Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2009 L’incidence d’un dispositif de soutien en gestion de classe sur les pratiques disciplinaires et le sentiment d’efficacité d’enseignants débutants
2017 L'évolution de la motivation à apprendre dans le contexte de la transition au secondaire : trajectoires et déterminants personnels, scolaires et relationnels
2011 L’incidence des buts d’accomplissement induits par les enseignants d’éducation physique sur la motivation de leurs élèves
2016 L’importance du rendement, du soutien des adultes, des attentes de réussite et de la valeur accordée aux mathématiques dans les choix de filières de formation préuniversitaire des étudiantes issues des séquences de mathématiques enrichies
2020 Les comportements perturbateurs, la relation maître-élève et la valeur perçue d’un cours au collégial
2004 Une analyse exploratoire d'un modèle prédictif de la participation verbale en classe universitaire
2011 L’incidence de la relation maître-élève sur la motivation d’élèves du primaire provenant de milieux défavorisés
2012 Le cours collégial de mise à niveau en français : l’incidence d’un dispositif pédagogique d’interdisciplinarité
2006 La valeur prédictive de la motivation en mathématiques des élèves de 3e secondaire sur leur classement en 4e secondaire
2003 La relation entre l'utilisation du temps et le comportement des élèves en classe de musique au premier cycle du secondaire
2012 Motivation scolaire et adaptation psychosociale d'élèves du secondaire scolarisés en classe de prolongation de cycle
2022 Le sens de l’expérience évaluative pour les adultes allophones peu ou pas scolarisés en cours de français langue seconde : la perspective des femmes et des mères de famille issues du Maghreb
1999 Al-Sa'dawi's and Mernissi's feminist knowledge with/in the history, education and science of the Arab-Islamic culture
1988 Modèle interactif d'évaluation formative et relation de formation
1996 Un engagement postmoderne : théories pédagogiques féministes et critiques, et éducation populaire québécoise
2000 Un modèle de formation continue à la pratique réflexive pour cadres intermédiaires soignants hospitaliers
2000 Les transactions des acteurs de la mesure : expérience de travail : sens et dynamique
2006 Le rire et l'humour dans l'apprentissage et l'enseignement d'une langue seconde
1995 La réciprocité dans la relation entre les apprenants âgés et leur formateur
1989 Étude des apprentissages réalisés par des femmes engagées dans un collectif
1993 Les travailleurs âgés et la formation professionnelle continue
1992 Parent âgé en perte d'autonomie et formation à la famille
1988 Learning and the self-care hemodialysis patient
2015 What is reflection? A conceptual analysis of major definitions and a proposal of a five-component definition and model
2006 Teaching and evaluating basic laparoscopic surgical skills by simulation : where are we at?
2008 Développement de tests mesurant les habiletés de perception et d'interprétation des radiographies pulmonaires
2007 Le test de concordance de script (TCS) explore-t-il des processus de raisonnement clinique différents de ceux du QCM à contexte riche (basés sur des cas cliniques) ? : et si oui, quels sont-ils ?
2013 Évaluation de la simulation à haute fidélité pour améliorer la communication interprofessionnelle aux soins intensifs : étude expérimentale à double insu
2005 Le test de concordance de scripts : un outil pour évaluer le raisonnement clinique des résidents en radio-oncologie
2014 L’évaluation du raisonnement clinique des résidents en hématologie par l’approche de concordance de script