Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2014-04 Accompagnement de l'élève de 16 à 24 ans en formation générale des adultes du Québec et réussite au sein de l'école
2019-06 Accompagnement d’enseignants par le conseiller pédagogique dans le contexte de l’école : interrelation entre d’une part son processus d’accompagnement et d’autre part ses caractéristiques individuelles et les caractéristiques du contexte de l’école
2011-08 Acculturation institutionnelle du chercheur, de l’enseignant et des élèves de 1re secondaire présentant des difficultés d’apprentissage dans la conception et la gestion de situations-problèmes impliquant des nombres rationnels
2018-04 Acculturation, intégration scolaire et perception des attentes parentales : le cas d’adolescentes immigrantes au secondaire
2008 Acquisition/apprentissage des relatives en français par des étudiants vietnamiens en FLE
2020-08 Amélioration de la qualité et de l’équité de l’enseignement primaire et secondaire aux Seychelles : entre l’engagement politique et les défis
2005 Analphabétisme et prise en charge de sa propre santé chez des femmes brésiliennes ayant le diabète mellitus de type 2
2020-11 Analyse comparative d'une formation en présentiel et d'une formation mixte (jeu sérieux et une journée en présentiel) à Hydro-Québec
2005 Analyse critique de cinq interventions éducatives proposées pour les enfants (5-12 ans) qui ont des troubles envahissants du développement
2004 Analyse de deux interventions didactiques portant sur les connaissances spatiales auprès de trois profils d'élèves du secondaire
2019-03 Analyse de la gestion et des conditions de la mise en œuvre des cycles d’apprentissage par des directions d’écoles primaires francophones montréalaises
2021-03 Analyse de la mise en œuvre de la pédagogie Montessori dans deux écoles du primaire en Haïti
2012-06 Analyse de l'attrition des enseignants au Québec
2003 Analyse de l'efficience du Monergo
2011-01 Analyse des attitudes envers les sciences chez des élèves du secondaire d'origine haïtienne de milieux défavorisés de la région de Montréal
2020-07 Analyse descriptive de la formation initiale des enseignants d’éducation physique en Finlande
2008 Analyse des pratiques de cinq enseignantes spécialisées en arts plastiques au primaire favorisant l'action de l'élève dans le travail de l'exposition d'art en milieu scolaire
2021-08 Analyse des pratiques d’évaluation des apprentissages dans les disciplines de l’ingénierie dans le contexte de l’enseignement supérieur en Tunisie
2016-05-04 Analyse des relations entre les pratiques professionnelles réfléchies et le bien-être pédagogique des enseignants du secondaire
2010-06 Analyse des ressources de développement de la résilience éducationnelle devant la violence scolaire chez des enseignants québécois et roumains
2013-06 Analyse didactique du volet numérique du programme Fluppy au préscolaire
2022-06 Analyse du développement de la compétence à communiquer oralement et du niveau d'engagement chez des élèves du primaire en difficulté d'apprentissage avec le numérique
2015-04 Analyse du raisonnement covariationnel favorisant le passage de la fonction à la dérivée et des situations qui en sollicitent le déploiement chez des élèves de 15 à 18 ans
2021-11 Analyse praxéologique des pratiques des enseignants et de leur utilisation des ressources pour l’enseignement de la dérivée : une étude de cas dans l’enseignement secondaire général au Cameroun
2022-01 Analyse rétrospective du changement dans les pratiques évaluatives d’enseignants de la 6e année au primaire, à la suite de la mise en place de la Réforme et de ses nouveaux outils d’évaluation
2007 Analyse socio-historique de la recherche en éducation : le cas de la recherche américaine sur l'efficacité scolaire
2012-10 Aportes del Aprendizaje Basado en Problemas (ABP) en la enseñanza de la Fisiología Animal en un programa de Zootecnia
2013-07 Application de la notion d'intention artistique dans l'enseignement des arts plastiques dans les écoles primaires au Québec
2007 Application de la théorie des ensembles flous à l'élaboration d'un modèle pour prédire la réussite dans une école de génie à partir du score à une épreuve diagnostique
2008 Apport d'une activité d'apprentissage intégrant l'histoire des sciences à l'enseignement de la physique au niveau collégial