2011-02 |
Évaluation d’une démarche en orthographe grammaticale basée sur l’identification des classes de mots à l’intérieur des approches intégrée et spécifique au 2e cycle du primaire |
Brassard, Geneviève |
Lefrançois, Pascale |
2014-05 |
Interactions entre les professionnels d'une équipe de
soins intensifs : les déterminants influençant la collaboration |
Dubé, Jean-Nicolas |
Lebel, Paule; Chiocchio, François |
2012-03 |
Construction d'une échelle décrivant les niveaux de compétence de collaboration, à partir d'indicateurs validés par des enseignants cliniciens en médecine |
Saint-Martin, Monique |
Lebel, Paule; Blais, Jean-Guy |
2008 |
Expérimentation d'un modèle d'évaluation permettant de juger du développement d'une compétence d'investigation scientifique en laboratoire |
Dionne, Éric |
Laurier, Michel; Vázquez-Abad, Jesús |
2012-07 |
Élaboration d’un référentiel de compétences pour les futurs enseignants de FLE |
Abdel Moneim Mahrousse Hussein, Ebtehal |
Laurier, Michel; Ménard, Nathan |
2005 |
Les mécanismes de l'intercompréhension entre interactants de langues/cultures différentes en contexte de clavardage |
Bernier, Marie |
Laurier, Michel D.; ST-PIERRE, MADELEINE |
2001 |
Compétences langagières, caractéristiques socioculturelles et connaissances du monde du travail de jeunes francophones et de jeunes de communautés culturelles finissant le secondaire à Montréal |
Maravélaki, Aphrodite |
Laurier, Michel D.; Painchaud, Gisèle |
2002 |
Analyse de la performance réalisée dans une langue étrangère à travers des discussions tenues par des élèves de seconde au Gabon à la suite de présentations vidéo de contes |
Ndong Ékouaga, Jérôme |
Laurier, Michel D.; Meunier, Claire |
2012-11 |
Comparabilité entre modalités d’évaluation TIC et papier-crayon : cas de productions écrites en français en cinquième secondaire au Québec |
Diarra, Luc |
Laurier, Michel |
2012-01 |
La formation linguistique des professionnels en administration à l'université : ce que nous apprennent les évaluations de programme |
Ainsworth, Judith Ann |
Laurier, Michel |
2018-12 |
Percepciones de directores de establecimientos acerca de los impactos de las políticas de regulación sobre su trabajo : estudio comparado Quebec y Chile |
Cifuentes Onate, Pamela |
Laurier, Michel |
2009-06 |
Fonctionnement de tâches discrètes et intégrées
pour l'évaluation de la lecture en français langue seconde
des nouveaux arrivants au Québec |
Folny, Vincent V. |
Laurier, Michel |
2004 |
Les attitudes et la motivation au trilinguisme des étudiants allophones dans un cégep anglophone de Montréal |
Tokita, Tomoko |
Laurier, Michel |
2012-03 |
A Teacher’s Formative Assessment Perceptions and Practices in Oral Intermediate English Courses at the Université de Montréal |
Lira Gonzales, Maria Lourdes |
Laurier, Michel |
2016-09 |
Aspectos determinantes en el desempeño profesoral universitario en posgrados : un estudio desde los factores propios |
Gabalan-Coello, Jesus |
Laurier, Michel |
1999 |
"Institutionnaliser" une pratique vieille comme le monde, ou, Les sages-femmes et la "co-naissance" |
Bolduc-Boutin, Diane |
Larose, Real |
1999 |
Un simulus sur la nutrition : analyse d'une situation didactique |
St-Pierre, Bernard |
Larose, Real |
2007 |
Vers une vision intégrée de l'éducation physique et de l'éducation à la santé en milieu scolaire ou, les étapes d'élaboration d'un modèle d'intervention personnalisé visant à assurer auprès des élèves du milieu scolaire, l'adoption d'un mode de vie sain et actif |
Magny, Jean-Claude |
LAROSE, REAL |
2001 |
La mise en scène de la santé et de la prévention dans un milieu scolaire : construction sociale d'une pratique et d'un discours |
Bastien, Robert |
LaRocque, Gabriel; Perreault, Michel |
2000-02 |
Analyse des processus de la construction de la signification de trois reportages télévisuels par des collégiens |
Cadotte, Lorraine |
LaRocque, Gabriel; Lebel, Estelle |
1998-12 |
Élaboration d'interventions en enseignement de l'art dramatique fondées sur les concepts de la communication |
Jolin, Andrée |
LaRocque, Gabriel |
1996-04 |
Une intervention éducative non formelle : le théâtre comme outil pour développer la créativité |
Cáceres, Susana |
LaRocque, Gabriel |
2017-12 |
L’implication parentale pour favoriser l’engagement lors de la transition primaire-secondaire : perceptions de parents et de leur adolescent à risque de décrochage scolaire |
Duval, Joëlle |
Larivée, Serge J.; Dumoulin, Catherine |
2016-07 |
Présence d’un chien d’assistance MIRA pour deux adolescents ayant un TSA en contexte scolaire et familial : vécus et apports sur le développement humain |
Tremblay, Aurélie |
Larivée, Serge J. |
2013-05 |
L’encadrement parental des devoirs en lecture d’élèves de 1re année du premier cycle du primaire |
Douadi, Nawel |
Larivée, Serge J. |
2023-08 |
L'éducation musicale en contexte scolaire et la compétence sociale de l'enfant d'âge préscolaire en milieu défavorisé |
Guilmette, Amélie |
Larivée, Serge J. |
2015-07 |
Étude des liens corrélationnels entre la collaboration école-famille, l’implication parentale, les styles éducatifs des parents et la réussite scolaire des élèves du primaire au Burkina Faso |
Ouédraogo, Fernand |
Larivée, Serge J. |
2012-09 |
Perceptions et attentes d’enseignants du primaire et de parents d’élèves à risque à l’égard de la collaboration école-famille dans l’élaboration des plans d’intervention |
Pagé, Céline |
Larivée, Serge J. |
2015-02 |
Les relations entre les caractéristiques socioprofessionnelles, les connaissances, les
représentations et les contenus d’enseignement traités en classe par les enseignants
responsables d’éducation relative au VIH/SIDA en Afrique du Sud |
MacDonald, Kevin |
Lapointe, Pierre; Dembélé, Martial |
2017-03 |
L’appropriation du changement de politiques universitaires par les acteurs en Afrique subsaharienne, entre le local et le global : le cas de la réforme Licence-Master-Doctorat au Burkina Faso |
Ramdé, Pascal |
Lapointe, Pierre; Dembélé, Martial |