Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2011 Pratiques d’individualisation en enseignement primaire au Québec visant à faciliter l’intégration des élèves handicapés ou des élèves en difficulté au programme de formation générale
2009 Facteurs liés à la résilience scolaire d'élèves présentant une déficience intellectuelle légère intégrés en classe ordinaire québécoise
2021 Point de vue des élèves ayant un TSA sur leurs relations avec l’enseignante et avec l’éducatrice spécialisée lors de situations pédagogiques en classe ordinaire du primaire
2003 Vers un modèle d'organisation autoformatrice : apports du concept de réciprocité à une perspective d'autonomisation en formation
1991 Attentes exprimées par des adultes et des jeunes à l'égard de leur situation d'éducation universitaire
1994 Pourquoi apprendre seul : les déterminants du choix éducatif chez des professionnels autodidactes
1989 Changements et apprentissages au mitan de la vie chez des femmes cadres
1997 L'intégration de la dimension affective dans l'apprentissage des mathématiques chez les élèves à l'ordre secondaire
1995 Mesure de l'importance accordée au rôle de l'école de village par les contribuables en milieu rural : le cas de Saint-Étienne de Beauharnois
1997 Évaluation de l'efficacité d'un programme de formation professionnelle d'enseignants du secondaire guinéen
1995 Enquête sur le cheminement scolaire des étudiants-athlètes de l'élite sportive congolaise en athlétisme : une approche biographique
1991 Mesure des croyances des enseignants du primaire relatives à trois approches d'évaluation des apprentissages
1997 Démarche de développement d'une culture institutionnelle d'évaluation des programmes d'études dans une perspective de projet
1989 L'importance relative des projets éducatifs de perfectionnement d'artisans professionnels du grand Montréal
2014 Les effets d'une formation continue tels que perçus par des enseignants sur leur sentiment d'efficacité et de leurs pratiques de l'enseignement des sciences au primaire
2000 Conception et réalisation de situations-problèmes en électricité
2009 Les principaux modèles de changement conceptuel et l'enseignement des sciences au primaire : état de la question
2009 La cohérence conceptuelle d’étudiants collégiaux en mécanique newtonienne et en métrologie
2002 Regard épistémique sur une évolution conceptuelle en physique au secondaire
2008 Les conceptions des élèves vietnamiens au sujet du rôle de chacun des parents dans le processus de fécondation et dans la transmission des caractères héréditaires à leur enfant