Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2008 Apport d'une activité d'apprentissage intégrant l'histoire des sciences à l'enseignement de la physique au niveau collégial
2014 Impacts d’une formation établissant des liens entre les sciences et la cuisine sur l’enseignement des sciences au primaire
2016 Un modèle didactique de littérature de vulgarisation scientifique destinée à de jeunes lecteurs
2012 Aportes del Aprendizaje Basado en Problemas (ABP) en la enseñanza de la Fisiología Animal en un programa de Zootecnia
2014 L'enseignement des sciences et de la technologie au primaire et les TIC : une analyse didactique des pratiques
2001 Analyse didactique de quelques erreurs d'apprentissage en initiation aux sciences physiques au secondaire
2013 Conception et évaluation d’une intervention didactique à propos des phases de la Lune dans un planétarium numérique
2008 Du changement conceptuel à la complexification conceptuelle dans l'apprentissage des sciences
2020 Une analyse didactique de l'enseignement de la modélisation : le cas du modèle particulaire
2011 Impact des services d'animation pédagogique de la Biosphère sur certaines conceptions d'élèves du deuxième cycle du primaire
1992 Argumentation et lettre d'opinion, l'étude de trois manuels
1989 Fondements théoriques appliqués à l'élaboration d'un guide pédagogique pour une lecture bakhtinienne et interactionnelle du roman
1991 Cohésion et cohérence dans l'écriture d'un récit interactif à l'ordinateur
2001 Recherche-action visant à améliorer la réussite et la motivation autour de la dissertation au collégial
1990 La prise en compte des éléments discursifs dans l'enseignement du français au Togo : cohésion et cohérence dans une perspective de compréhension
2001 Effets d'un entraînement aux superstructures de la nouvelle journalistique sur la compréhension d'élèves de l'ordre secondaire de Guinée
1996 Conception et mise à l'essai d'un programme d'enseignement de la cohésion et de la cohérence textuelles à l'Université de Bangui
2015 Facteurs susceptibles d’influencer l'implantation de l'Échelle québécoise des niveaux de compétence en français des personnes immigrantes adultes et du Programme-cadre de français pour les personnes immigrantes adultes au Québec
2022 L’intégration linguistique et sociale à la langue française des étudiants internationaux d’origine iranienne aux cycles supérieurs dans le contexte de Montréal
2014 Les facteurs internes et externes ayant un impact sur le retour aux études universitaires des professionnels en transition de carrière