Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1987 Austérité et avenir des universités au Québec : une perception des professeurs universitaires
1995 La formalisation des rapports entreprise-université et ses incidences sur l'organisation de la recherche
1990 Le caractère holiste de la révision du programme collégial québécois de soins infirmiers (1976-1985)
2023-05 Création d’outils de compagnonnage cognitif pour la formation en sciences de la santé dans la prise en charge du diabète chez les patients atteints de maladie cardiaque
1990 La fécondité de la pédagogie de projets interdisciplinaires en étude de milieu de vie au deuxième cycle de l'enseignement primaire
1999 Les modifications apportées à la pratique pédagogique par l'adaptation de l'enseignement des enseignants/es de classes ordinaires du primaire en contexte d'intégration scolaire d'élèves en difficulté de comportement
1989 Les relations entre des enseignants et les parents d'enfants en classe spéciale
1989 Étude de l'influence d'une procédure d'apprentissage de type socio-cognitif sur le développement opératoire d'élèves ayant une déficience intellectuelle légère
1992 Attitudes et croyances des enseignants-es du Nouveau-Brunswick face à l'intégration scolaire des élèves en difficulté
1989 Le concept de soi scolaire et la compréhension en lecture chez des élèves mésadaptés socio-affectifs
1997 Répertoire de stratégies utilisées par des adolescents déficients intellectuels moyens en situation de résolution de problèmes
1996 Identification des prédicteurs de retard scolaire en lecture chez des élèves de maternelle
1993 Les attitudes d'enseignantes quant aux modèles de services d'orthopédagogie offerts aux élèves en difficulté d'apprentissage
1992 Les services aux élèves en difficulté d'apprentissage au primaire : perceptions de responsables des services de commissions scolaires québécoises
2014-10 L'épuisement professionnel des enseignants : l'indiscipline des élèves et le rôle modérateur du sentiment d'autoefficacité
2016-03 L’importance du rendement, du soutien des adultes, des attentes de réussite et de la valeur accordée aux mathématiques dans les choix de filières de formation préuniversitaire des étudiantes issues des séquences de mathématiques enrichies
2011-01 L’incidence des buts d’accomplissement induits par les enseignants d’éducation physique sur la motivation de leurs élèves
2020-09 Les comportements perturbateurs, la relation maître-élève et la valeur perçue d’un cours au collégial
2011-04 L’incidence de l’utilisation de l’ordinateur à des fins personnelles sur la motivation et l’engagement scolaire
2007 L'incidence des activités parascolaires et le vécu scolaire et personnel dans un contexte d'éducation privée pour filles
2006 La valeur prédictive de la motivation en mathématiques des élèves de 3e secondaire sur leur classement en 4e secondaire
2003 La relation entre l'utilisation du temps et le comportement des élèves en classe de musique au premier cycle du secondaire
2009-10 L’incidence d’un dispositif de soutien en gestion de classe sur les pratiques disciplinaires et le sentiment d’efficacité d’enseignants débutants
2011-09 L’incidence de la relation maître-élève sur la motivation d’élèves du primaire provenant de milieux défavorisés
2012-10 Motivation scolaire et adaptation psychosociale d'élèves du secondaire scolarisés en classe de prolongation de cycle
2017-09 L'évolution de la motivation à apprendre dans le contexte de la transition au secondaire : trajectoires et déterminants personnels, scolaires et relationnels
2008 Les relations avec les enseignants, la motivation à apprendre et le désir de décrocher : analyse contrastée en fonction du milieu socioéconomique
2012-01 Le cours collégial de mise à niveau en français : l’incidence d’un dispositif pédagogique d’interdisciplinarité
2011-05 L’incidence du programme Vers le pacifique sur les buts de maîtrise et le sentiment d’appartenance à l’école
2012-01 L’évolution de la motivation pour les mathématiques au second cycle du secondaire selon la séquence scolaire et le sexe