2012-11 |
La formation continue à distance des enseignants du secondaire au Bénin : réalités et perspectives |
Akouété épouse Hounsinou, madoué Florentine |
Gervais, Colette; Karsenti, Thierry |
2018-07 |
La formation des formateurs aux technologies éducatives comme vecteur d’amélioration de la qualité de l’offre de formation professionnelle et technique au Sénégal : cas du Lycée d’enseignement technique et de formation professionnelle de Thiès |
Thiam, Souleymane Simele |
Karsenti, Thierry |
1989 |
La formation-information en santé et sécurité du travail dans des entreprises au Québec |
Rodier, Diane |
Marchand, Louise |
2012-01 |
La formation linguistique des professionnels en administration à l'université : ce que nous apprennent les évaluations de programme |
Ainsworth, Judith Ann |
Laurier, Michel |
1989 |
La formation professionnelle du comédien francophone au Québec |
Doré, Catherine |
Barret, Gisèle |
1998 |
La formation réflexive des éducatrices de garderies au soutien éducatif des parents en milieu économiquement faible |
Miron, Jean-Marie |
Durning, Paul; Tochon, François Victor |
1995 |
La gestion de l'enseignement dans les écoles primaires de milieu urbain : étude comparative de quatre groupes d'écoles |
Ouellet, Georges |
Brunet, Luc |
1989 |
La gestion de l'intégration scolaire des enfants en difficulté par les directions d'école : étude comparative |
Parent, Ghyslain |
Brunet, Luc; Goupil, Georgette |
2016-01 |
La gestion facultaire en contexte budgétaire difficile : analyse sous l’angle de l’activité des doyens |
Beaupré-Lavallée, Alexandre |
Garon, Roseline; Yvon, Frédéric |
1997 |
La gestion participative par objectifs : une stratégie de développement pour l'Institut Tounko de Ouagadougou (Burkina Faso) |
Sanou, Dafrassi |
Brunet, Luc |
1998-03 |
La gestion symbolique et ses manifestations en contexte scolaire selon la métaphore du « théâtre » |
Duranleau, Irène |
Pelletier, Guy |
2021-08 |
Laïcité et signes religieux ostentatoires dans le système éducatif québécois : récits d’identité professionnelle d’enseignantes bénéficiant du droit acquis dans le contexte de la loi 21 |
Adam, Ali Adam |
Magnan, Marie-Odile |
1992 |
La lecture labiale et l'estime de soi chez des personnes atteintes de surdité |
Major, Josée |
Fournier, Édith |
1993 |
L'alphabétisation des adultes en Côte d'Ivoire : les facteurs des abandons de cours |
Bamba, Mory |
Ollivier, Émile |
1999 |
L'alphabétisation des adultes présentant des incapacités intellectuelles : un schème conceptuel pour comprendre et favoriser la réussite |
Duchesne, Jacques |
Ollivier, Émile |
1988 |
L'alphabétisation et l'intégration des immigrants adultes à la société québécoise |
Chalom, Maurice |
Ollivier, Émile |
2021-08 |
La ludification des pratiques d’enseignement auprès des élèves du secondaire et ayant un TDAH au Québec |
Beauchamp, Frankie |
Roy, Normand |
2010-10 |
La médecine familiale vue par des jeunes omnipraticiens : rejet de la vocation et de la continuité des soins |
Karazivan, Philippe |
Beaulieu, Marie-Dominique |
1996 |
La mesure critériée des performances individuelles appliquée dans un programme de santé du Sénégal |
Touré, Mohamed Mounir |
Larocque, Gabriel; Meunier, Claire |
1991 |
La mesure des stratégies de résolution de problèmes et la performance académique en mathématique des élèves du second cycle du primaire |
Robillard, Marcel |
Ajar, Djavid |