1998 |
Intégration scolaire : état de la situation au Mexique |
Rocio Navarrete Montes de Oca, Maria del |
Langevin, Jacques; Rocque, Sylvie |
2006 |
Intégrer les mathématiques traditionnelles à l'enseignement des mathématiques "standard" : l'exemple des Inuit du Nunavik |
Bortuzzo, Jacqueline |
Poirier, Louise |
1998 |
Interactions chercheurs-enseignants dans l'élaboration, la mise à l'essai et l'analyse de situations d'enseignement des mathématiques en classe spéciale |
Gaudreau, Anne |
Lemoyne, Gisèle; Poirier, Louise |
2011-05 |
Interactions didactiques en classe de français : enseignement/apprentissage de l’accord du verbe en première secondaire |
Gauvin, Isabelle |
Boivin, Marie-Claude |
2016-05 |
Interactions entre le sentiment d’efficacité personnelle à gérer la classe et les pratiques de différenciation pédagogique d’enseignants au primaire à Montréal |
Girouard-Gagné, Myriam |
Paré, Mélanie |
2014-05 |
Interactions entre les professionnels d'une équipe de
soins intensifs : les déterminants influençant la collaboration |
Dubé, Jean-Nicolas |
Lebel, Paule; Chiocchio, François |
2019-08 |
Interculturalité et éducation : la pratique pédagogique des formateurs d’enseignants dans le cadre de la formation initiale autochtone de l’État de Michoacán au Mexique |
Matias-Gómez, Vivaldo |
Loiola, Francisco A. |
2013-04 |
Jeu sérieux : étude de l'effet de l'intégration d'un modèle didactique dans un jeu vidéo sur l'apprentissage des joueurs |
Mandart, Emmanuel |
Vázquez-Abad, Jesús |
2022-08 |
Jeux de rôle et de simulation ludiques pour développer l’empathie historique : métasynthèse des expériences rapportées dans les écrits savants |
Léger, Éric |
Éthier, Marc-André |
2015-11 |
Jürgen Habermas et la théorie de l'agir communicationnel : la question de l'éducation |
Robichaud, Arianne |
Tardif, Maurice |
2015-11 |
L’abandon scolaire en milieu rural marocain : une analyse interactionniste du point de vue des familles |
Gueddari, Khalid |
Morrissette, Joëlle |
2006 |
L'abandon volontaire de la carrière chez des enseignants débutants du primaire et du secondaire au Québec |
Kirsch, Robert |
Gervais, Colette |
2020-08 |
L’acceptation des TIC, adaptation du modèle IntersTICES dans le cadre d'une formation continue d’enseignants de français au Liban |
Yammine, Josephine |
Viens, Jacques |
2009-12 |
La cohérence conceptuelle d’étudiants collégiaux en mécanique
newtonienne et en métrologie |
Périard, Martin |
Thouin, Marcel |
2017-07 |
La collaboration entre les instances gouvernementales et les communautés autochtones non conventionnées en éducation au Québec : une analyse documentaire des aspirations des communautés autochtones non conventionnées à l’autonomie |
Genevrier, Quentin |
Bourgeault, Guy; Brabant, Christine |
2014-12 |
La collaboration interprofessionnelle au sein de communautés de pratique œuvrant auprès de patients atteints de maladies chroniques : synthèse des expériences rapportées dans la littérature |
Rioux, Sonia |
Borges, Cecilia |
2012-12 |
La compétence métaorthographique d'élèves dyslexiques francophones du primaire |
Varin, Joëlle |
Daigle, Daniel; Berthiaume, Rachel |
2010-04 |
La compétence orthographique d'élèves dyslexiques du primaire |
Plisson, Anne |
Daigle, Daniel; Montésinos-Gelet, Isabelle |
2022-02 |
La construction du discours pédagogique en e-learning : analyse du dispositif pédagogique dans un processus de développement de formations en ligne |
Jackson, Mathieu |
Maroy, Christian |
2016-07 |
La construction identitaire sous l'angle des parcours migratoire et scolaire de jeunes au statut de réfugié au Québec dans le cadre d'un atelier participatif de récit numérique |
Lamothe-Lachaîne, Audrey |
Rahm, Jrène |
2019-10 |
La contribution des tâches de réalité virtuelle au désir de communiquer en français langue seconde à l’extérieur de la salle de classe à Montréal |
Papin, Kevin |
Lamarre, Patricia |
2008 |
La création d'un ordre professionnel dans lenseignement primaire et secondaire québécois : l'opinion d'enseignants |
Desgroseilliers, Jenel |
Lessard, Claude |
2023-08 |
L'activité mathématique des élèves lors d'un enseignement par le jeu en mouvement portant sur le sens spatial |
Julien, Nelly |
Dufour, Sarah; Marchand, Patricia |
2003 |
La didactique de l'écriture : les marqueurs de relation dans les cours de français du collégial |
Lecavalier, Jacques |
Paret, Marie-Christine |
2009 |
La différenciation de l'enseignement de l'orthographe lexicale par les entrées sensorielles les gestes mentaux et la métacognition stratégique, auprès des élèves de 3e année du primaire |
Handy, Marie-Jacquard |
Montésinos-Gelet, Isabelle |
2019-05 |
La différenciation pédagogique au cours du regroupement d’élèves de trois enseignantes de sciences au secondaire |
El-Horr, Samar |
Paré, Mélanie |
2019-04 |
La diffusion des idées pédagogiques de Maria Montessori en France durant l’entre-deux-guerres à travers l’analyse de la revue pédagogique la Nouvelle éducation |
Madelaine, Anne-Sophie |
Tardif, Maurice |
2023-05 |
La disparité entre les résidents chirurgicaux et les chirurgiens enseignants des programmes des universités québécoises dans la perception de la supervision |
Assi, Hussein |
Fernandez, Nicolas |
2000 |
La distribution d'échantillonnage de l'estimateur du niveau d'habileté en testing adaptatif en fonction de deux règles d'arrêt : selon l'erreur type et selon le nombre d'items administrés |
Raîche, Gilles |
Blais, Jean-Guy |
2017-12 |
La distribution du leadership dans l’organisation d’interventions en santé mentale au travail chez le personnel scolaire : étude de cas dans une école secondaire du Québec |
Houde, Marc-André |
Poirel, Emmanuel |
2000 |
La dynamique des savoirs dans un service bénévole de soins palliatifs à domicile |
Frenette-Leclerc, Claire-Andrée |
Potvin, Gérard |
2008 |
La dynamique motivationnelle des élèves en situation d'échec à l'école fondamentale en Haïti lors des activités de lecture |
André, Joslyne Vierginat |
Cartier, Sylvie C. |
2014-10 |
La evaluación y el cambio institucional en la sociedad del conocimiento : un estudio de caso en la Universidad del Valle - Colombia |
Rengifo Millán, Maritza |
Crespo, Manuel |
2018-11 |
La fabrique de l’évaluation à l’aune d’une perspective resocialisante : une négociation entre enseignants et étudiants au premier cycle universitaire |
Segueda, Saïdou |
Morrissette, Joëlle; D'Arrisso, David |
2022-08 |
L’affiliation des doctorantes et doctorants internationaux inscrits en sciences naturelles à leur environnement de recherche universitaire au Québec |
Larochelle, Marlène |
Morales-Perlaza, Adriana; Morrissette, Joëlle |
2012-11 |
La formation continue à distance des enseignants du secondaire au Bénin : réalités et perspectives |
Akouété épouse Hounsinou, madoué Florentine |
Gervais, Colette; Karsenti, Thierry |
2018-07 |
La formation des formateurs aux technologies éducatives comme vecteur d’amélioration de la qualité de l’offre de formation professionnelle et technique au Sénégal : cas du Lycée d’enseignement technique et de formation professionnelle de Thiès |
Thiam, Souleymane Simele |
Karsenti, Thierry |
2012-01 |
La formation linguistique des professionnels en administration à l'université : ce que nous apprennent les évaluations de programme |
Ainsworth, Judith Ann |
Laurier, Michel |
1998 |
La formation réflexive des éducatrices de garderies au soutien éducatif des parents en milieu économiquement faible |
Miron, Jean-Marie |
Durning, Paul; Tochon, François Victor |
2016-01 |
La gestion facultaire en contexte budgétaire difficile : analyse sous l’angle de l’activité des doyens |
Beaupré-Lavallée, Alexandre |
Garon, Roseline; Yvon, Frédéric |