Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2015-07 What is reflection? A conceptual analysis of major definitions and a proposal of a five-component definition and model
1998 Vers un modèle théorique du transfert : le rôle des affordances, des catégories et des modèles mentaux
2003 Vers un modèle d'organisation autoformatrice : apports du concept de réciprocité à une perspective d'autonomisation en formation
2000 Vers un modèle d'autogestion en situation de télé-apprentissage
1999 Vers une vision systémique du processus de l'explication : récit d'une recherche sur l'intégration de la pédagogie, de l'ingénierie et de la modélisation
2007 Vers une vision intégrée de l'éducation physique et de l'éducation à la santé en milieu scolaire ou, les étapes d'élaboration d'un modèle d'intervention personnalisé visant à assurer auprès des élèves du milieu scolaire, l'adoption d'un mode de vie sain et actif
1991 Vers une pédagogie de l'organisation sociale dans le mouvement d'éducation populaire en Amérique latine: valeurs, stratégies, tactiques
2011-11 Vers une intégration écologique des technologies de l’information et de la communication en éducation en Afrique du Centre et de l’Ouest : une approche culturelle
1992 Vers une didactique du français oral: état de question des recherches menées entre 1970 et 1990
2023-10 Vers une conception active de la fonction mathématique
2006 Vécu scolaire et stratégies identitaires d'adolescents montréalais d'origine haïtienne de première et de deuxième générations
2012-11 Valoriser l’érudition chez les professionnels de la réadaptation de l’accident vasculaire cérébral : tout un défi!
2017-04 Valider la formation universitaire autodidacte ? La reconnaissance des acquis formels et informels dans les universités québécoises
1991 Validation d'un modèle d'identification et de résolution de problèmes de performance humaine
1989 Valeurs idéales et pratiques en expression plastique d'enseignants d'écoles primaires portugaises
1992 Valeurs et attitudes de la population de l'Abitibi-Témiscamingue vis-à-vis l'éducation
1994 Valeurs d'éducation au Québec : buts et perspectives éducationnelles pour l'école secondaire
1992 Valeurs culturelles et alphabétisation au Cameroun
1989 Valeur éducative d'un carnet de santé pour la promotion de la santé chez des adultes
2015-08 Utilisation et valeur de la représentation devant public en danse au troisième cycle du primaire
2020-09 Utilisation d’une approche écologique pour l’analyse des résultats d'évaluations standardisées : cas des performances en lecture aux tests PASEC2014-Cameroun
1990 Utilisation du modèle d'éducation du patient "Savoir, Vouloir, Pouvoir: (S.V.P.) par des résidents en médecine familiale
1990 Utilisation de stratégies autorégulées d'apprentissage par des adultes, étudiants universitaires
2011-01 Utilisation des TIC dans l’enseignement secondaire et développement des compétences des élèves en résolution de problèmes mathématiques au Burkina Faso
2016-10 Utilisation des stratégies d’apprentissage par des étudiants universitaires suite à une formation en efficience cognitive
1992 Utilisation des apprentissages relatifs à la nutrition par des Burundaises du Centre de santé de Musaga
2019-10 Utilisation de la géométrie dynamique avec de futurs enseignants de mathématiques au secondaire pour repenser le développement du raisonnement
2010-06 Usages et compétence TIC en formation initiale à l'ENS d'Abidjan (Côte d'Ivoire : le cas des formateurs et des futurs enseignants
1999 Un simulus sur la nutrition : analyse d'une situation didactique
2000 Un simulateur de cas cliniques dans Internet : avantages et limites