Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
1996 L'insuccès des projets extrascolaires de formation-insertion des jeunes : le cas des centres de jeunesse et d'animation au Cameroun
1993 L'intégration au travail de jeunes en difficulté d'adaptation et d'apprentissage
1999 L'intégration de la culture autochtone comme thématique des activités artistiques en didactique des arts plastiques
1997 L'intégration de la dimension affective dans l'apprentissage des mathématiques chez les élèves à l'ordre secondaire
2017-08 L’intégration des TIC chez les enseignants de langue vivante : une étude descriptive
1990 L'intégration du concept d'exercice de base dans l'enseignement de l'"art ordiné"
2010-12 L'intégration et la mise en oeuvre de la pratique de différenciation pédagogique chez les enseignants québécois du premier cycle du secondaire
2022-09 L’intégration linguistique et sociale à la langue française des étudiants internationaux d’origine iranienne aux cycles supérieurs dans le contexte de Montréal
2009-09 L’intégration socio-scolaire et les stratégies identitaires d’adolescents iraniens à Montréal
2010-10 L'interaction en ligne comme soutien à la pratique réflexive des enseignants-stagiaires
2021-08 L’internationalisation des universités au Québec : analyse de la construction et de la gestion de partenariats internationaux
2002-08 L'intervention formatrice des professionnels (IFP) en gestion du poids-santé
1996 Lire pour apprendre : description des stratégies utilisées par des étudiants en médecine dans un curriculum d'apprentissage par problèmes
2004 Lire pour apprendre : stratégies d'apprentissage d'élèves âgés entre 16 et 19 ans fréquentant des écoles de raccrocheurs
1988 L'isolement professionnel des éducatrices de maternelles francophones du Nouveau-Brunswick et son influence sur leur développement professionnel
2010-10 Littératie et autogestion du diabète : impact à court terme d’un programme de formation de 4 jours versus un programme de 2 jours sur le développement des compétences chez les patients diabétiques de type 2
2023-12 L'oral réflexif entre pairs pour favoriser la consolidation du vocabulaire rencontré en lecture chez les élèves à risque du 1er cycle du primaire
2005 L'organisation et le fonctionnement de deux centres de formation générale à l'éducation des adultes : une étude de cas
1996 Louis Lavelle : pour repenser l'éducation
1999-12 L'Université C.A. Diop de Dakar au Sénégal vue à travers la bureaucratie professionnelle et l'analyse stratégique