1989 |
Le développement de l'habilité à utiliser le registre soutenu à l'oral en 4e année primaire |
Ostiguy, Luc |
Gagné, Gilles |
2001 |
Étude comparative de l'argumentation dans des textes écrits par des élèves montréalais de troisième secondaire, de différentes cultures |
Sekfali, Badiâa |
Gagné, Gilles |
2002 |
Étude de la participation de l'enseignant en atelier d'accompagnement avec des élèves de 4e année en français langue seconde |
Comeau, Gaston |
Gagné, Gilles |
1992 |
Vers une didactique du français oral: état de question des recherches menées entre 1970 et 1990 |
Lazure, Roger |
Gagné, Gilles |
1991 |
Conception, élaboration et mise à l'essai d'instruments d'évaluation formative pour le cours d'éducation économique de cinquième secondaire |
Robillard, Clément |
Gagné, Gilles |
2003 |
Le décloisonnement des enseignements du français au 3ème cycle fondamental haïtien |
Remarais, Marie-Antoinette Myriame |
GAGNE, GILLES |
1990 |
Analyse heuristique d'une expérience québécoise de didactique de la mathématique |
Beauregard, Manon |
Fournier, Édith; Puchalska, Ewa |
1996 |
Exploration heuristique d'un espace vital dans une pratique éducative |
Larocque, Francine |
Fournier, Édith |
1992 |
La lecture labiale et l'estime de soi chez des personnes atteintes de surdité |
Major, Josée |
Fournier, Édith |
1990 |
Perception des parents des compétences de leur enfant trisomique |
Mathieu, Jacinthe |
Fournier, Édith |
1996 |
Étude heuristique sur la compulsion à donner dans la pratique éducative |
Belleau, Paule |
Fournier, Édith |
1991 |
Concept de soi et mode de communication chez des adolescents sourds |
Rochette, Chantal |
Fournier, Édith |
1990 |
L'initiation des étudiants à l'utilisation du centre documentaire multimédia dans les écoles secondaires publiques francophones au Québec |
Bolduc, Yves |
Fotinas, Constantin |
1997 |
Le Café-École : connaissance de soi et apprentissage en technologie éducationnelle |
Henri, Nicole |
Fotinas, Constantin |
2002 |
L'autre sens du réel : prises de conscience, mises en pratique, en formation des enseignants |
Lanaris, Emmanuel |
Fotinas, Constantin |
2023-05 |
La disparité entre les résidents chirurgicaux et les chirurgiens enseignants des programmes des universités québécoises dans la perception de la supervision |
Assi, Hussein |
Fernandez, Nicolas |
2021-03 |
Pour un modèle d’éducation à la citoyenneté émancipatrice : les six vertus démocratiques du citoyen de liberté sociale |
Bachand, Charles-Antoine |
Éthier, Marc-André; Lafrançois, David |
2019-05 |
Un análisis de contenido de libros de texto para la alfabetización emancipadora de adultos en el contexto educativo poscolonial. El caso de la Amazonia brasileña en los años 1980 |
Valentim da Silva, Fabricio |
Éthier, Marc-André; Demers, Stéphanie |
2015-10 |
Finalités de l'enseignement de l'histoire et nation dans les représentations sociales des enseignants d'histoire du Québec au secondaire |
Lanoix, Alexandre |
Éthier, Marc-André; Bouchard, Gérard |
2016-09 |
Le féminisme dans les manuels d’histoire nationale : enquête auprès d’élèves québécois de quatrième secondaire |
Brunet, Marie-Hélène |
Éthier, Marc-André; Baillargeon, Denyse |
2022-10 |
Les connaissances sur la méthode historique et la pensée historienne d’étudiants universitaires du premier cycle en histoire et en enseignement de l’univers social au secondaire |
Momège, Philippe |
Éthier, Marc-André |
2022-08 |
Jeux de rôle et de simulation ludiques pour développer l’empathie historique : métasynthèse des expériences rapportées dans les écrits savants |
Léger, Éric |
Éthier, Marc-André |
2016-03 |
L’enseignement de l’univers social au primaire d’un point de vue amérindien |
Lévesque, Charles |
Éthier, Marc-André |
2022-01 |
Cours-voyage virtuel et enseignement de l’euristique de la contextualisation à partir d’artéfacts et de sites historiques : étude de cas en 4e et 5e secondaire |
Péloquin, Kevin |
Éthier, Marc-André |
2020-08 |
Représentation de l’agentivité historique dans des jeux vidéos : étude de cas multiples |
Joly-Lavoie, Alexandre |
Éthier, Marc-André |
2015-12 |
Mise à l’essai d’une séquence d’apprentissage intégrant des chansons comme source primaire pour développer la compétence 2 : interpréter la réalité sociale à l’aide de la méthode historique |
Henry, Josée |
Éthier, Marc-André |
2013-06 |
Élaboration d’un modèle théorique pour étudier le rapport au savoir en didactique de l’histoire et en éducation à la citoyenneté |
Leblanc, Jessica |
Éthier, Marc-André |
2013-06 |
Les ressources didactiques : typologie d’usages en lien avec la méthode historique et l’intervention éducative d’enseignants d’histoire au secondaire |
Boutonnet, Vincent |
Éthier, Marc-André |
2009 |
L'exercice de la méthode historique proposé par les ensembles didactiques d'histoire du 1er cycle du secondaire pour éduquer à la citoyenneté |
Boutonnet, Vincent |
Éthier, Marc-André |
2022-10 |
Autochtones et situation coloniale dans le programme Histoire du Québec et du Canada (2017) |
Dubé, Gabriel |
Éthier, Marc-André |