Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1999 La relation enseignant-enseigné(s) a-t-elle besoin d'être balisée?
2009 La relación con la familia desde el nivel preescolar : una variable de calidad
2011 La réforme de l'université au Maroc vue par les acteurs universitaires : une étude de cas de l'Université Maohammed V, Rabat-Salé
2010 La réflexion, processus déclenché et constructeur : cas d’enseignants de FLS en formation ou en exercice et d’aspirants coopérants internationaux
1989 La réduction de l'impulsivité chez les enfants "défavorisés" du primaire
1995 La réciprocité dans la relation entre les apprenants âgés et leur formateur
1999 La recherche sur les erreurs en apprentissage des langues secondes et le rôle de la traduction mentale
1997 La recherche-action en éducation : analyse chronologique et critique des principaux cas de figure dans le monde anglo-saxon
2017 La réception affective et comportementale du programme d'ÉCR chez les enseignants du primaire : analyse de l'implantation et de la mise en oeuvre d'une innovation éducative
2016 La réalisation d’instruments de mesure électroniques : une intervention didactique pour l’apprentissage interdisciplinaire en science expérimentale, en mathématique et en technologie
2014 La réalisation des devoirs par les enfants québécois de la 6e année du primaire : variations de la participation parentale selon les caractéristiques familiales, personnelles et scolaires des enfants
1990 La qualité de la démarche éducative en garderie selon la perception de l'éducatrice
2021 La programmation informatique à l’école primaire : pratiques effectives de programmation et mobilisation d’habiletés de résolution collaborative de problèmes (RCP)
2017 La profession d'interprète Langue des signes québécoise-français : vers un profil de sortie de la formation
1990 La prise en compte des éléments discursifs dans l'enseignement du français au Togo : cohésion et cohérence dans une perspective de compréhension
2001 La prise de décision lors des demandes d'adaptation des normes et pratiques scolaires à la diversité culturelle et religieuse
2024 La pratique collaborative en coenseignement comme facteur de protection à l’insertion professionnelle des jeunes enseignants en éducation physique et à la santé du primaire au Québec
1998 L'appropriation du domaine scientifique chez l'élève togolais
2017 L’appropriation du changement de politiques universitaires par les acteurs en Afrique subsaharienne, entre le local et le global : le cas de la réforme Licence-Master-Doctorat au Burkina Faso
2017 L’appropriation des pratiques d’évaluation intégrée à l’apprentissage dans un contexte d’approche par compétences par les enseignants du secondaire au Mali