Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1991 Répercussions des conflits et des ambiguïtés de rôles sur le développement professionnel de l'éducatrice
2014 Relations entre morphologie, vocabulaire et compréhension écrite en français langue seconde
1996 Relations entre les dispositions affectives reliées à la pensée critique chez de jeunes adolescents et certaines caractéristiques d'un modèle pédagogique axé sur l'activité scientifique
2011 Relations entre le leadership transformationnel de directions d’établissement, le contexte scolaire et les conditions favorisant l’engagement du personnel enseignant tels que perçus par des enseignants de quatre écoles primaires de Montréal lors de l’implantation du renouveau pédagogique
1999 Relations entre le leadership des directions d'école primaire et l'empowerment des enseignants
2019 Relations entre lecture et vocabulaire chez des élèves ayant un trouble développemental du langage de 8 à 11 ans
2016 Relations entre la compétence émotionnelle et le flow chez des enseignants du collégial
2014 Relation entre le sentiment d'empowerment et l'insertion professionnelle de nouveaux directeurs et directeurs adjoint d'établissement d'enseignement primaire et secondaire
2003 Relation entre l'engagement des enseignants et l'adaptation scolaire et sociale des élèves du primaire
2005 Relation entre l'approche pédagogique et les pratiques en classe de mathématiques en Haïti