Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2013 Les ressources didactiques : typologie d’usages en lien avec la méthode historique et l’intervention éducative d’enseignants d’histoire au secondaire
2005 Les représentations de trois enseignants de première année de Brazzaville par rapport à l'enseignement de la lecture
2024 Les représentations des rôles des conseillères et des conseillers pédagogiques
1998 Les représentations de la qualification à la Société québécoise de développement de la main-d'oeuvre de Montréal
2005 Les représentations de la performance dans la séduction, les relations amoureuses et les relations sexuelles des adolescents : élaboration et validation d'un instrument de mesure
2008 Les représentations de la description de personnages dans l'écriture d'un récit d'aventures chez les élèves de première secondaire
2006 Les repères culturels dans les ensembles didactiques en français langue d'enseignement au primaire : analyse descriptive
1992 Les relations interorganisationnelles dans la formation en alternance pour des jeunes adultes : le cas de la formation agricole
2015 Les relations entre les caractéristiques socioprofessionnelles, les connaissances, les représentations et les contenus d’enseignement traités en classe par les enseignants responsables d’éducation relative au VIH/SIDA en Afrique du Sud
1989 Les relations entre des enseignants et les parents d'enfants en classe spéciale
2024 Les relations École-Famille-Communauté : étude de cas du volet alternatif d’une école primaire régulière publique en milieu défavorisé
2008 Les relations avec les enseignants, la motivation à apprendre et le désir de décrocher : analyse contrastée en fonction du milieu socioéconomique
1998 Les réflexions du scripteur en difficulté sur certains cas de morphologie verbale
2010 Les rapports université/entreprise à l’Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM) : la vision de professeurs ayant de l’expérience de collaboration avec des entreprises
2016 Les rapports personnels des enseignants du primaire aux objets «variation» et «covariation» comme conséquence des choix institutionnels pour leur formation initiale
1986 Les rapports entre l'enseignement et la recherche dans la profession d'universitaire
1994 Les projets de développement professionnel et les conceptions implicites des savoirs chez de futurs enseignants
2023 Les procédures de classement des élèves du secondaire avant et après le séjour en classe d’accueil dans la région métropolitaine de Montréal : une analyse sociologique
2009 Les principaux modèles de changement conceptuel et l'enseignement des sciences au primaire : état de la question
2017 Les pratiques évaluatives visant l’efficacité de la rétroaction pour le développement de la production écrite des étudiants du français langue étrangère : le cas de l’Université de Costa Rica