Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1998 Élaboration et validation de contenu d'un cadre de référence orienté vers le développement des compétences à l'enseignement en formation initiale
2000-01 Impact des interventions éducatives et non éducatives sur l'assiduité au traitement, la qualité de vie et les réadmissions à l'hôpital des personnes âgées
2010-10 Littératie et autogestion du diabète : impact à court terme d’un programme de formation de 4 jours versus un programme de 2 jours sur le développement des compétences chez les patients diabétiques de type 2
2016-08 Développement professionnel au regard de la littératie en santé : vers un modèle en milieu de travail
2000 Les besoins de formation en vue d'une insertion professionnelle des auditrices des institutions de formation et d'éducation féminine (IFEF) de Côte d'Ivoire
2004 Les fonctions du groupe dans les cours postsecondaires à distance selon des adultes franco-ontariens
2011-06 L'apprentissage transformationnel de la masculinité
1999 L'utilisation des connaissances de l'alphabétisation fonctionnelle en hygiène et en nutrition familiale par les femmes rurales du Burkina Faso
2017-06 Hacia un modelo de liderazgo inclusivo en las instituciones de educación superior en México : un estudio de caso con perspectiva de género
1997 L'expérience comme source de développement des compétences en psychologie
1998-05 Traitements didactiques préventifs d'un type de conceptions erronées en sciences physiques chez des élèves du secondaire
2004 Les contributions de la littérature en classe de français en regard de la dimension culturelle
2021-08 La ludification des pratiques d’enseignement auprès des élèves du secondaire et ayant un TDAH au Québec
1999 L'utilisation pédagogique d'un logiciel correcteur au primaire et au secondaire
2002 L'ergonomie en intervention éducationnelle et sociale : analyse conceptuelle
2007 Modélisation de l'intervention spécialisée auprès des enfants présentant un trouble envahissant du développement et fréquentant un service de garde
2017-07 Les liens possibles des tâches connexes des enseignantes et enseignants du secondaire au Québec sur la collaboration entre l'école et la famille
2005 Analyse critique de cinq interventions éducatives proposées pour les enfants (5-12 ans) qui ont des troubles envahissants du développement
2008 Modélisation des conséquences pédagogiques induites par des incapacités intellectuelles et auditives chez l'élève
2007 Perception des parents du soutien qu'ils reçoivent quant à leur enfant qui présente des échecs scolaires au secondaire