2001 |
Effets d'un entraînement aux superstructures de la nouvelle journalistique sur la compréhension d'élèves de l'ordre secondaire de Guinée |
Mané, Yaya |
Therien, Michel |
2015-12 |
Facteurs susceptibles d’influencer l'implantation de l'Échelle québécoise des niveaux de compétence en français des personnes immigrantes adultes et du Programme-cadre de français pour les personnes immigrantes adultes au Québec |
Bartosova, Lucie |
Thériault, Marie; Laurier, Michel |
2022-09 |
L’intégration linguistique et sociale à la langue française des étudiants internationaux d’origine iranienne aux cycles supérieurs dans le contexte de Montréal |
Kamalzare, Sepideh |
Thériault, Marie; Darchinian, Fahimeh |
2014-07 |
Les facteurs internes et externes ayant un impact sur le retour aux études universitaires des professionnels en transition de carrière |
Marzarte-Fricot, Nicolas |
Thériault, Marie; Bélanger, Paul |
2023-12 |
Étude sur les pratiques éducatives en éducation des adultes à la formation continue collégiale |
Martel, Jonathan |
Thériault, Marie |
2019-04 |
L'enseignement individualisé à la formation générale des adultes |
Smail, Djamila |
Thériault, Marie |
2022-06 |
Apprentissage par la lecture chez les élèves âgés entre 13 et 15 ans ayant de faibles performances à l’activité dans une école francophone en milieu minoritaire de l’Ontario |
Makuikila, Bunkuna |
Thériault, Marie |
2014-12 |
Influence d’un atelier de prise de notes sur la capacité d’étudiants du collégial à restituer les idées principales d’un texte de philosophie : une vision contrastive étudiants – professeurs de philosophie |
Cormier, Eric |
Thériault, Marie |
2006 |
Apprendre à lire en contexte de maltraitance familiale : contribution à une analyse des facteurs favorisant ou entravant l'accès au savoir-lire d'enfants maltraités |
Lesieux, Élisabeth |
Théorêt, Manon; Reuter, Yves |
2009 |
Les liens entre l'adhésion aux stéréotypes de genre en mathématiques et en français, la motivation, les buts d'apprentissage, le choix de carrière envisagé et le rendement |
Plante, Isabelle |
Théorêt, Manon; Favreau, Olga Eizner |
2008 |
L'apprentissage des enfants de la maternelle en contexte muséal scientifique |
Maillet, Isabelle |
Théorêt, Manon |
2010-06 |
Analyse des ressources de développement de la résilience éducationnelle
devant la violence scolaire chez des enseignants québécois et roumains |
Dobrica, Viorica |
Théorêt, Manon |
2016-11 |
Relations entre la compétence émotionnelle et le flow chez des enseignants du collégial |
Dumercy, Séverine |
Théorêt, Manon |
2011-01 |
Analyse des attitudes envers les sciences chez des élèves du secondaire d'origine haïtienne de milieux défavorisés de la région de Montréal |
Fils-Aimé, Nestor |
Théorêt, Manon |
2016-05-04 |
Analyse des relations entre les pratiques professionnelles réfléchies et le bien-être pédagogique des enseignants du secondaire |
Dobrica, Viorica |
Théorêt, Manon |
2007 |
Élèves en difficulté d'apprentissage en classe ordinaire : analyse de projets de services innovateurs au primaire |
Dubé, France |
Théorêt, Manon |
2009-09 |
Étude des relations entre la résilience d'enseignantes et d’enseignants du primaire œuvrant en milieux défavorisés et la réflexion sur la pratique |
Leroux, Mylène |
Théorêt, Manon |
2005 |
Relation entre l'approche pédagogique et les pratiques en classe de mathématiques en Haïti |
Louis-Jean, Joseph Foerster |
Théorêt, Manon |
2002 |
Les liens entre la confiance et l'engagement dans un changement au sein des relations d'accompagnement professionnel des enseignantes et enseignants en difficultés dans le cadre du programme Peer Support Service en Colombie-Britannique |
Simard, Suzanne |
Theoret, Manon |
2017-08 |
Les impacts de la Gestion Axée sur les Résultats en éducation au Québec sur la condition enseignante : une perspective inspirée de Horkheimer et Adorno |
Gauthier-Lacasse, Maxime |
Tardif, Maurice; Robichaud, Arianne |
2014-08 |
Un cadre d’analyse interactionniste pour éclairer le rapport entre la formation et l’insertion professionnelle des candidats à l’enseignement au Québec |
Bihan, Alain Christophe |
Tardif, Maurice; Morrissette, Joëlle |
2018-07 |
Co-analyse de la reconstruction du savoir-évaluer d’enseignants formés à l’étranger en situation d’intégration socioprofessionnelle au Québec : une recherche collaborative |
Diedhiou, Serigne Ben Moustapha |
Tardif, Maurice; Morrissette, Joëlle |
2023-04 |
Le concours de l’expérience du métier dans la transition vers la profession enseignante des enseignants débutants de la formation professionnelle au Québec |
Abdenbi, Saliha |
Tardif, Maurice; Martel, Lyne |
2021-03 |
Quels motifs amènent des professeurs d'université à mettre en place des pratiques pédagogiques non magistrales dans le contexte de l'enseignement à de grands groupes? |
Doan, Bach Khanh Van |
Tardif, Maurice; Loiola, Francisco A. |
2018-12 |
Identités enseignantes, le temps des incertitudes : de la représentation du métier dans les établissements publics de l'enseignement agricole |
Sacripanti, Catherine |
Tardif, Maurice; Garnier, Bruno |
2021-03 |
Le Conseil général de la CEQ et l’arrimage de l’éducation à la souveraineté du Québec, 1990-1995. |
Derradji, Fabrice |
Tardif, Maurice; Cardin, Jean-François |
2016-12 |
Les connaissances relatives à la période adolescente dans les programmes de formation en enseignement au secondaire dans les universités québécoises |
Tremblay-Gagnon, Delphine |
Tardif, Maurice; Borges, Cecilia |
2013-06 |
Noam Chomsky, un représentant de la tradition humaniste et critique en éducation |
Robichaud, Arianne |
Tardif, Maurice |
2015-11 |
Jürgen Habermas et la théorie de l'agir communicationnel : la question de l'éducation |
Robichaud, Arianne |
Tardif, Maurice |
2012-07 |
Étude comparée de la formation initiale des enseignants du primaire au Québec et en Finlande |
Morales Perlaza, Adriana |
Tardif, Maurice |