| 2019 |
Le suivi de l'apprentissage en famille de type unschooling : le point de vue de parents unschoolers et le droit de l'enfant à l'éducation |
Dhouib, Bchira |
Brabant, Christine |
| 2017 |
Conceptions des groupes œuvrant à l’ouverture d’une école publique alternative quant aux facteurs qui favorisent ou contraignent leurs démarches auprès des autorités scolaires |
Arsenault, Sarah |
Brabant, Christine |
| 2020 |
Engagement actif des patients en éducation médicale : codéveloppement d'un programme de patients formateurs adolescents avec arthrite juvénile |
Morin, Marie-Paule |
Bowen, François; Pomey, Marie-Pascale |
| 1999 |
Étude des comportements sociaux d'enfants sourds du primaire nés de parents sourds ou entendants |
Fréchette, Jacques |
Bowen, François; Gaudreau, Jean |
| 2017 |
Evaluación de una intervención educativa en un modelo de formación de docentes: el caso del Proyecto de extensión y docencia en el Bachillerato en Educación Comercial |
Sánchez Alvarado, Ingrid |
Bowen, François; Crespo, Manuel |
| 2009 |
La relación con la familia desde el nivel preescolar : una variable de calidad |
Valverde Forttes, Paz |
Bowen, François |
| 2014 |
Study of the relationship between academic performance and socioeducative climates in gifted high school students |
Vallerand, Jonathan |
Bowen, François |
| 2000 |
Pratiques éducatives des parents et des éducatrices du préscolaire et adaptation sociale de l'enfant |
Caillé, Francine |
Bowen, François |
| 2017 |
Impacts d’un guide pratique sur les connaissances concernant le traitement contre l’eczéma et son application dans une population pédiatrique : phase 1 : conception et validation d'un guide pratique écrit et d'un questionnaire de connaissances sur l'eczéma de l'enfant auprès d'une population de jeunes adultes |
Lucena Fernandes, Carolina |
Bowen, François |
| 1998 |
"Attitudes et valeurs éducatives des parents et des éducatrices et adaptation sociale de l'enfant d'âge préscolaire" |
Valverde Forttes, Paz Angélica |
Bowen, François |
| 2015 |
Le sentiment d'appartenance à l'école : un regard conceptuel, psychométrique et théorique |
St-Amand, Jérôme |
Bowen, François |
| 2001 |
Devenir parent : étude d'entretiens avec 34 nouveaux parents |
Dyke, Nathalie |
Bourgeault, Guy; Saucier, Jean François |
| 1995 |
Les pratiques d'enseignement de pasteurs protestants évangéliques francophones du Québec et du Canada |
Remon, Denis |
Bourgeault, Guy; Lenoir, Yves |
| 2017 |
La collaboration entre les instances gouvernementales et les communautés autochtones non conventionnées en éducation au Québec : une analyse documentaire des aspirations des communautés autochtones non conventionnées à l’autonomie |
Genevrier, Quentin |
Bourgeault, Guy; Brabant, Christine |
| 2004 |
Enjeux du financement des universités publiques au Mexique : deux études de cas |
Rangel, Hugo |
Bourgeault, Guy |
| 1999 |
La relation enseignant-enseigné(s) a-t-elle besoin d'être balisée? |
Desbiens, Sonia |
Bourgeault, Guy |
| 2005 |
Analphabétisme et prise en charge de sa propre santé chez des femmes brésiliennes ayant le diabète mellitus de type 2 |
Silva Oliveira, Julia Maria da |
Bourgeault, Guy |
| 1991 |
Le perfectionnement des maîtres de l'enseignement professionnel: un programme de l'UQAM (étude de cas) |
Gauthier, Réal |
Bourgeault, Guy |
| 1995 |
Le chômage de longue durée chez les cadres : comment vivre ou survivre en situation de non-emploi? |
Lépine, Jean-Marie |
Bourgeault, Guy |
| 1998 |
Ética de la responsabilidad y fundamentos de la educación en el contexto de la postmodernidad : una contribución al debate sobre las finalidades de la educación |
Perdomo, José Camilo |
Bourgeault, Guy |
| 1996 |
L'enfant de la Médina et son éducation : les représentations des parents et des enseignants |
Turpin-Bassama, Sophie A. |
Bourgeault, Guy |
| 1991 |
Ré-apprendre à s'autogérer : regards sur une recherche-action participative |
Leblanc, Danièle |
Bourgeault, Guy |
| 1994 |
La formation liée aux transformations technologiques : pratiques et représentations des travailleurs de l'usine Domtar à Windsor |
L'Heureux, Marie-Nicole |
Bourgeault, Guy |
| 1996 |
Louis Lavelle : pour repenser l'éducation |
Paré, André |
Bourgeault, Guy |
| 1992 |
Les relations interorganisationnelles dans la formation en alternance pour des jeunes adultes : le cas de la formation agricole |
Landry, Carol |
Bourgeault, Guy |
| 1993 |
Finalités de l'éducation et prospective : éléments de consensus pour le système d'éducation camerounais |
Fonkoua, Pierre |
Bourgeault, Guy |
| 2002 |
Le collège Lankwan d'Idiofa en République démocratique du Congo : visées et attentes des parents d'élèves |
Kumpel Van N.A.L., Jean-Pierre |
Bourgeault, Guy |
| 1986 |
Observation de situations de jeu chez des enfants atteints de déficits moteurs sévères d'origine cérébrale |
Pelland, Louise |
Bourgeau, Hélène |
| 2014 |
Le défi de l’intégration de l’approche par compétences lors de la sélection : conception d’un test de jugement situationnel ciblant le rôle CanMEDS de collaborateur pour la sélection au niveau postdoctoral en médecine |
Gauthier, Isabelle |
Boucher, Andrée; Chiocchio, François |
| 2020 |
Entre les acquis de la formation et la pratique enseignante : que connaissent les enseignants à propos de leurs élèves ? |
Tremblay-Gagnon, Delphine |
Borges, Cecilia; Tardif, Maurice |