990 Recherche des énoncés créés par l'imaginaire des enseignants pour retrouver le plaisir perdu en classe
1990 Autodéveloppement de retraités en milieu urbain (Montpellier, France)
1988 L'apprentissage du français, langue seconde, chez de jeunes enfants néo-québécois à l'aide de l'émission télévisée Passe-Partout
1998-12 Élaboration d'interventions en enseignement de l'art dramatique fondées sur les concepts de la communication
1992 Handle with care : a report on a communication project and its possibilities
1996-04 Une intervention éducative non formelle : le théâtre comme outil pour développer la créativité
2017-12 L’implication parentale pour favoriser l’engagement lors de la transition primaire-secondaire : perceptions de parents et de leur adolescent à risque de décrochage scolaire
2012-09 Perceptions et attentes d’enseignants du primaire et de parents d’élèves à risque à l’égard de la collaboration école-famille dans l’élaboration des plans d’intervention
2013-05 L’encadrement parental des devoirs en lecture d’élèves de 1re année du premier cycle du primaire
2015-07 Étude des liens corrélationnels entre la collaboration école-famille, l’implication parentale, les styles éducatifs des parents et la réussite scolaire des élèves du primaire au Burkina Faso