2022-08 |
Sociologie de l'évaluation scolaire : une comparaison Québec-Finlande |
Massé, Camille |
Morales-Perlaza, Adriana |
2004 |
Situations d'enseignement sur les fractions à l'intention d'élèves de secondaire 1 présentant des difficultés d'apprentissage |
Lancup, Pierre |
Lemoyne, Gisèle |
1995 |
Sensibilité au contraste des cellules du collicule supérieur chez le chat |
Richer, Louise |
Guillemot, Jean-Paul |
2024-05 |
Se former aux relations avec les élèves : une comparaison France/Québec de l'apprentissage du métier d'enseignant |
Le Gouellec, Morgane |
Tardif, Maurice; Lessard, Claude; Barrère, Anne |
1994 |
Savoir pratique de l'apprentissage de l'enseignement dans l'expérience de formation initiale d'une apprenante stratégique |
Beauchesne, André |
Lévesque, Marcienne; Therien, Michel |
1997 |
Savoir du superviseur de stage : éléments intégrateurs des polarités conformité et vitalité |
Beaudry, Nicole |
Hétu, Jean-Claude |
1995 |
Satisfaction au travail des éducateurs des centres de rééducation au Maroc |
Oubenihya, Omar |
Brunet, Luc |
2016-05 |
Saberes profesionales de docentes en educación preescolar que laboran con niñez menor de tres años de edad : un estudio en Costa Rica |
Martorell Esquivel, Karla |
Borges, Cecilia |
1998-06 |
Rôles de gestion et conflits de rôles chez les administrateurs universitaires haïtiens |
Gourgues, Jacques-Michel |
Brunet, Luc; Toussaint, Pierre |
1990 |
Rôle des congénères interlinguaux dans le développement du vocabulaire réceptif : application au français langue seconde |
Grelet-Tréville, Marie-Claude |
Germain, Claude |
2004 |
Rôle de l'inspecteur dans le système d'éducation secondaire au Cambodge |
Ing, Ramy |
Haché, Jean-Baptiste |
2013-06 |
Robustesse du modèle de Rasch unidimensionnel à la violation de l’hypothèse d’unidimensionnalité |
Boade, Georges |
Blais, Jean-Guy |
2000 |
Ressources évoquées par l'enseignant débutant de l'ordre primaire pour gérer ses incidents critiques |
Barrette, Nathalie |
Gervais, Colette |
2012-04 |
Résilience scolaire chez les élèves allophones du primaire récemment immigrés |
Gosselin-Gagné, Justine |
Kanouté, Fasal |
1996 |
Réseau notionnel de systèmes communication augmentative et alternative |
Contardo, Resi |
Gaudreau, Jean; Rocque, Sylvie |
1999 |
Réseau fonctionnel d'analyse du risque en milieu d'intervention auprès de personnes vulnérables |
Trépanier, Nathalie S. |
Langevin, Jacques; Rocque, Sylvie |
1996 |
Représentations sous-jacentes à l'enseignement de professeurs oeuvrant dans une école d'ingénierie |
Fontaine, Sylvie |
Blais, Jean-Guy; Tardif, Jacques |
2016-03 |
Représentations sociales sur l’école et stratégies déployées par des parents récemment immigrés pour soutenir l’expérience socioscolaire de leurs enfants dans la société d’accueil : regards croisés de parents et d’ICSI |
Charette, Josée |
Kanouté, Fasal |
2006 |
Représentations sociales des parents et des enseignants de leurs rôles dans l'intégration scolaire d'un élève dysphasique en classe ordinaire au primaire |
Beauregard, France |
Chamberland, Estelle |
2017-05 |
Représentations sociales des enseignants et pratiques pédagogiques en contexte d'inclusion des étudiants en situation de handicap non visible au collégial |
B La Grenade, Carole |
Trépanier, Nathalie; Poellhuber, Bruno |