Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2016-08 Description et analyse des postures épistémologiques sous-tendues par l’épreuve unique ministérielle en Histoire et éducation à la citoyenneté
2019-12 Les enjeux controversés dans le cadre de l’enseignement de l’histoire au secondaire : énoncés théoriques d’une synthèse des connaissances
2011-04 L'usage des sources primaires dans les manuels du secondaire en Histoire et éducation à la citoyenneté au Québec
2016-08 Appropriation d’une ressource didactique permettant le développement de la pensée historienne par un enseignant au secondaire
2017-03 Les manuels scolaires comme instruments d’autoformation en culture religieuse chez les enseignants du secondaire
2009-12 L’influence d’activités en arts plastiques sur l’expérience d’appréciation musicale d’élèves de sixième année du primaire
2015-02 Les sources de plaisir issues d’oeuvres d’art contemporain dans un contexte muséal
2009 Confluence : Arts plastiques, élèves à risque et système proprioceptif
1990 Quelques principes directeurs pour un programme pédagogique en musée : contribution à l'éducation des adolescents au design industriel
1990 Les besoins d'interaction de l'élève dans un enseignement assisté par vidéodisque et ordinateur
1991 Étude exploratoire sur l'apprentissage assisté par micro-ordinateur de la physique en laboratoire : le cas du peuple
1998 La formation réflexive des éducatrices de garderies au soutien éducatif des parents en milieu économiquement faible
2011-09 Élaboration d'une grille permettant l'analyse de la qualité de situations d'apprentissage et d'évaluation en lecture auprès d'élèves du parcours de formation axée sur l'emploi
2023-09 Mise en œuvre de pratiques évaluatives inclusives en soutien à l’apprentissage : étude de cas multiples participative dans quatre facultés universitaires
2017-12 Élaboration et validation d’un modèle d’épreuve certificative en lecture et écriture, axé sur l’approche par compétences (APC) en 6e année du primaire au Sénégal
2015-11 Conception d’un guide d’élaboration d’une épreuve de mathématiques dans une visée certificative pour la fin du cycle primaire au Burkina Faso
2017-08 Les pratiques évaluatives visant l’efficacité de la rétroaction pour le développement de la production écrite des étudiants du français langue étrangère : le cas de l’Université de Costa Rica
2014-06 Documenter les façons de faire d'enseignants de la 6e année du primaire dans toutes les étapes de la démarche d'évaluation
2017-04 Étude de la prise en compte de la compétence 5 du référentiel en enseignement lors de son adaptation et de son adoption dans le programme de BEPEP de l’Université de Montréal
2017-08 Intégration de la démarche d’évaluation et des TIC mobiles (iPad) au préscolaire