Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2014-03 Relations entre morphologie, vocabulaire et compréhension écrite en français langue seconde
2019-04 Relations entre lecture et vocabulaire chez des élèves ayant un trouble développemental du langage de 8 à 11 ans
2018-04 Expérimentation d'un enseignement réciproque pour améliorer la formulation d'inférences en compréhension de la lecture d'élèves du 3e cycle du primaire en contexte montréalais
2016-02 Évaluation des connaissances morphologiques dérivationnelles d’apprentis-lecteurs présentant une dysphasie
2015-02 Les connaissances morphologiques d’élèves dyslexiques du primaire
1990 Communautés culturelles et éducation des adultes dans des commissions scolaires du Québec
1990 Facteurs personnels, professionnels et sociaux liés au perfectionnement des infirmières au Québec (1920-1985)
1995 Les croyances des étudiants à l'égard de l'évaluation de l'enseignement
1993 The construction of the unit fraction concept
1989 Élaboration et expérimentation de la mini-entrevue comme outil d'évaluation de la compréhension mathématique au primaire
1991 Genèse de la notion de mesures spatiales: construction de la mesure bilinéaire
1995 Premières constructions des concepts de fonctions logarithmique et exponentielle chez des élèves âgés de 16-17 ans
2020-07 Analyse descriptive de la formation initiale des enseignants d’éducation physique en Finlande
1998 Exploring dialogue journal writing and its relation to oral and written communication in second language learning : 4 adult case studies
1991 Étude comparative de la performance d'élèves du primaire à deux activités évaluant la compréhension inférentielle en lecture
1992 L'inférence en lecture du français par des élèves francophones et allophones du primaire
1991 Étude du rôle de l'activité de représentation externe dans la résolution de problèmes mathématiques complexes par des enfants du primaire
2006 Favoriser le développement spatiotemporel en maternelle 5 ans par des activités ludiques d'apprentisage liées au domaine des arts
2005 Identification des besoins d'information et de formation des parents haïtiens au regard de la scolarisation de leurs enfants
2010-10 La médecine familiale vue par des jeunes omnipraticiens : rejet de la vocation et de la continuité des soins