Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2018 L’apport d’une activité intrascolaire au développement du plein potentiel des élèves du primaire sous l’angle de l’inclusion et de la réussite de tous
2014 Insights from youth workers regarding young people's engagement in out-of-school-time youth development programs
2019 La septoplastie vidéo-assistée (SVA) avec le spéculum de Rosemont, le futur de l’enseignement de la chirurgie septale : résultats de l’évaluation pédagogique sur le processus d’apprentissage au bloc opératoire
1997 Modèle d'enseignement axé sur l'intégration harmonieuse des compétences de la personne, orienté vers un profil de sortie
1991 Modèle d'évaluation de la résolution de problèmes en mathématique, au primaire
2002 L'intervention formatrice des professionnels (IFP) en gestion du poids-santé
1992 Un modèle d'évaluation de la compétence scolaire
1992 Les conceptions personnelles au sujet de l'enseignement des mathématiques et leur reflet dans la pratique : un essai d'autoanalyse
1997 L'étude personnelle en mathématiques au collégial
1989 Évaluation de la compréhension intuitive du nombre chez des enfants de première année
1997 Identification des critères de sélection des chefs d'établissement secondaire au Congo : cas de Brazzaville (1960-1996)
1991 Préférences d'enseignants marocains de sciences naturelles pour des objectifs et des formes d'activités de formation professionnelle continue
1991 Communauté de recherche et pratique réflexive : une expérience de formation d'enseignantes responsables d'éducation morale et philosophique
2000 La dynamique des savoirs dans un service bénévole de soins palliatifs à domicile
1996 Une démarche de développement professionnel d'enseignants-chercheurs à l'Institut supérieur des sciences de l'éducation de Guinée
1991 Un modèle de la dynamique du cours optimal d'arts plastiques au secondaire
1989 Du mode novice au mode expert : repères pour la formation professionnelle des infirmières praticiennes
1989 Les choix scolaires des jeunes Ivoiriens au passage du premier au second cycle du secondaire
1989 Valeurs idéales et pratiques en expression plastique d'enseignants d'écoles primaires portugaises
1991 Modèles pour l'enseignement collégial des soins infirmiers
2010 Erreurs arithmétiques des élèves et interventions de l'enseignant débutant : une analyse didactique en termes de schèmes
2009 Didactique des grandeurs en mesure et élèves en difficulté d'apprentissage du 2e cycle du primaire
2003 L'enseignement des identités remarquables : un dispositif de formation initiale des maîtres
2021 Développement du sens du nombre et de la numération : élaboration d’un outil d’évaluation et d’une séquence didactique
2004 Une intervention en mathématiques en milieu défavorisé s'articulant sur le jeu : contribution au développement de compétences mathématiques chez les enfants
2005 L'utilisation du jeu en classe préscolaire pour viser le développement du concept de nombre
2009 Construction négociée par la triade de formation en stage d'un savoir-enseigner les mathématiques au primaire
2000 Les difficultés d'arrimage primaire-secondaire concernant les fractions
1999 Analyse d'une séquence d'enseignement en mathématiques auprès d'élèves ayant une déficience intellectuelle moyenne à sévère
2001 Analyse des représentations mentales utilisées en résolution de problèmes arithmétiques chez des élèves du troisième cycle primaire