Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2017 Impact d’un module d’enseignement de la sédation procédurale, basé sur la simulation à haute fidélité, sur la performance des résidents non- anesthésiologistes pour la prise en charge des complications respiratoires liées à la sédation : étude prospective, randomisée en simple insu
1996 Impact d'un modèle de design pédagogique qui tient compte des besoins des filles et des femmes dans la conception de systèmes d'apprentissage
2000 Impact d'une intervention communautaire sur la dynamique motivationnelle de décrocheurs, de décrocheurs potentiels et de raccrocheurs potentiels de 12-17 ans
2019 Impact d'une formation collaborative donnée à des enseignants de chimie du secondaire sur l’enseignement et l’apprentissage du concept de mole
1995 Impact d'une application pédagogique de l'ordinateur sur le temps d'apprentissage scolaire d'élèves de cheminement particulier du secondaire
2009 Impact des TIC sur le sentiment d’auto-efficacité des enseignants du secondaire au Niger et leur processus d’adoption d’une innovation
2011 Impact des services d'animation pédagogique de la Biosphère sur certaines conceptions d'élèves du deuxième cycle du primaire
2000 Impact des interventions éducatives et non éducatives sur l'assiduité au traitement, la qualité de vie et les réadmissions à l'hôpital des personnes âgées
2022 «Il faut que je me débrouille moi-même» : stratégies mobilisées par les étudiantes et étudiants issus d’Amérique latine au Québec pour résister aux inégalités
2007 Idéologie diglossique et violence symbolique dans une école primaire haïtienne : une étude de cas