2017-01 |
Trayectorias de Permanencia y Abandono de Estudios Universitarios: una aproximación metodológica mixta |
Fonseca-Grandón, Gonzalo |
Mc Andrew, Marie; Crespo, Manuel |
2001 |
Types of relations between states and organized teachers as exemplified in education reform |
Humphries, Shirley M. |
Lessard, Claude |
2019-05 |
Un análisis de contenido de libros de texto para la alfabetización emancipadora de adultos en el contexto educativo poscolonial. El caso de la Amazonia brasileña en los años 1980 |
Valentim da Silva, Fabricio |
Éthier, Marc-André; Demers, Stéphanie |
2012-12 |
Una secuencia didáctica para un concepto unificador en un curso de álgebra lineal de un programa de formación a la ingeniería |
Pascual, Sara |
Caron, France |
2014-08 |
Un cadre d’analyse interactionniste pour éclairer le rapport entre la formation et l’insertion professionnelle des candidats à l’enseignement au Québec |
Bihan, Alain Christophe |
Tardif, Maurice; Morrissette, Joëlle |
2020-08 |
Une analyse didactique de l'enseignement de la modélisation : le cas du modèle particulaire |
Cheikh, Frikia |
Thouin, Marcel |
2004 |
Une analyse exploratoire d'un modèle prédictif de la participation verbale en classe universitaire |
Kozanitis, Anastassis |
Chouinard, Roch |
2021-05 |
Une approche computationnelle de la complexité linguistique par le traitement automatique du langage naturel et l'oculométrie |
Loignon, Guillaume |
Loye, Nathalie |
2008-08 |
Une approche conceptuelle pour l’interprétation des graphiques en cinématique au secondaire |
Choquette, Guillaume-Olivier |
Vázquez-Abad, Jesús |
2005 |
Une approche de formation didactique à l'enseignement de la géométrie au primaire |
Ekimova-Boublil, Elena |
Caron, France; Bélair, Jacques |
1999 |
Une étude de la socialisation professionnelle par la distinction de l'identité professionnelle des artistes formés et autodidactes |
Langlois, Jacques |
Ollivier, Émile |
2010-06 |
Une étude descriptive d’un modèle de supervision en distanciel faisant appel aux TIC lors des stages réalisés dans les milieux scolaires éloignés de leur université |
Pellerin, Glorya |
Karsenti, Thierry; Gervais, Colette |
2015-01 |
Une étude examinant les retombées d'une programmation éducative par l'aventure sur les habiletés personnelles et sociales visant à contribuer à la prévention de l'intimidation chez de jeunes victimes potentielles |
Smolla-Deziel, Helena |
Borges, Cecilia |
2018-05 |
Une étude exploratoire sur l’usage des sites de réseautage social dans la trajectoire d'intégration des étudiants internationaux brésiliens à l’Université de Montréal |
Ferreira da Silva Rosa, Sirléia |
Poellhuber, Bruno |
2014-12 |
Une étude multicas des pratiques de soutien des enseignants du primaire
auprès d’élèves immigrants |
Koubeissy, Rola |
Borges, Cecilia; Malo, Annie |
1996-04 |
Une intervention éducative non formelle : le théâtre comme outil pour développer la créativité |
Cáceres, Susana |
LaRocque, Gabriel |
2004 |
Une intervention en mathématiques en milieu défavorisé s'articulant sur le jeu : contribution au développement de compétences mathématiques chez les enfants |
Tourigny, Catherine |
Poirier, Louise |
2001 |
Un environnement d'apprentissage technologique pour la compréhension du concept de mesure en sciences expérimentales |
Fournier, Frédéric |
Nonnon, Pierre |
2009-10 |
Une ontologie des savoirs lexicologiques pour l'élaboration d'un module de cours en didactique du lexique |
Tremblay, Ophélie |
Lefrançois, Pascale; Bourdeau, Jacqueline |
2000 |
Un modèle de formation continue à la pratique réflexive pour cadres intermédiaires soignants hospitaliers |
Hachicha, Sami |
Chené, Adèle |
2016-03 |
Un modèle didactique de littérature de vulgarisation scientifique destinée à de jeunes lecteurs |
Gagnier, Serge |
Thouin, Marcel |
1999 |
Un module pour la prévention du tabagisme chez les élèves du primaire en Tunisie |
Chemchik, Hamed |
Bibeau, Gilles; Larose, Real |
2006 |
Un paradigme d'expérimentation au laboratoire de sciences pour l'identification et l'optimisation statistique d'un modèle algébrique par l'interaction visuo-graphique |
Touma, Georges |
Nonnon, Pierre |
2000 |
Un simulateur de cas cliniques dans Internet : avantages et limites |
Poulin, Alberto |
Harvey, Denis |
1999 |
Un simulus sur la nutrition : analyse d'une situation didactique |
St-Pierre, Bernard |
Larose, Real |
2010-06 |
Usages et compétence TIC en formation initiale à l'ENS d'Abidjan (Côte d'Ivoire : le cas des formateurs et des futurs enseignants |
Mian Bi, Sehi A. |
Karsenti, Thierry |
2019-10 |
Utilisation de la géométrie dynamique avec de futurs enseignants de mathématiques au secondaire pour repenser le développement du raisonnement |
Damboise, Caroline |
Caron, France |
2016-10 |
Utilisation des stratégies d’apprentissage par des étudiants universitaires suite à une formation en efficience cognitive |
Mayrand, Julie |
Hrimech, Mohamed |
2011-01 |
Utilisation des TIC dans l’enseignement secondaire et développement des compétences des élèves en résolution de problèmes mathématiques au Burkina Faso |
Boro, Issa |
Karsenti, Thierry; Gervais, Colette |
2020-09 |
Utilisation d’une approche écologique pour l’analyse des résultats d'évaluations standardisées : cas des performances en lecture aux tests PASEC2014-Cameroun |
Alioum |
Loye, Nathalie |