Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2006 Micro-analyse des caractéristiques scolaires et intellectuelles des apprenants ayant un trouble envahissant du développement sans déficience intellectuelle
2011-07 Évaluation de la perception des intervenants de la mise en œuvre d’un modèle d’équipe de soutien à l’enseignant pour intégrer les services à l’école en contexte inclusif
2009 Facteurs liés à la résilience scolaire d'élèves présentant une déficience intellectuelle légère intégrés en classe ordinaire québécoise
2003 Vers un modèle d'organisation autoformatrice : apports du concept de réciprocité à une perspective d'autonomisation en formation
1989 Changements et apprentissages au mitan de la vie chez des femmes cadres
1991 Attentes exprimées par des adultes et des jeunes à l'égard de leur situation d'éducation universitaire
1994 Pourquoi apprendre seul : les déterminants du choix éducatif chez des professionnels autodidactes
1991 Mesure des croyances des enseignants du primaire relatives à trois approches d'évaluation des apprentissages
1997 Démarche de développement d'une culture institutionnelle d'évaluation des programmes d'études dans une perspective de projet
1995 Mesure de l'importance accordée au rôle de l'école de village par les contribuables en milieu rural : le cas de Saint-Étienne de Beauharnois
1995 Enquête sur le cheminement scolaire des étudiants-athlètes de l'élite sportive congolaise en athlétisme : une approche biographique
1997 L'intégration de la dimension affective dans l'apprentissage des mathématiques chez les élèves à l'ordre secondaire
1997 Évaluation de l'efficacité d'un programme de formation professionnelle d'enseignants du secondaire guinéen
1989 L'importance relative des projets éducatifs de perfectionnement d'artisans professionnels du grand Montréal
2014-03 L'enseignement des sciences et de la technologie au primaire et les TIC : une analyse didactique des pratiques
2008 Du changement conceptuel à la complexification conceptuelle dans l'apprentissage des sciences
2009-12 La cohérence conceptuelle d’étudiants collégiaux en mécanique newtonienne et en métrologie
2002 Regard épistémique sur une évolution conceptuelle en physique au secondaire
2013-05 Conception et évaluation d’une intervention didactique à propos des phases de la Lune dans un planétarium numérique
2014-11 Impacts d’une formation établissant des liens entre les sciences et la cuisine sur l’enseignement des sciences au primaire