Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2019-09 Apports de la vidéo et du portfolio numérique pour l’apprentissage de la production orale d’élèves du secondaire en classe de français langue d’enseignement
2018-12 Apprendre à collaborer en équipe interprofessionnelle et à développer les compétences de la pratique collaborative et de partenariat patient en santé et services sociaux dans un cours universitaire hybride à l’ère du numérique
2017-04 Apprendre à communiquer en oncologie : médecins-résidents à l’écoute de patients partenaires
2006 Apprendre à lire en contexte de maltraitance familiale : contribution à une analyse des facteurs favorisant ou entravant l'accès au savoir-lire d'enfants maltraités
2020-04 Apprendre ensemble : attitudes des étudiants en médecine envers la pratique collaborative suite à un cours d’éducation interprofessionnelle impliquant un patient-formateur
2018-03 Apprendre par la lecture au secondaire : relation entre l'intervention pédagogique de l'enseignant avec un regard sur la multimodalité et l'interprétation des exigences de l'activité dans le processus d'apprentissage par la lecture
1993 Apprentissage au troisième âge et estime de soi
2019-08 Apprentissage de l’orthographe lexicale : évaluation de l’efficacité de pratiques d’enseignement auprès d’élèves francophones de la deuxième année du primaire
2022-10 Apprentissage du vocabulaire des émotions par l’entremise des émojis auprès des élèves allophones du 2e cycle du primaire
2022-06 Apprentissage par la lecture chez les élèves âgés entre 13 et 15 ans ayant de faibles performances à l’activité dans une école francophone en milieu minoritaire de l’Ontario
2022-03 Apprentissage par projet tel que mis de l’avant dans une école publique alternative au Québec : autorégulation de tâches et de ressources lors d’apprentissage dans cette activité complexe d’un élève bénéficiant d’un plan d’intervention
1996 Approche de lecture de l'image télévisuelle
2017-12 Appropriation de l'espace numérique de travail des écoles primaires par des enseignants tunisiens
2022-05 Appropriation de pratiques évaluatives au premier cycle du secondaire : trois cas d’enseignantes œuvrant auprès d’élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme
2016-08 Appropriation d’une ressource didactique permettant le développement de la pensée historienne par un enseignant au secondaire
2015-04 A qualitative study of curriculum and instructional efforts in relation to high stakes federal and district policies in one low-performing elementary school
2019-10 À quel moment enseigner la forme dans le cadre d’un enseignement basé sur la tâche?
1996 Arabisation et enseignement du français au Maroc
1992 Argumentation et lettre d'opinion, l'étude de trois manuels
2016-09 Aspectos determinantes en el desempeño profesoral universitario en posgrados : un estudio desde los factores propios
1992 Aspects de la vie socio-professionnelle et participation d'adultes à la formation reliée au travail
2006 Aspects des compétences initiales d'étudiants maîtres en éducation préscolaire et enseignement primaire à l'égard du français oral, de la culture et de leurs interrelations
1989 A study of teacher change in English as a second language classes in Quebec primary schools
1995 A study of women in university administrative positions
1988 A survey of academic writing tasks required of students in anglophone high schools and colleges in Québec
1996-05 "A systematic approach for implementing interactive videodisc courseware in training"
2012-03 A Teacher’s Formative Assessment Perceptions and Practices in Oral Intermediate English Courses at the Université de Montréal
1991 Attentes exprimées par des adultes et des jeunes à l'égard de leur situation d'éducation universitaire
2017-06 Attirer, recruter et retenir les enseignants en zones rurales : une analyse des politiques du Burkina Faso en la matière
2000 Attitude proactive, participation et collaboration à des activités d'encadrement médiatisées par ordinateur