| 2013 |
Les ressources didactiques : typologie d’usages en lien avec la méthode historique et l’intervention éducative d’enseignants d’histoire au secondaire |
Boutonnet, Vincent |
Éthier, Marc-André |
| 2005 |
Les représentations de trois enseignants de première année de Brazzaville par rapport à l'enseignement de la lecture |
Ndouna Nsondé, Yvonne Michèle |
Montésinos-Gelet, Isabelle |
| 2024 |
Les représentations des rôles des conseillères et des conseillers pédagogiques |
Careau, Marie Christine |
Carpentier, Geneviève |
| 1998 |
Les représentations de la qualification à la Société québécoise de développement de la main-d'oeuvre de Montréal |
Bérubé, Colette |
Ollivier, Émile |
| 2005 |
Les représentations de la performance dans la séduction, les relations amoureuses et les relations sexuelles des adolescents : élaboration et validation d'un instrument de mesure |
Duquet, Francine |
Dassa, Clément |
| 2008 |
Les représentations de la description de personnages dans l'écriture d'un récit d'aventures chez les élèves de première secondaire |
Harvey, Bernard |
Noël-Gaudreault, Monique |
| 2006 |
Les repères culturels dans les ensembles didactiques en français langue d'enseignement au primaire : analyse descriptive |
Cournoyer, Élise |
Lessard, Claude; Saint-Jacques, Diane |
| 1992 |
Les relations interorganisationnelles dans la formation en alternance pour des jeunes adultes : le cas de la formation agricole |
Landry, Carol |
Bourgeault, Guy |
| 2015 |
Les relations entre les caractéristiques socioprofessionnelles, les connaissances, les
représentations et les contenus d’enseignement traités en classe par les enseignants
responsables d’éducation relative au VIH/SIDA en Afrique du Sud |
MacDonald, Kevin |
Lapointe, Pierre; Dembélé, Martial |
| 1989 |
Les relations entre des enseignants et les parents d'enfants en classe spéciale |
Carrier, Renée |
Comeau, Michelle |
| 2024 |
Les relations École-Famille-Communauté : étude de cas du volet alternatif d’une école primaire régulière publique en milieu défavorisé |
Bouchard, Julie |
Larivée, Serge J.; Kanouté, Fasal |
| 2008 |
Les relations avec les enseignants, la motivation à apprendre et le désir de décrocher : analyse contrastée en fonction du milieu socioéconomique |
Bergeron, Julie |
Chouinard, Roch |
| 1998 |
Les réflexions du scripteur en difficulté sur certains cas de morphologie verbale |
Bellerive, Nathalie |
Van Grunderbeeck, Nicole |
| 2010 |
Les rapports université/entreprise à l’Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM) : la vision de professeurs ayant de l’expérience de collaboration avec des entreprises |
Ortega Villalobos, Maricela |
Crespo, Manuel |
| 2016 |
Les rapports personnels des enseignants du primaire aux objets «variation» et «covariation» comme conséquence des choix institutionnels pour leur formation initiale |
Mamas Mavoungou, Eudes Libert |
González-Martín, Alejandro |
| 1986 |
Les rapports entre l'enseignement et la recherche dans la profession d'universitaire |
Blondin, Denis |
Girard, André |
| 1994 |
Les projets de développement professionnel et les conceptions implicites des savoirs chez de futurs enseignants |
Woolley, Danielle |
Potvin, Gérard |
| 2023 |
Les procédures de classement des élèves du secondaire avant et après le séjour en classe d’accueil dans la région métropolitaine de Montréal : une analyse sociologique |
De Oliveira Soares, Roberta |
Magnan, Marie-Odile |
| 2009 |
Les principaux modèles de changement conceptuel et l'enseignement des sciences au primaire : état de la question |
Bêty, Marie-Noël |
Thouin, Marcel |
| 2017 |
Les pratiques évaluatives visant l’efficacité de la rétroaction pour le développement de la production écrite des étudiants du français langue étrangère : le cas de l’Université de Costa Rica |
Chao Chao, Kuok Wa |
Durand, Micheline-Johanne |