| 2000 |
Un modèle de formation continue à la pratique réflexive pour cadres intermédiaires soignants hospitaliers |
Hachicha, Sami |
Chené, Adèle |
| 1997 |
Université et capital humain dans la perspective de l'Asean : le cas du Cambodge |
Chhem, Rethy |
Girard, André |
| 1990 |
Une systématisation de l'évaluation formative des apprentissages |
Murphy, Douglas |
Larose, Real |
| 1989 |
Une réception organisée anthropopédagogique intégrée à la réalisation d'émissions radiophoniques pour adultes socialement défavorisés |
Siqueira Neto, Edemilson |
Morin, André |
| 1996 |
Une proposition pour la formation interculturelle des élèves du collégial : contenu et approche |
Lemay, Denyse |
Mc Andrew, Marie |
| 1992 |
Une pratique pédocentrique de l'intégration psychosociale des enfants immigrants dans une classe d'accueil |
Nzisabira, Epitace |
Hohl, Janine |
| 2009 |
Une ontologie des savoirs lexicologiques pour l'élaboration d'un module de cours en didactique du lexique |
Tremblay, Ophélie |
Lefrançois, Pascale; Bourdeau, Jacqueline |
| 1996 |
Un environnement informatique d'apprentissage basé sur la démarche de recherche d'informations en exécution de tâches en physique |
Robert, Martin |
Vázquez-Abad, Jesús |
| 2001 |
Un environnement d'apprentissage technologique pour la compréhension du concept de mesure en sciences expérimentales |
Fournier, Frédéric |
Nonnon, Pierre |
| 1996 |
Un engagement postmoderne : théories pédagogiques féministes et critiques, et éducation populaire québécoise |
Chervin, Michael |
Chené, Adèle |
| 2004 |
Une intervention en mathématiques en milieu défavorisé s'articulant sur le jeu : contribution au développement de compétences mathématiques chez les enfants |
Tourigny, Catherine |
Poirier, Louise |
| 1996 |
Une intervention éducative non formelle : le théâtre comme outil pour développer la créativité |
Cáceres, Susana |
LaRocque, Gabriel |
| 2014 |
Une étude multicas des pratiques de soutien des enseignants du primaire
auprès d’élèves immigrants |
Koubeissy, Rola |
Borges, Cecilia; Malo, Annie |
| 2018 |
Une étude exploratoire sur l’usage des sites de réseautage social dans la trajectoire d'intégration des étudiants internationaux brésiliens à l’Université de Montréal |
Ferreira da Silva Rosa, Sirléia |
Poellhuber, Bruno |
| 1990 |
Une étude exploratoire sur les échecs et les abandons en sciences comptables à l'Université du Québec à Montréal |
Lafond-Lavallée, Carole |
Meunier, Claire |
| 2015 |
Une étude examinant les retombées d'une programmation éducative par l'aventure sur les habiletés personnelles et sociales visant à contribuer à la prévention de l'intimidation chez de jeunes victimes potentielles |
Smolla-Deziel, Helena |
Borges, Cecilia |
| 2010 |
Une étude descriptive d’un modèle de supervision en distanciel faisant appel aux TIC lors des stages réalisés dans les milieux scolaires éloignés de leur université |
Pellerin, Glorya |
Karsenti, Thierry; Gervais, Colette |
| 1999 |
Une étude de la socialisation professionnelle par la distinction de l'identité professionnelle des artistes formés et autodidactes |
Langlois, Jacques |
Ollivier, Émile |
| 1993 |
Une démarche de formation d'enseignantes-formatrices centrée sur leur savoir praxique |
Laurin, Jocelyne |
Carbonneau, Michel |
| 1996 |
Une démarche de développement professionnel d'enseignants-chercheurs à l'Institut supérieur des sciences de l'éducation de Guinée |
Kourouma, Mamadi |
Potvin, Gérard |