Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1989 Une réception organisée anthropopédagogique intégrée à la réalisation d'émissions radiophoniques pour adultes socialement défavorisés
1996 Une proposition pour la formation interculturelle des élèves du collégial : contenu et approche
1992 Une pratique pédocentrique de l'intégration psychosociale des enfants immigrants dans une classe d'accueil
2009-10 Une ontologie des savoirs lexicologiques pour l'élaboration d'un module de cours en didactique du lexique
1996 Un environnement informatique d'apprentissage basé sur la démarche de recherche d'informations en exécution de tâches en physique
2001 Un environnement d'apprentissage technologique pour la compréhension du concept de mesure en sciences expérimentales
1996 Un engagement postmoderne : théories pédagogiques féministes et critiques, et éducation populaire québécoise
2004 Une intervention en mathématiques en milieu défavorisé s'articulant sur le jeu : contribution au développement de compétences mathématiques chez les enfants
1996-04 Une intervention éducative non formelle : le théâtre comme outil pour développer la créativité
2014-12 Une étude multicas des pratiques de soutien des enseignants du primaire auprès d’élèves immigrants
2018-05 Une étude exploratoire sur l’usage des sites de réseautage social dans la trajectoire d'intégration des étudiants internationaux brésiliens à l’Université de Montréal
1990 Une étude exploratoire sur les échecs et les abandons en sciences comptables à l'Université du Québec à Montréal
2015-01 Une étude examinant les retombées d'une programmation éducative par l'aventure sur les habiletés personnelles et sociales visant à contribuer à la prévention de l'intimidation chez de jeunes victimes potentielles
2010-06 Une étude descriptive d’un modèle de supervision en distanciel faisant appel aux TIC lors des stages réalisés dans les milieux scolaires éloignés de leur université
1999 Une étude de la socialisation professionnelle par la distinction de l'identité professionnelle des artistes formés et autodidactes
1993 Une démarche de formation d'enseignantes-formatrices centrée sur leur savoir praxique
1996 Une démarche de développement professionnel d'enseignants-chercheurs à l'Institut supérieur des sciences de l'éducation de Guinée
1995 Une approche poïétique du volet composition en éducation musicale
2005 Une approche de formation didactique à l'enseignement de la géométrie au primaire
2008-08 Une approche conceptuelle pour l’interprétation des graphiques en cinématique au secondaire