Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2005 Intégration pédagogique de la vidéocommunication au primaire : difficultés à communiquer rencontrées et comportements stratégiques mis en oeuvre
2010-05 Effets d’un dispositif de formation exploitant des vidéos d’exemples de pratiques sur le développement d’une compétence professionnelle chez des enseignants du primaire
2020-06 Description du travail d’appropriation de pratiques pédagogiques efficaces au sein d’un cercle pédagogique par des enseignants du secondaire oeuvrant en contexte technologique
2022-06 Analyse du développement de la compétence à communiquer oralement et du niveau d'engagement chez des élèves du primaire en difficulté d'apprentissage avec le numérique
2015-05 Les effets d’un cercle pédagogique sur le regard professionnel et les pratiques pédagogiques des enseignants du 3e cycle du primaire en grammaire actuelle
2005 Les représentations de la performance dans la séduction, les relations amoureuses et les relations sexuelles des adolescents : élaboration et validation d'un instrument de mesure
1995 Élaboration d'un système expert de diagnostic pédagogique dans le contexte de la classe de mathématiques du deuxième secondaire
1997-04 Développement d'une stratégie de testing informatisée et interactive, centrée sur le diagnostic pédagogique dans le contexte de la classe
1989 Les croyances des futurs éducateurs physiques de Côte d'Ivoire relatives à l'évaluation des apprentissages psychomoteurs
1990 Les facteurs associés à l'abandon de l'intervention en service social par des femmes victimes de violence conjugale
1991 Étude des pratiques de l'évaluation des apprentissages réalisées par les enseignants de mathématiques et de sciences au secondaire
1992 La solitude chez Zarathoustra, ou, L'exigence du plus solitaire enseignement
1997 La vulgarisation, ou, La pensée colonisée : culture, science et éducation
1992 L'instinct et l'intuition selon Schopenhauer, rapports à l'éducation
1989 Les fondements de l'éducation contemporaine et le conflit des rationalités
1990 Enseignement et sens du toucher dans Ainsi parlait Zarathoustra
1989 École et idéologie en Espagne sous la IIe République (1931-1936)
1991 L'autoperfectionnement et les centres locaux d'enseignants : la naissance du Centre d'autoperfectionnement
1989 Étude du mode d'intervention éducative caractérisant l'Esuan camerounais
1989 Changement de l'estime de soi perçu par des homosexuels adultes participant à un groupe de discussion
1990 Utilisation de stratégies autorégulées d'apprentissage par des adultes, étudiants universitaires
2002 La portée formatrice de l'expérience d'un processus créateur vécue par des éducateurs en formation professionnelle continue
2000 L'exploration réflexive dans la pratique du dialogue de Bohm : une expérience avec des gestionnaires, conseillers et formateurs en gestion
1990 Utilisation du modèle d'éducation du patient "Savoir, Vouloir, Pouvoir: (S.V.P.) par des résidents en médecine familiale
1992 Processus d'évaluation spontanée d'adultes ivoiriens engagés dans des activités éducatives non formelles
2000 Représentations de conseillers pédagogiques du Burkina Faso à l'égard de leur formation méthodologique
1997 Les émotions comme opérateurs des engagements : une métaphore pour les structures de contrôle dans les systèmes multi-agents
1991 Inquiry on human resource development in Africa: an exploratory case study of technical/vocational education and training in Ghana
1988 The influence of second language proficiency on perceived communicative effectiveness as judged by naive and expert judges
1995 Development of professional writing skills by French-speaking nurses in an English-medium hospital : a constructivist semiotic perspective