Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2013-05 Conception et évaluation d’une intervention didactique à propos des phases de la Lune dans un planétarium numérique
2011-01 Impact des services d'animation pédagogique de la Biosphère sur certaines conceptions d'élèves du deuxième cycle du primaire
2008 Du changement conceptuel à la complexification conceptuelle dans l'apprentissage des sciences
2014-03 L'enseignement des sciences et de la technologie au primaire et les TIC : une analyse didactique des pratiques
2012-10 Aportes del Aprendizaje Basado en Problemas (ABP) en la enseñanza de la Fisiología Animal en un programa de Zootecnia
2020-08 Une analyse didactique de l'enseignement de la modélisation : le cas du modèle particulaire
2002 Regard épistémique sur une évolution conceptuelle en physique au secondaire
2009 Les principaux modèles de changement conceptuel et l'enseignement des sciences au primaire : état de la question
2016-03 Un modèle didactique de littérature de vulgarisation scientifique destinée à de jeunes lecteurs
2009-12 La cohérence conceptuelle d’étudiants collégiaux en mécanique newtonienne et en métrologie
2001 Recherche-action visant à améliorer la réussite et la motivation autour de la dissertation au collégial
1996 Conception et mise à l'essai d'un programme d'enseignement de la cohésion et de la cohérence textuelles à l'Université de Bangui
1991 Cohésion et cohérence dans l'écriture d'un récit interactif à l'ordinateur
1989 Fondements théoriques appliqués à l'élaboration d'un guide pédagogique pour une lecture bakhtinienne et interactionnelle du roman
2001 Effets d'un entraînement aux superstructures de la nouvelle journalistique sur la compréhension d'élèves de l'ordre secondaire de Guinée
1992 Argumentation et lettre d'opinion, l'étude de trois manuels
1990 La prise en compte des éléments discursifs dans l'enseignement du français au Togo : cohésion et cohérence dans une perspective de compréhension
2015-12 Facteurs susceptibles d’influencer l'implantation de l'Échelle québécoise des niveaux de compétence en français des personnes immigrantes adultes et du Programme-cadre de français pour les personnes immigrantes adultes au Québec
2022-09 L’intégration linguistique et sociale à la langue française des étudiants internationaux d’origine iranienne aux cycles supérieurs dans le contexte de Montréal
2014-07 Les facteurs internes et externes ayant un impact sur le retour aux études universitaires des professionnels en transition de carrière