Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
1991 Inquiry on human resource development in Africa: an exploratory case study of technical/vocational education and training in Ghana
1992 In search for meaning of Participative Action Research (PAR) as an instrument for paradigm shift in Brazillian popular education
2013-06 Insertion socioprofessionnelle des sortants de la formation agricole non formelle sur le marché de l’emploi au Burkina Faso et importance accordée à la production céréalière : cas des sortants du centre de promotion rurale de Goundi
2014-07 Insights from youth workers regarding young people's engagement in out-of-school-time youth development programs
1999 "Institutionnaliser" une pratique vieille comme le monde, ou, Les sages-femmes et la "co-naissance"
2017-08 Intégration de la démarche d’évaluation et des TIC mobiles (iPad) au préscolaire
2004 Intégration de l'approche par compétences québécoise[s] dans la réorganisation du système de formation professionnelle en Tunisie : représentations des partenaires
1988 Intégration de principes du programme du "Body Mind Centering" en danse créative dans l'enseignement primaire
1999 Intégration des connaissances mathématiques et didactiques chez les futurs maîtres du primaire
2007 Intégration des technologies de l'information et des communications en milieu scolaire autochtone
1995 Intégration organisationnelle : le cas d'un service de garde en milieu scolaire
2005 Intégration pédagogique de la vidéocommunication au primaire : difficultés à communiquer rencontrées et comportements stratégiques mis en oeuvre
2017-11 Intégration pédagogique des technologies de l'information et de la communication (TIC) en pédagogie médicale à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar au Sénégal
1998 Intégration scolaire : état de la situation au Mexique
2006 Intégrer les mathématiques traditionnelles à l'enseignement des mathématiques "standard" : l'exemple des Inuit du Nunavik
1998 Interactions chercheurs-enseignants dans l'élaboration, la mise à l'essai et l'analyse de situations d'enseignement des mathématiques en classe spéciale
2011-05 Interactions didactiques en classe de français : enseignement/apprentissage de l’accord du verbe en première secondaire
2016-05 Interactions entre le sentiment d’efficacité personnelle à gérer la classe et les pratiques de différenciation pédagogique d’enseignants au primaire à Montréal
2014-05 Interactions entre les professionnels d'une équipe de soins intensifs : les déterminants influençant la collaboration
2019-08 Interculturalité et éducation : la pratique pédagogique des formateurs d’enseignants dans le cadre de la formation initiale autochtone de l’État de Michoacán au Mexique