2004 |
Le rôle de l'histoire des mathématiques dans la compréhension de l'algorithme usuel de la multiplication au 3e cycle du primaire |
Corbeil, Julie |
Poirier, Louise |
2020-03 |
Le rôle des facteurs phonologiques dans le développement des connaissances orthographiques chez l’élève dysphasique francophone du primaire |
Leonti, Oxana |
Daigle, Daniel; Montésinos-Gelet, Isabelle |
2021-08 |
Le rôle des interactions dans la reconstruction du savoir-faire d’enseignants formés à l’étranger œuvrant dans des classes d’accueil montréalaises |
Liu, Chen Jin |
Morrissette, Joëlle |
2020-06 |
Le rôle des stratégies de justification lors de l'élaboration de réponses à la suite d'une lecture : une recherche collaborative menée en 2e et en 4e année du primaire |
Provencher, Julie |
Montésinos-Gelet, Isabelle |
2010-12 |
L’erreur lexicale au secondaire : analyse d’erreurs lexicales d’élèves de 3e secondaire et description du rapport à l’erreur lexicale d’enseignants de français |
Anctil, Dominic |
Lefrançois, Pascale; Boch, Françoise |
2004 |
Les apports de l'expérimentation assistée par ordinateur (ExAO) en pédagogie par projet en sciences de la nature au collégial |
Marcotte, Alice |
Nonnon, Pierre |
2009 |
Les apprentissages impliqués dans le développement spirituel d'adultes qui commencent ou recommencent une démarche d'éducation catholique |
Desrochers, Suzanne |
Hrimech, Mohamed |
1995 |
Les apprentissages lors de l'expérience d'intégration au travail en centres hospitaliers de nouvelles infirmières diplômées : une étude longitudinale |
Viens, Chantal |
Serre, Fernand |
1995 |
Les apprentissages majeurs préparant au changement : étude d'une intervention en consolidation d'équipe |
Dionne, Sylvie |
Blais, Madeleine |
1993 |
Les attitudes d'enseignantes quant aux modèles de services d'orthopédagogie offerts aux élèves en difficulté d'apprentissage |
Trépanier, Nathalie S. |
Comeau, Michelle |
2004 |
Les attitudes et la motivation au trilinguisme des étudiants allophones dans un cégep anglophone de Montréal |
Tokita, Tomoko |
Laurier, Michel |
2001 |
Le savoir-être et l'intégration des processus cognitifs dans une pratique méditative d'inspiration steinérienne |
Barbier, Pierre-Yves |
Hétu, Jean-Claude |
2019-12 |
Le savoir expérientiel des enfants aux prises avec des allergies alimentaires |
Lacombe-Barrios, Jonathan |
Karazivan, Philippe |
2005 |
Le savoir professionnel des conseillers pédagogiques québécois des ordres primaire et secondaire : analyse descriptive |
Verdy, Julie |
Lessard, Claude |
1997 |
Les besoins d'apprentissage et les stratégies de "coping" de la soignante naturelle |
Aucoin, Gemma |
Marchand, Louise |
2000 |
Les besoins de formation en vue d'une insertion professionnelle des auditrices des institutions de formation et d'éducation féminine (IFEF) de Côte d'Ivoire |
Tchimou, Doffouchi Madeleine |
Solar, Claudie |
1990 |
Les besoins d'interaction de l'élève dans un enseignement assisté par vidéodisque et ordinateur |
Dalpé, Murielle |
Dutil, Réjean; Lemire, Viateur |
1991 |
Les caractéristiques du fonctionnement administratif du système de l'Université du Québec |
Bergeron, Luc |
Brassard, André |
1989 |
Les choix scolaires des jeunes Ivoiriens au passage du premier au second cycle du secondaire |
Kouassi, Yao |
Potvin, Gérard |
2000 |
Les compétences de formateur des compagnons en formation professionnelle par apprentissage |
Balleux, André |
Legendre, Marie-Françoise |