Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2017 L’appropriation des connaissances visuo-orthographiques par des élèves de la première à la quatrième année du primaire
2011 L'apprentissage transformationnel de la masculinité
2018 L’apprentissage par la lecture d’élèves d’une classe ordinaire de 3e année du primaire dans une école en milieu défavorisé
1993 L'apprentissage innovateur : un paradigme émergent en éducation des adultes
1990 L'apprentissage du paiement prudent chez des élèves présentant une déficience intellectuelle
1988 L'apprentissage du français, langue seconde, chez de jeunes enfants néo-québécois à l'aide de l'émission télévisée Passe-Partout
2019 L'apprentissage de vocabulaire à travers la littérature jeunesse en classe d'accueil préscolaire : une comparaison de deux approches de lecture interactive
2008 L'apprentissage des enfants de la maternelle en contexte muséal scientifique
1996 L'apprentissage de l'écrit en classe d'accueil au secondaire
1989 L'apprentissage de la lecture de l'heure chez des élèves présentant une déficience intellecturelle
1992 L'apprentissage de contenus logico-mathématiques opératoires formels chez des élèves du secondaire de Côte d'Ivoire
1989 L'apprentissage collectif de la musique chez des élèves du secondaire et ses répercussions sur le concept de soi scolaire
2018 L’apport d’une activité intrascolaire au développement du plein potentiel des élèves du primaire sous l’angle de l’inclusion et de la réussite de tous
1992 L'apport du développement des habiletés phonétiques à l'apprentissage de la compréhension auditive en français langue seconde
2009 L'apport des correcticiels pour la correction de textes d'élèves du secondaire
1989 L'application de stratégies publicitaires à la mise en page d'un document pédagogique et l'évaluation de ses effets sur l'étude du texte
2002 La portée formatrice de l'expérience d'un processus créateur vécue par des éducateurs en formation professionnelle continue
2012 La politesse dans la communication interculturelle : les stratégies de politesse utilisées par les coréens apprenant le français comme langue seconde lors des situations de demande
2011 La place de l’autonomie de l’apprenant en formation ouverte et à distance dans le contexte de l’enseignement supérieur ouest-africain
1998 La persistance des disparités urbaines-rurales dans la structure administrative et pédagogique de l'enseignement fondamental en Haïti