Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2016-09 Aspectos determinantes en el desempeño profesoral universitario en posgrados : un estudio desde los factores propios
2006 Aspects des compétences initiales d'étudiants maîtres en éducation préscolaire et enseignement primaire à l'égard du français oral, de la culture et de leurs interrelations
1996-05 "A systematic approach for implementing interactive videodisc courseware in training"
2012-03 A Teacher’s Formative Assessment Perceptions and Practices in Oral Intermediate English Courses at the Université de Montréal
2017-06 Attirer, recruter et retenir les enseignants en zones rurales : une analyse des politiques du Burkina Faso en la matière
2000 Attitude proactive, participation et collaboration à des activités d'encadrement médiatisées par ordinateur
2022-10 Autochtones et situation coloniale dans le programme Histoire du Québec et du Canada (2017)
2011-07 Balises pour l’intervention avec les technologies auprès des élèves qui ont des incapacités intellectuelles
2005 Besoins d'apprentissage et qualité de vie de femmes présentant un trouble dépressif
2021-12 Black student experiences in english Quebec schools : a DisCrit composite counter-story of the special education placement process
2018-03 Building a validity argument for the listening component of the Test de connaissance du français in the context of Quebec immigration
2003 Cadre conceptuel pour l'étude de la mise en oeuvre des politiques en éducation
2004 Cadre de référence d'enseignants associés révélé lors de l'accompagnement et de l'évaluation de stagiaires en difficulté ou en échec
2011-12 Cahier des charges fonctionnel pour la conception et l’évaluation des plans d’intervention
2000 Capacités métalinguistiques en langues maternelle et seconde dans l'apprentissage de la lecture en français chez des hispanophones
2023-08 Caractéristiques et utilisation des photographies dans les cahiers d’apprentissage de géographie du premier cycle du secondaire au Québec
2022-11 Caractéristiques qui influencent la façon dont les personnes formées à l’étranger déterminent les réponses à l’examen d’admission à la profession infirmière au Québec
2001 Changement et apprentissage chez les professeurs utilisant la télécommunication dans leur enseignement
2010-04 Changements et évolution des universités conventionnelles sous l’influence des technologies de l’information et de la communication (TIC): le cas du contexte universitaire nord-américain
2001 Changer et connaître : la recherche-formation, une voie privilégiée de changement de la pratique éducative
2016-02 Climat motivationnel en éducation physique et besoins psychologiques : impact sur les buts d’accomplissement, les attitudes et les habitudes des élèves
2018-07 Co-analyse de la reconstruction du savoir-évaluer d’enseignants formés à l’étranger en situation d’intégration socioprofessionnelle au Québec : une recherche collaborative
2002 Co-élaboration du sens dans les cercles littéraires entre pairs en première secondaire : étude des relations entre les modalités de lecture et de collaboration
2020-12 Comment le soutien par les pairs peut faciliter le processus de réadaptation des grands brûlés? : une étude descriptive et comparative des impacts potentiels sur l’engagement, l’image corporelle, le sentiment d’auto-efficacité et la perception d’espoir
2012-11 Comparabilité entre modalités d’évaluation TIC et papier-crayon : cas de productions écrites en français en cinquième secondaire au Québec
1999-12 Comparaison des interactions entre des enseignants québécois d'origine canadienne-française et leurs élèves d'origine haïtienne et canadienne-française
2001 Compétences langagières, caractéristiques socioculturelles et connaissances du monde du travail de jeunes francophones et de jeunes de communautés culturelles finissant le secondaire à Montréal
2008 Compréhension en lecture : portraits d'élèves en difficulté d'apprentissage du début du secondaire
2021-08 Comprendre les inégalités de parcours scolaires dans l’enseignement secondaire et collégial selon le genre en Tunisie : étude de cas de la région de Sfax
2000 Conception de la nature et manuels de sciences au Québec, en France et au Sénégal