Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2009 Les liens entre l'adhésion aux stéréotypes de genre en mathématiques et en français, la motivation, les buts d'apprentissage, le choix de carrière envisagé et le rendement
2002 Les liens entre la confiance et l'engagement dans un changement au sein des relations d'accompagnement professionnel des enseignantes et enseignants en difficultés dans le cadre du programme Peer Support Service en Colombie-Britannique
2001 Les interactions collaboratives dans des cours à distance sur Internet
1990 Les institutions d'éducation sous les Song (960-1279)
2017 Les impacts de la Gestion Axée sur les Résultats en éducation au Québec sur la condition enseignante : une perspective inspirée de Horkheimer et Adorno
1998 Les habiletés métaphonologiques et le geste mental d'attention d'élèves de six ans à risque d'échec scolaire
1998 Les habiletés manifestées par des éducateurs d'adultes dans l'adaptation d'une activité globale d'apprentissage
2009 Les groupes et l’Assemblée universitaire de l’Université de Montréal : rôles, conflits et fonctionnement
2017 Les groupes de soutien d’apprentissage en famille (« école à la maison ») : production de normes sociales dans une perspective de gouvernance réflexive de l’éducation
1992 Les Franco-Ontariens et l'accès aux études postsecondaires : une étude descriptive, comparative et longitudinale
1989 Les fondements de l'éducation contemporaine et le conflit des rationalités
2004 Les fonctions du groupe dans les cours postsecondaires à distance selon des adultes franco-ontariens
2011 Les filles sur le chemin de l’enseignement supérieur en Afrique subsaharienne : analyse de leurs trajectoires, représentations sociales de l’école et résilience à travers leurs récits biographiques
1995 Les femmes rurales et la participation à l'éducation non formelle en Côte d'Ivoire
2023 Les familles immigrantes ayant un enfant avec TSA : un double défi pour l’implication parentale
2017 Les facteurs personnels de décrochage, de raccrochage et de réussite scolaire en formation générale des adultes
2014 Les facteurs internes et externes ayant un impact sur le retour aux études universitaires des professionnels en transition de carrière
2015 Les facteurs et les conditions organisationnelles favorisant la motivation des enseignants du primaire et du secondaire dans leur développement professionnel lié à l’intégration des TIC
2015 Les facteurs de persévérance et de réussite scolaire des jeunes de 16 à 24 ans issus de l’immigration récente à la Formation générale des adultes dans un contexte anglophone
2000 Les facteurs de la scolarisation primaire à Douala : une enquête dans deux écoles de la région