Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2004 Une analyse exploratoire d'un modèle prédictif de la participation verbale en classe universitaire
2016-02 Climat motivationnel en éducation physique et besoins psychologiques : impact sur les buts d’accomplissement, les attitudes et les habitudes des élèves
2022-08 Le sens de l’expérience évaluative pour les adultes allophones peu ou pas scolarisés en cours de français langue seconde : la perspective des femmes et des mères de famille issues du Maghreb
1999 Al-Sa'dawi's and Mernissi's feminist knowledge with/in the history, education and science of the Arab-Islamic culture
2006 Le rire et l'humour dans l'apprentissage et l'enseignement d'une langue seconde
1996 Un engagement postmoderne : théories pédagogiques féministes et critiques, et éducation populaire québécoise
2000 Les transactions des acteurs de la mesure : expérience de travail : sens et dynamique
1989 Étude des apprentissages réalisés par des femmes engagées dans un collectif
1993 Les travailleurs âgés et la formation professionnelle continue
2000 Un modèle de formation continue à la pratique réflexive pour cadres intermédiaires soignants hospitaliers
1988 Modèle interactif d'évaluation formative et relation de formation
1988 Learning and the self-care hemodialysis patient
1992 Parent âgé en perte d'autonomie et formation à la famille
1995 La réciprocité dans la relation entre les apprenants âgés et leur formateur
2015-07 What is reflection? A conceptual analysis of major definitions and a proposal of a five-component definition and model
2006 Teaching and evaluating basic laparoscopic surgical skills by simulation : where are we at?
2007 Le test de concordance de script (TCS) explore-t-il des processus de raisonnement clinique différents de ceux du QCM à contexte riche (basés sur des cas cliniques) ? : et si oui, quels sont-ils ?
2005 Le test de concordance de scripts : un outil pour évaluer le raisonnement clinique des résidents en radio-oncologie
2014-01 L’évaluation du raisonnement clinique des résidents en hématologie par l’approche de concordance de script
2008 Développement de tests mesurant les habiletés de perception et d'interprétation des radiographies pulmonaires
2013-12 Évaluation de la simulation à haute fidélité pour améliorer la communication interprofessionnelle aux soins intensifs : étude expérimentale à double insu
2000 Activités et contenus des ouvrages scolaires québécois d'histoire générale (1985-1999) relatifs aux causes de l'évolution démocratique
2009-12 Dimensions des représentations du concept de Temps dans treize classes du préscolaire et du premier cycle du primaire au Québec
2000 Conception de la nature et manuels de sciences au Québec, en France et au Sénégal
2010-12 Fondements épistémologiques et représentations sociales d’enseignants d’histoire du secondaire à l’égard de l’enseignement de l’histoire et de la formation citoyenne
2010-08 Le transfert des connaissances historiques dans la résolution d'un problème actuel chez les étudiants de niveau collégial
1997 L'Institut polytechnique de Conakry (I.P.C.) et la formation d'une élite nouvelle en Guinée (1962-1968)
2014-02 La nature des représentations sociales des enseignantes du primaire à l’égard du domaine de l’univers social et de son enseignement : étude de cas à la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois
1991 L'école M'hammed Guessous de Rabat (Maroc) sous le protectorat français (1934-1956)
1998 Les habiletés manifestées par des éducateurs d'adultes dans l'adaptation d'une activité globale d'apprentissage