| 1995 |
Enquête sur le cheminement scolaire des étudiants-athlètes de l'élite sportive congolaise en athlétisme : une approche biographique |
Damba, René |
Trahan, Michel |
| 1990 |
Enquête sur l'enseignement de la lecture en première année primaire au Québec |
Gagné, Lisette |
Gagné, Gilles; Van Grunderbeeck, Nicole |
| 2015 |
Enseignement de la géométrie en première secondaire et conceptions d'élèves : une oscillation entre la perception, la mesure et la théorie |
Gauthier, Johanne |
René de Cotret, Sophie; Richard, Philippe R. |
| 1999 |
Enseignement de la production écrite en 11e année du secondaire à Conakry et propositions d'aménagement de programme |
Sow-Barry, Aïssatou |
Paret, Marie-Christine |
| 2005 |
Enseignement de la résolution de problèmes arithmétiques à des élèves du 3e cycle du primaire présentant des difficultés d'apprentissage |
Bisaillon, Nathalie |
Lemoyne, Gisèle |
| 2009 |
Enseignement des expressions figées métaphoriques françaises à des apprenants vietnamiens |
Le, Thi Hoa |
Armand, Françoise; Polguère, Alain |
| 2001 |
Enseignement des notions de chaleur et d'effets thermiques, à des élèves de 2e secondaire |
Pinsonnault, Denis |
Lemoyne, Gisèle |
| 2006 |
Enseignement d'Habiletés Numériques Initiales (HNI) aux enfants qui ont des incapacités intellectuelles |
Lavoie, Julie |
Langevin, Jacques |
| 2000 |
Enseignement du français écrit par la cohérence et la cohésion textuelles à l'Université du Burundi |
Simbagoye, Athanase |
Patry, Richard; Therien, Michel |
| 1990 |
Enseignement et sens du toucher dans Ainsi parlait Zarathoustra |
Demers, Esther |
Daoust, Gaetan |
| 2005 |
Enseignement introductif de l'algèbre et validation |
Barallobres, Gustavo |
Lemoyne, Gisèle |
| 2009 |
Enseigner les stratégies de lecture littéraire au secondaire : une recherche développement autour du roman Nikolski de Nicolas Dickner |
Beaudry, Marie-Christine |
Noël-Gaudreault, Monique |
| 1998 |
Enseigner pour développer la compétence métacognitive : analyse des liens entre des pratiques et les intentions qui les sous-tendent chez des enseignants de l'ordre secondaire |
Portelance, Liliane |
Legendre, Marie-Françoise |
| 2001 |
Entraînement à l'évocation en vue de l'application de connaissances grammaticales |
Bertrand-Poirier, Danielle |
Van Grunderbeeck, Nicole |
| 2019 |
Entrée au secondaire d’élèves ayant des difficultés d’apprentissage intégrés en classe ordinaire: expérience vécue particulièrement dans une situation d’apprentissage par la lecture |
Mourad, Éliane |
Cartier, Sylvie C. |
| 2020 |
Entre les acquis de la formation et la pratique enseignante : que connaissent les enseignants à propos de leurs élèves ? |
Tremblay-Gagnon, Delphine |
Borges, Cecilia; Tardif, Maurice |
| 2018 |
Équité et efficacité en éducation : regards croisés France/Québec |
Fofou, Karine |
Deniger, Marc-André |
| 2010 |
Erreurs arithmétiques des élèves et interventions de l'enseignant débutant : une analyse didactique en termes de schèmes |
Normandeau, Marie-Pierre |
Portugais, Jean |
| 1991 |
Essai d'implantation d'une stratégie de traitement de l'information chez des étudiants universitaires lors de l'étude d'un texte |
Montpetit, Danielle |
Van Der Maren, Jean-Marie |
| 2019 |
Estudio de la influencia del proceso de formación docente sobre el sistema de creencias hacia el trabajo matemático del concepto de área, en estudiantes de pedagogía en matemáticas |
Morales, Hernán |
Richard, Philippe R. |