Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2020-09 Utilisation d’une approche écologique pour l’analyse des résultats d'évaluations standardisées : cas des performances en lecture aux tests PASEC2014-Cameroun
1990 Utilisation du modèle d'éducation du patient "Savoir, Vouloir, Pouvoir: (S.V.P.) par des résidents en médecine familiale
1990 Utilisation de stratégies autorégulées d'apprentissage par des adultes, étudiants universitaires
2011-01 Utilisation des TIC dans l’enseignement secondaire et développement des compétences des élèves en résolution de problèmes mathématiques au Burkina Faso
2016-10 Utilisation des stratégies d’apprentissage par des étudiants universitaires suite à une formation en efficience cognitive
1992 Utilisation des apprentissages relatifs à la nutrition par des Burundaises du Centre de santé de Musaga
2019-10 Utilisation de la géométrie dynamique avec de futurs enseignants de mathématiques au secondaire pour repenser le développement du raisonnement
2010-06 Usages et compétence TIC en formation initiale à l'ENS d'Abidjan (Côte d'Ivoire : le cas des formateurs et des futurs enseignants
1999 Un simulus sur la nutrition : analyse d'une situation didactique
2000 Un simulateur de cas cliniques dans Internet : avantages et limites
1989 Un robot pédagogique pour l'apprentissage de concepts informatiques
2006 Un paradigme d'expérimentation au laboratoire de sciences pour l'identification et l'optimisation statistique d'un modèle algébrique par l'interaction visuo-graphique
1989 Un outil pédagogique pour visualiser et gérer les rapports entre des activités d'apprentissage et les objectifs du programme de mathématique de première année du primaire
1999 Un module pour la prévention du tabagisme chez les élèves du primaire en Tunisie
2016-03 Un modèle didactique de littérature de vulgarisation scientifique destinée à de jeunes lecteurs
1992 Un modèle d'évaluation de la compétence scolaire
1991 Un modèle de la dynamique du cours optimal d'arts plastiques au secondaire
2000 Un modèle de formation continue à la pratique réflexive pour cadres intermédiaires soignants hospitaliers
1997 Université et capital humain dans la perspective de l'Asean : le cas du Cambodge
1990 Une systématisation de l'évaluation formative des apprentissages