Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2009-08 Perceptions d’élèves québécois présentant une déficience auditive de l’utilisation du langage parlé complété en contexte d’intégration scolaire
2009-09 Étude de l’efficacité des classes de langage dans la région de Montréal sur la réussite éducative des élèves dysphasiques sévères
2009 Facteurs liés à la résilience scolaire d'élèves présentant une déficience intellectuelle légère intégrés en classe ordinaire québécoise
2003 Vers un modèle d'organisation autoformatrice : apports du concept de réciprocité à une perspective d'autonomisation en formation
1994 Pourquoi apprendre seul : les déterminants du choix éducatif chez des professionnels autodidactes
1991 Attentes exprimées par des adultes et des jeunes à l'égard de leur situation d'éducation universitaire
1989 Changements et apprentissages au mitan de la vie chez des femmes cadres
1997 Évaluation de l'efficacité d'un programme de formation professionnelle d'enseignants du secondaire guinéen
1997 L'intégration de la dimension affective dans l'apprentissage des mathématiques chez les élèves à l'ordre secondaire
1997 Démarche de développement d'une culture institutionnelle d'évaluation des programmes d'études dans une perspective de projet
1991 Mesure des croyances des enseignants du primaire relatives à trois approches d'évaluation des apprentissages
1995 Mesure de l'importance accordée au rôle de l'école de village par les contribuables en milieu rural : le cas de Saint-Étienne de Beauharnois
1995 Enquête sur le cheminement scolaire des étudiants-athlètes de l'élite sportive congolaise en athlétisme : une approche biographique
1989 L'importance relative des projets éducatifs de perfectionnement d'artisans professionnels du grand Montréal
2014-05 Les effets d'une formation continue tels que perçus par des enseignants sur leur sentiment d'efficacité et de leurs pratiques de l'enseignement des sciences au primaire
2008 Apport d'une activité d'apprentissage intégrant l'histoire des sciences à l'enseignement de la physique au niveau collégial
2014-11 Impacts d’une formation établissant des liens entre les sciences et la cuisine sur l’enseignement des sciences au primaire
2000 Conception et réalisation de situations-problèmes en électricité
2001 Analyse didactique de quelques erreurs d'apprentissage en initiation aux sciences physiques au secondaire
2008 Les conceptions des élèves vietnamiens au sujet du rôle de chacun des parents dans le processus de fécondation et dans la transmission des caractères héréditaires à leur enfant
2013-05 Conception et évaluation d’une intervention didactique à propos des phases de la Lune dans un planétarium numérique
2011-01 Impact des services d'animation pédagogique de la Biosphère sur certaines conceptions d'élèves du deuxième cycle du primaire
2008 Du changement conceptuel à la complexification conceptuelle dans l'apprentissage des sciences
2014-03 L'enseignement des sciences et de la technologie au primaire et les TIC : une analyse didactique des pratiques
2012-10 Aportes del Aprendizaje Basado en Problemas (ABP) en la enseñanza de la Fisiología Animal en un programa de Zootecnia
2020-08 Une analyse didactique de l'enseignement de la modélisation : le cas du modèle particulaire
2002 Regard épistémique sur une évolution conceptuelle en physique au secondaire
2009 Les principaux modèles de changement conceptuel et l'enseignement des sciences au primaire : état de la question
2016-03 Un modèle didactique de littérature de vulgarisation scientifique destinée à de jeunes lecteurs
2009-12 La cohérence conceptuelle d’étudiants collégiaux en mécanique newtonienne et en métrologie