| 2003 |
Analyse de l'efficience du Monergo |
Thibeault, Marie-Élaine |
Langevin, Jacques |
| 1995 |
Initiation d'adultes présentant des incapacités intellectuelles à prendre les autobus publics : cahiers des charges fonctionnels |
Yang, Fang-Jane |
Langevin, Jacques |
| 2010 |
Lecture de l’heure et incapacités intellectuelles : Cahier des Charges d’un cadran évolutif |
Robichaud, Paul |
Langevin, Jacques |
| 1989 |
L'apprentissage de la lecture de l'heure chez des élèves présentant une déficience intellecturelle |
Germain, Caroline |
Langevin, Jacques |
| 1990 |
L'apprentissage du paiement prudent chez des élèves présentant une déficience intellectuelle |
Savoie, Jacqueline |
Langevin, Jacques |
| 2006 |
Enseignement d'Habiletés Numériques Initiales (HNI) aux enfants qui ont des incapacités intellectuelles |
Lavoie, Julie |
Langevin, Jacques |
| 1997 |
Incapacités intellectuelles et habiletés numériques initiales : conception d'un produit pédagogique, phases I et II |
Boutet, Michel |
Langevin, Jacques |
| 1995 |
Préconception d'un prototype de jeu de simulation, à l'intention des parents, illustrant les incapacités intellectuelles d'un enfant en situation pédagogique |
Lenain, Marjorie |
Langevin, Jacques |
| 2003 |
Les traditions ancestrales, au sein de l'école d'aujourd'hui, chez les Cris de la Baie James : le cas de l'école Wiinibekuu à Waskaganish |
Söderbom, Johanna |
Lamontagne, Jacques; Bourgeault, Guy |
| 1990 |
Physical education and sport for children and youth in the USSR (1969-1989) |
Zilberman, Victor |
Lamontagne, Jacques |
| 1994 |
The education of foreigners in the federal republic of Germany : the case of the turkish adolescents |
Kroeh-Sommer, Helma |
Lamontagne, Jacques |
| 1990 |
Les institutions d'éducation sous les Song (960-1279) |
Ptito, Alexandre |
Lamontagne, Jacques |
| 1988 |
La théorie et la pratique de l'éducation selon Tao Xingzhi (1891-1946) |
Yan, Nande |
Lamontagne, Jacques |
| 1989 |
Analyse de contenu de la revue renmin jiaoyu (éducation du peuple) |
Pan, Liya |
Lamontagne, Jacques |
| 1988 |
L'éducation en Haïti : de la période coloniale à nos jours |
Tardieu-Dehoux, Charles |
Lamontagne, Jacques |
| 2000 |
Les facteurs de la scolarisation primaire à Douala : une enquête dans deux écoles de la région |
Frenette, Edithe |
Lamontagne, Jacques |
| 1988 |
L'aurore, une université française en Chine |
Zhou, Anthony |
Lamontagne, Jacques |
| 2007 |
Idéologie diglossique et violence symbolique dans une école primaire haïtienne : une étude de cas |
Romain, Guylène |
Lamarre, Patricia |
| 2001 |
Effets de l'approche coopérative/communicative sur la motivation d'apprendre l'anglais d'élèves en milieu défavorisé |
Giannas, Evridiki Vicky |
Lamarre, Patricia |
| 2019 |
La contribution des tâches de réalité virtuelle au désir de communiquer en français langue seconde à l’extérieur de la salle de classe à Montréal |
Papin, Kevin |
Lamarre, Patricia |
| 2017 |
Économie politique du développement de l’enseignement du français en Chine au niveau universitaire : entre discours et réalités |
Bel, David |
Lamarre, Patricia |
| 1991 |
L'expérience de l'intégration organisationnelle de jeunes travailleurs dans des petites et moyennes entreprises du secteur manufacturier : l'univers des PMJ |
Paillé, Pierre |
Laflamme, Claude; Lessard, Claude |
| 1994 |
La vie après le Cégep : l'insertion professionnelle de jeunes diplômés de l'enseignement technique au collégial |
Bourdon, Sylvain |
Laflamme, Claude |
| 2020 |
Comment le soutien par les pairs peut faciliter le processus de réadaptation des grands brûlés? : une étude descriptive et comparative des impacts potentiels sur l’engagement, l’image corporelle, le sentiment d’auto-efficacité et la perception d’espoir |
Marcotte, Gabriel |
Karsenti, Thierry; Pomey, Marie-Pascale |
| 2015 |
Pedagogical Appropriation of Information and Communication Technologies (ICT) by West African Educators = Appropriation pédagogique des technologies de l’information et de la communication (TIC) par les éducateurs ouest-africains |
Toure, Kathryn |
Karsenti, Thierry; Gervais, Colette |
| 2011 |
Utilisation des TIC dans l’enseignement secondaire et développement des compétences des élèves en résolution de problèmes mathématiques au Burkina Faso |
Boro, Issa |
Karsenti, Thierry; Gervais, Colette |
| 2011 |
Impacts des TIC sur la motivation des étudiants à l’apprentissage des mathématiques à l’Université Abdou Moumouni au Niger |
Moussa-Tessa, Ousmane |
Karsenti, Thierry; Gervais, Colette |
| 2011 |
Que pensent les enseignants et les élèves du secondaire des TIC? : une étude des représentations sociales au Niger |
Kouawo, Achille |
Karsenti, Thierry; Gervais, Colette |
| 2010 |
Une étude descriptive d’un modèle de supervision en distanciel faisant appel aux TIC lors des stages réalisés dans les milieux scolaires éloignés de leur université |
Pellerin, Glorya |
Karsenti, Thierry; Gervais, Colette |
| 2018 |
Apprendre à collaborer en équipe interprofessionnelle et à développer les compétences de la pratique collaborative et de partenariat patient en santé et services sociaux dans un cours universitaire hybride à l’ère du numérique |
Raynault, Audrey |
Karsenti, Thierry; Brault, Isabelle |