2013-06 |
Le travail de l’orthopédagogue quant au dépistage, à la référence et à la prise en charge d’un trouble spécifique d’apprentissage en lecture |
Marcoux, Dominique |
Loye, Nathalie |
2023-04 |
Étude des écarts d'anxiété mathématique selon le genre et des facteurs ayant le potentiel de les réduire, chez les élèves québécois francophones de 15 ans ayant participé au PISA de 2003 et de 2012 |
Vohl, Patricia |
Loye, Nathalie |
2016-08 |
Étude de la validité d’un instrument de mesure de la compétence informationnelle : l’exemple du QuizCI |
Séguin, Catherine |
Loye, Nathalie |
2021-05 |
Une approche computationnelle de la complexité linguistique par le traitement automatique du langage naturel et l'oculométrie |
Loignon, Guillaume |
Loye, Nathalie |
2014-05 |
L’engagement professionnel chez les nouveaux enseignants et la satisfaction des gestionnaires d’école à l’égard du travail effectué par les enseignants novices |
Barroso da Costa, Carla |
Loye, Nathalie |
2018-09 |
Modélisation, élaboration et évaluation de rapports à visée diagnostique des données du PIRLS 2011 |
Duong Thi, Dan Thanh |
Loye, Nathalie |
2020-11 |
Analyse comparative d'une formation en présentiel et d'une formation mixte (jeu sérieux et une journée en présentiel) à Hydro-Québec |
Leblanc, Gladistonne L. |
Loye, Nathalie |
2011-02 |
Étude du travail collaboratif dans les blogs au sein d’un cours à l’Université de Montréal |
Teta Nokam, Nicole C. |
Loye, Nathalie |
2018-01 |
El uso de estrategias de adaptación y su efecto sobre la perseverancia de estudiantes adultos en un programa de bachillerato a distancia |
García Treviño, María del Roble |
Loiola, Francisco A.; Vázquez-Abad, Jesús |
2016-11 |
Étude sur les repères de stagiaires finissants en formation initiale à l'enseignement au secondaire permettant de soutenir le développement de leur compétence éthique |
Cloutier, Guylaine |
Loiola, Francisco A.; St-Vincent, Lise-Anne |
2016-10 |
Les connectivités dans la modélisation des collaborations entre université-état-entreprise : une nouvelle logique pour les systèmes d’innovation |
Adam, Marjolaine |
Loiola, Francisco A.; Lessard, Claude |
2019-08 |
Interculturalité et éducation : la pratique pédagogique des formateurs d’enseignants dans le cadre de la formation initiale autochtone de l’État de Michoacán au Mexique |
Matias-Gómez, Vivaldo |
Loiola, Francisco A. |
2013-03 |
Innovations pédagogiques et culture disciplinaire en enseignement supérieur |
Walder, Anne Mai |
Loiola, Francisco A. |
2015-11 |
El análisis de la actividad de enseñanza en el contexto real de trabajo : un dispositivo de formación pedagógica para docentes universitarios |
Cascante Flores, Nora |
Loiola, Francisco A. |
2017-04 |
Les conceptions d’apprentissage des étudiants étrangers et les facteurs influençant leurs capacités d’adaptation face au processus de transition vécu |
Deshayes, Karine |
Loiola, Francisco A. |
2010-12 |
Contribution à l'étude de la construction des concepts scientifiques au cours de l'apprentissage par problèmes en médecine |
Pono-Ntyonga, Marie-Pierrette |
Loiola, Francisco A. |
2016-05 |
Conceptualisation de l’activité pédagogique en contexte d’apprentissage hybride et développement professionnel des enseignant(e)s universitaires |
Koné, El Hadji Yaya |
Loiola, Francisco A. |
2018-02 |
Reintegración escolar de los jóvenes adultos salidos del conflicto armado en Colombia, un estudio de caso |
Caceres, Rodrigo |
Loiola, Francisco A. |
2016-12 |
El portafolio como una estrategia de evaluación de competencias profesionales de los estudiantes en la enseñanza básica en Ecuador |
Vega Betancourt, Mariana de Jesus |
Lira Gonzales, Maria Lourdes; Durand, Micheline-Johanne |
2001 |
Représentations des finissants en enseignement au secondaire à l'égard de leur future formation continue |
Lévesque, Carolle |
Lévesque, Marcienne |
2002 |
Analyse des besoins de formation continue des instituteurs du primaire de Guinée, enseignant dans les écoles privées protestantes et pistes d'action |
Leno, Silas |
Lévesque, Marcienne |
2006 |
Les repères culturels dans les ensembles didactiques en français langue d'enseignement au primaire : analyse descriptive |
Cournoyer, Élise |
Lessard, Claude; Saint-Jacques, Diane |
2011-02 |
Les filles sur le chemin de l’enseignement supérieur en Afrique subsaharienne : analyse de leurs trajectoires, représentations sociales de l’école et résilience à travers leurs récits biographiques |
Mapto Kengne, Valèse |
Lessard, Claude; Lamontagne, Jacques |
2008 |
La création d'un ordre professionnel dans lenseignement primaire et secondaire québécois : l'opinion d'enseignants |
Desgroseilliers, Jenel |
Lessard, Claude |
2001 |
Types of relations between states and organized teachers as exemplified in education reform |
Humphries, Shirley M. |
Lessard, Claude |
2004 |
Mondialisation économique et condition enseignante dans les pays en développement (PED) : le cas du Cameroun et de la Guinée Conakry |
Kpoumié Monjap, Abdou Duflaud |
Lessard, Claude |
2010-02 |
Étude de la mise en oeuvre de la réforme du curriculum québécois du primaire, de 1997 à 2003 |
Carpentier, Anylène |
Lessard, Claude |
2005 |
Le savoir professionnel des conseillers pédagogiques québécois des ordres primaire et secondaire : analyse descriptive |
Verdy, Julie |
Lessard, Claude |
2013-06 |
Pressions et stratégies dans la formation professionnelle universitaire : le cas de la formation des directions d’établissement scolaire du Québec (1988-1989 à 2008-2009) |
D'Arrisso, David |
Lessard, Claude |
2004 |
Intégration de l'approche par compétences québécoise[s] dans la réorganisation du système de formation professionnelle en Tunisie : représentations des partenaires |
Delas, Yves |
Lessard, Claude |