1989 |
The distinguishing characteristics of demonstration teachers of the gifted |
Xenos-Whiston, Mary |
Poirier, Jerome |
2017-12 |
La distribution du leadership dans l’organisation d’interventions en santé mentale au travail chez le personnel scolaire : étude de cas dans une école secondaire du Québec |
Houde, Marc-André |
Poirel, Emmanuel |
2021-10 |
Implantation de la classe inversée en biologie au collégial : de la motivation et de l’engagement étudiant au processus de développement professionnel enseignant |
Gruslin, Edith |
Poellhuber, Bruno; Roy, Normand |
2021-07 |
Conception d’outils d’échafaudage numériques et analyse de leur influence sur le processus de résolution de problèmes complexes auprès des apprenants universitaires en gestion |
Tremblay, Chantal |
Poellhuber, Bruno; Kozanitis, Anastassis |
2020-09 |
Quelles pensée critique et métalittératie des futur·es enseignant·es à l’heure des fausses nouvelles sur le Web social ? Une étude de cas collective en francophonie |
Michelot, Florent |
Poellhuber, Bruno; Béland, Sébastien |
2021-07 |
Exploration des pratiques de classe inversée au postsecondaire québécois : adoption et prestation du dispositif pédagogique |
Laberge, Vincent |
Poellhuber, Bruno |
2017-09 |
La réception affective et comportementale du programme d'ÉCR chez les enseignants du primaire : analyse de l'implantation et de la mise en oeuvre d'une innovation éducative |
Duclos, Anne-Marie |
Poellhuber, Bruno |
2017-06 |
La motivation des étudiants haïtiens aux études supérieures en Haïti |
Eustache, Bétina Sandra |
Poellhuber, Bruno |
2018-05 |
Une étude exploratoire sur l’usage des sites de réseautage social dans la trajectoire d'intégration des étudiants internationaux brésiliens à l’Université de Montréal |
Ferreira da Silva Rosa, Sirléia |
Poellhuber, Bruno |
2018-07 |
Perceived Academic Achievement and Social Integration in the Context of Social Software : a Comparative Study on Canadian and Chinese University Students |
Zhang, Qian |
Poellhuber, Bruno |
2013-08 |
Le téléenseignement avec la vidéoconférence et le développement professionnel d’enseignants du collégial |
Ferland, Annie |
Poellhuber, Bruno |
1992 |
Effets de la typicité des concepts et de la structure du texte sur la compréhension de textes taxonomiques par des lecteurs experts et non-experts de sixième année du primaire |
Ziarko, Hélène |
Pierre, Régine |
1996-05 |
"A systematic approach for implementing interactive videodisc courseware in training" |
Major, Claude P. |
Perusse, Pierre |
1998-03 |
La gestion symbolique et ses manifestations en contexte scolaire selon la métaphore du « théâtre » |
Duranleau, Irène |
Pelletier, Guy |
1996 |
Analyse d'une démarche d'analyse institutionnelle en regard des tendances observables en évaluation d'établissements d'enseignement : le cas d'un collège québécois |
Sylvestre, Michel |
Pelletier, Guy |
2000 |
Étude des représentations utilisées par les élèves à risque d'abandon dans leur expérience scolaire |
Desruisseaux, Bernard |
Pelletier, Guy |
1995 |
A study of women in university administrative positions |
O'Keefe, Doris |
Pelletier, Guy |
2005 |
L'évaluation des établissements d'enseignement en tant que mode de régulation : une étude de cas en enseignement collégial |
Bettencourt, Maria Beatriz Gomes |
Pelletier, Guy |
2000 |
Enseignement du français écrit par la cohérence et la cohésion textuelles à l'Université du Burundi |
Simbagoye, Athanase |
Patry, Richard; Therien, Michel |
1990 |
Étude critique de typologies des erreurs orthographiques d'élèves du secondaire en français langue maternelle et proposition d'une typologie |
Pelletier, Sylvie |
Paret, Marie-Christine |
2003 |
La didactique de l'écriture : les marqueurs de relation dans les cours de français du collégial |
Lecavalier, Jacques |
Paret, Marie-Christine |
1999 |
Enseignement de la production écrite en 11e année du secondaire à Conakry et propositions d'aménagement de programme |
Sow-Barry, Aïssatou |
Paret, Marie-Christine |
2001 |
Les conceptions d'apprenants de fin d'études secondaires sur l'accord des participes passés |
Gauvin, Isabelle |
Paret, Marie-Christine |
1992 |
Modèle pour une didactique du discours argumentatif écrit en classe de français |
Chartrand, Suzanne-G. |
Paret, Marie-Christine |
2021-10 |
Prévoir la différenciation pédagogique : l’exemple de la résolution de situations-problèmes mathématiques au deuxième cycle du primaire au Québec |
Croguennec, Florence |
Paré, Mélanie |
2017-12 |
Étude des pratiques différenciées d’une enseignante au primaire au Québec œuvrant dans une classe spécialisée dédiée aux élèves ayant une déficience langagière |
Caron-Piché, Joanne |
Paré, Mélanie |
2022-03 |
Apprentissage par projet tel que mis de l’avant dans une école publique alternative au Québec : autorégulation de tâches et de ressources lors d’apprentissage dans cette activité complexe d’un élève bénéficiant d’un plan d’intervention |
Provencher, Catherine |
Paré, Mélanie |
2023-09 |
Accompagner des enseignants du primaire en formation courte sur l’accessibilité mobilisant les aides technologiques |
St-Denis, Geneviève |
Paré, Mélanie |
2021-03 |
Le point de vue d’adolescents doués québécois sur leur vécu scolaire : une recherche descriptive interprétative |
Caissie, Caroline |
Paré, Mélanie |
2019-05 |
La différenciation pédagogique au cours du regroupement d’élèves de trois enseignantes de sciences au secondaire |
El-Horr, Samar |
Paré, Mélanie |