1992 |
Les relations interorganisationnelles dans la formation en alternance pour des jeunes adultes : le cas de la formation agricole |
Landry, Carol |
Bourgeault, Guy |
2015-02 |
Les relations entre les caractéristiques socioprofessionnelles, les connaissances, les
représentations et les contenus d’enseignement traités en classe par les enseignants
responsables d’éducation relative au VIH/SIDA en Afrique du Sud |
MacDonald, Kevin |
Lapointe, Pierre; Dembélé, Martial |
1989 |
Les relations entre des enseignants et les parents d'enfants en classe spéciale |
Carrier, Renée |
Comeau, Michelle |
2008 |
Les relations avec les enseignants, la motivation à apprendre et le désir de décrocher : analyse contrastée en fonction du milieu socioéconomique |
Bergeron, Julie |
Chouinard, Roch |
1998 |
Les réflexions du scripteur en difficulté sur certains cas de morphologie verbale |
Bellerive, Nathalie |
Van Grunderbeeck, Nicole |
2010-11 |
Les rapports université/entreprise à l’Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM) : la vision de professeurs ayant de l’expérience de collaboration avec des entreprises |
Ortega Villalobos, Maricela |
Crespo, Manuel |
2016-01 |
Les rapports personnels des enseignants du primaire aux objets «variation» et «covariation» comme conséquence des choix institutionnels pour leur formation initiale |
Mamas Mavoungou, Eudes Libert |
González-Martín, Alejandro |
2023-10 |
Les procédures de classement des élèves du secondaire avant et après le séjour en classe d’accueil dans la région métropolitaine de Montréal : une analyse sociologique |
De Oliveira Soares, Roberta |
Magnan, Marie-Odile |
2009 |
Les principaux modèles de changement conceptuel et l'enseignement des sciences au primaire : état de la question |
Bêty, Marie-Noël |
Thouin, Marcel |
2017-08 |
Les pratiques évaluatives visant l’efficacité de la rétroaction pour le développement de la production écrite des étudiants du français langue étrangère : le cas de l’Université de Costa Rica |
Chao Chao, Kuok Wa |
Durand, Micheline-Johanne |
2006 |
Les pratiques d'orthographes approchées d'enseignantes de maternelle et leurs répercussions sur la compréhension du principe alphabétique chez les élèves |
Charron, Annie |
Montésinos-Gelet, Isabelle; Morin, Marie-France |
2021-11 |
Les pratiques de régulation des enseignants en arts plastiques au secondaire face aux questions sensibles abordées par leurs élèves |
Pilote, Alexandra |
Lemonchois, Myriam |
2018-08 |
Les pratiques de quatre directions d'écoles secondaires en milieu pluriethnique: une étude exploratoire montréalaise |
Pereira Braga, Luciana |
Magnan, Marie-Odile |
1995 |
Les pratiques d'enseignement de pasteurs protestants évangéliques francophones du Québec et du Canada |
Remon, Denis |
Bourgeault, Guy; Lenoir, Yves |
2012-08 |
Les pratiques d’enseignement de la littératie d’enseignants experts du premier cycle du primaire et la place accordée à la différenciation pédagogique |
Saulnier-Beaupré, Karine |
Montésinos-Gelet, Isabelle |
2020-02 |
Les pratiques de marché en éducation et la cohésion scolaire au Québec |
Lamontagne, Guillaume |
Kamanzi, Pierre Canisius |
2012-04 |
Les postures des animateurs et des animatrices scientifiques quant au dialogue "sciences en/et société" |
Gorry, Anne |
Rahm, Jrène |
1991 |
Les perceptions du français dans les périodiques pédagogiques québécois, 1857-1985 |
Daoust, Paul |
Bibeau, Gilles |
2018-05 |
Les perceptions des enseignants sur l’égalité scolaire et les facteurs d’inégalité entre les filles et les garçons dans le système éducatif sénégalais |
Ndour, Birné |
Deniger, Marc-André; Garon, Roseline |
2022-10 |
Les particularités des élèves ayant un TDA/H et ayant vécu une situation de décrochage scolaire : une étude exploratoire |
Charbonneau, Julie |
Robert, Josianne |